iOS 7 Le downgrade. Légal? Possible? Sûr?

iPro01

Membre confirmé
31 Janvier 2016
19
1
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un downgrade iOS 7.1.2 (iPhone 4) vers iOS 4.X.

Je ne sais pas s'il est sans risque pour l'iPhone (je n'ai pas envie qu'il meurt[emoji23][emoji23]) et s'il est légal. J'ai déjà téléchargé les IPSW, je sais qu'il faut iTunes 11.1 (le 11.0 ne détecte pas iPhone 4).

Je souhaiterai une réponse claire car je ne suis pas très fort en bidouillages via ordi (par contre, je sais très bien les ouvrir pour les reparer,j'en ai réparé 2 !!
Je sais je me suis fait de la pub ...). Merci et à bientôt !!
;)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
D'accord merci beaucoup, mais est-ce impossible car le firmware n'est pas compatible avec iPhone 4 ou impossible tout court ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
ça passe par les serveurs de Apple. ils signent le firmware. on peut revenir en arrière que quelques jours après la mise à jour, après eux ils bloquent les anciens firmware.
 
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un downgrade iOS 7.1.2 (iPhone 4) vers iOS 4.X.

Je ne sais pas s'il est sans risque pour l'iPhone (je n'ai pas envie qu'il meurt[emoji23][emoji23]) et s'il est légal. J'ai déjà téléchargé les IPSW, je sais qu'il faut iTunes 11.1 (le 11.0 ne détecte pas iPhone 4).

Je souhaiterai une réponse claire car je ne suis pas très fort en bidouillages via ordi (par contre, je sais très bien les ouvrir pour les reparer,j'en ai réparé 2 !!
Je sais je me suis fait de la pub ...). Merci et à bientôt !!
;)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

J'ai fait des downgrade à 6.0.1 sur Iphone4, c'est déjà "hyper" galère (quasi au petit bonheur la chance sur les procédures).
Et accessoirement, délicat car ils se font tethered (c'est à dire que l'Iphone ne peut redémarrer seul, il faut toujours le démarrer dans le cas ou il a été eteint avec la procédure qui a initialement permis le tethered).
 
Et pour répondre à la 2nd question, 1) oui c'est tout a fait légal, tout comme le jailbreak, 2) tu as acheté ton iPhone (iPad ou iTouch), il t'appartient et tu fais ce que tu en veux
1) il est juste toléré.
2) pas tout à fait, il faut utiliser les ingrédients d'Apple sous peine de non couverture de la garantie.
 
Et pour répondre à la 2nd question, oui c'est tout a fait légal, tout comme le jailbreak, tu as acheté ton iPhone (iPad ou iTouch), il t'appartient et tu fais ce que tu en veux [emoji6]

Mouais ... tu en "fais ce que tu en veux" ... à lire la dernière mouture ElCapitan d'Apple (que quasi personne ne lit d'ailleurs), on peut quand même douter de ceci (je ne remets pas en question ce que tu dis, je parle simplement des licences octroyées en règle générale).
 
Pour en revenir a la question de départ , je ne vois en rien une chose illégal de le faire

Mais cela reste impossible ;)