CarodeDakar a dit:On prononce "Tabarnak", avec l'intonation de force sur le "nak", à la fin.
ben pour la fin, j'avais bon alors ("naaak")
CarodeDakar a dit:En plus, si on était sur un forum québécois, ce serait interdit, alors, j'en profit![]()
Tiens
CarodeDakar a dit:On prononce "Tabarnak", avec l'intonation de force sur le "nak", à la fin.
CarodeDakar a dit:En plus, si on était sur un forum québécois, ce serait interdit, alors, j'en profit![]()
CarodeDakar a dit:Chaque culturre possède ses interdits, ses sacres. Chez nous, ce sont tous les mots d'église qui sont reconnus comme étant de vrais sacres:
Tabernacle
Vierge
Hostie
Calice
Sacrement
Christ, bien sûr.
Prononcés différemment de l'écrit. Le dire devant ses parents, c'est vraiment le top de la médiocrité. Pas juste vulgaire, mais presqu'une agression.
Chez nous, p.u.t.a.i.n, ça marche pas. En tout cas, ça soulage pas autant que les mots d'égliseSinon, ça fait français,ou quand on veut rire de l'accent du vieux continent
![]()
imimi a dit:C'est vraiment un autre monde le Québec... Proche de la sept..., huit..., neuvième dimension![]()
![]()
J'en perd mon latin...Toumaï a dit:mon ptit bonheur du jour : merci tt le mondeDavid58 oui c bien moi
![]()
Je croise les doigts pour toi et te dis le mot de cambronneimimi a dit:Second petit bonheur de la journée : une boîte vient de m'appeler pour un entretien mardi !!! :style:
imimi a dit:Second petit bonheur de la journée : une boîte vient de m'appeler pour un entretien mardi !!! :style:
NED a dit:J'en perd mon latin...
Je sais plus qui tu es?
Je me rappelles d'une photo d'une blondinette sympa.....:siffle:
Mais depuis, je doute....:rolleyes:
imimi a dit:Second petit bonheur de la journée : une boîte vient de m'appeler pour un entretien mardi !!! :style:
Pascal 77 a dit:Pour te remettre la tête à l'endroit, voici une photo récente :siffle:
![]()