Le fil des images animées sympas -V2-

j'avais déjà vu .. mais j'avoue etre toujours aussi perplexe devant le coté "exploit" :mouais:
 
marctiger a dit:
Amis de la vitesse bonjour, voici une petite perle dans le genre, réalisée sans trucages aucuns cette vidéo est réellement impressionnante !

En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées. Il a alors eu l'idée "géniale" d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisation à personne et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes :Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, et Montmartre. La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film fait presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur-en scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture. Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police Parisienne est arrivée à deux noms: Jacques Laffihttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/eek.giftte et Jacky Ickx.

Pour voir cette petite perle n'oubliez pas d'augmenter le volume (du son, car celui de la vitesse :affraid: )

Bon amusement et...accrochez vos ceintures ! :eek:

Je me souviens d'avoir vu ce court-métrage au ciné, ce devait être associé avec un autre film du même, mais j'ai oublié lequel : je ne suis pas vraiment fan de Lelouch. En tous cas, c'est sûr que sur grand écran, ça avait de la gueule, à mon goût, ce serait bien le meilleur film de Lelouch :D mais je suis méchant :D


Amok et docevil a dit:
J'ai toujours regretté de ne pas avoir filmé les 100 mètres effectués entre l'appart' dans lequel DocEvil venait de se prendre la cuite de sa vie (©Bengilli) et son hôtel une nuit de septembre 2003.

Ou comment atteindre dans une rue parisienne une moyenne de 0, 000000000000001 Km/heure sans trucage, à pieds, avec pit-gerbe-stop entre chaque capot de voitures garées.
C'était en août et, sans ton déambulateur dans mes pattes, je n'aurais pas eu à vomir dans la rue...
Délateur, impotent ET sénile. Ah, il a de la gueule le tiercé de la déchéance !

À la décharge (si l'on peut dire :D) de notre béarnais préféré qui avait apparemment mis là, lui aussi tel Lelouch, toute la sauce, je peux citer d'autres performances du même type réalisées bien longtemps avant l'apparition de MacGé. En plus, je n'en suis pas le héros (mes performances à moi ne sont pas encore déclassifiées secret défense :D).

Un mien copain est parti une nuit du quatrième étage de la cité universitaire, à quatre pattes (enfin plus ou moins, disons un rien vautré) poussant négligemment du menton sa règle à calcul (on se demande où vont se jucher les obsessions des gens !). Malgré nos admonestations (brèves d'ailleurs, on n'était guère en mesure d'argumenter, nous non plus), il a attaqué courageusement la descente de l'escalier, début de 3 kms d'équipée sauvage dont on n'a jamais connu, ni nous, ni lui, les péripéties. En tous cas il était rentré chez lui le matin. Cette anecdote afin de notifier au doc la chance qu'il a eu d'avoir un témoin oculaire, ce qui manque si souvent à la médiatisation de tant d'exploits aussi grandioses qu'inconnus.

(Quant au copain en question, on subodore qu'il n'a pas fait comme un autre de la même tribu qui, rentrant de boîte à pied, faisait consciencieusement un détour quand il se retrouvait devant un sens interdit : le respect de la loi serait-il ce qui reste quand on a tout oublié ? :eek: Évidemment, celui-ci était étudiant en droit :D)
 
DocEvil a dit:
C'était en août et, sans ton déambulateur dans mes pattes, je n'aurais pas eu à vomir dans la rue...
Délateur, impotent ET sénile. Ah, il a de la gueule le tiercé de la déchéance !

Tu peux toujours siffler, beau merle. N'empèche que c'est quand même le sénile qui t'a guidé sur le chemin de l'hôtel, ponctué de "Heugh, heugh" affreux, qui a supporté ton regard blanc et jaune strié de rouge, qui a apercu ton p'tit foie de hamster secoué de spasmes lorsque tu baillais et qui t'a le lendemain à Orly vu, de ses yeux vu, envoyer en soute un paquet de gateaux !

Je n'ose imaginer la salle de ciné si, ce jour là, nous étions allé voir 20 minutes de course folle dans Paris a 150 Km/h !
 
Le lien pour la version précedente du fil.

Pour ce nouveau fil, le retour du SuperMoine! :D

Et le dernier post de l'ancien fil que l'on doit à gwen. Impressionnant! :hein: