Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit -
et ce n'est même pas moi qui en tourne les pages.
- Christian Bobin -
Plein d'images animées sympa pour les belges, les nordistes et ceux qui n'ont pas peur de se déplacer, au Fresnoy, studio national d'Art Contemporain. Maintenant !
Conçu sous forme de film d’animation en 3D et rythmé par la musique « Sugar Baby Love » du groupe « The Rubbet’s », le clip conte avec humour l’épopée sentimentale d’un jeune garçon devenu jeune homme, qui, après avoir découvert son homosexualité, vit son identité sexuelle, bien que parfois victime d’attaques homophobes. On le suit au fil des années, à la recherche du grand amour. En attendant, il se protège lors de ses rencontres par l’utilisation du préservatif.
Cette campagne joue avec certains codes propres à la communauté gay, allant parfois jusqu’à la caricature, afin de revaloriser l’usage du préservatif. Mais elle a aussi pour vocation de dénoncer le contexte de discriminations dans lequel les gays vivent leur orientation sexuelle. Les agressions récentes en témoignent de façon terrible.