Le futur d'Apple vu par le Monde

La concurence des téléphones portables, mouais, déjà qu'ils n'ont pas une grande autonomie si en plus tu y rajoutes un lecteur MP3, ça chute encore plus drastiquement. Je ne crois pas trop à cette convergence là... En plus ça existe déjà des téléphones de ce type.

Zlika a dit:
La concurence des téléphones portables, mouais, déjà qu'ils n'ont pas une grande autonomie si en plus tu y rajoutes un lecteur MP3, ça chute encore plus drastiquement. Je ne crois pas trop à cette convergence là... En plus ça existe déjà des téléphones de ce type.

Attend quelques mois, il y a les nouvelles piles qui vont arriver. Je ne sais plus en quoi exactement elles sont faites mais je sais quelles auront une très forte autonomie et l'avantage de se recharger en moins d'une minute. J'essaye de trouver un article dessus. Donc à mon avis, je pense que le secteur de la téléphonie peut être un excellent glissement du marché de la musique. Nous en aurons la preuve avec le prochain téléphone de chez SE qui sort très probablement dans un mois environ le W800i qui va vite arriver dans ma poche :D

Balooners a dit:
Attend quelques mois, il y a les nouvelles piles qui vont arriver. Je ne sais plus en quoi exactement elles sont faites mais je sais quelles auront une très forte autonomie et l'avantage de se recharger en moins d'une minute. J'essaye de trouver un article dessus. Donc à mon avis, je pense que le secteur de la téléphonie peut être un excellent glissement du marché de la musique. Nous en aurons la preuve avec le prochain téléphone de chez SE qui sort très probablement dans un mois environ le W800i qui va vite arriver dans ma poche :D

Ouais, enfin les trucs de labos qui mettent des années avant d'être industrialisé, ce serait pas la première innovation du genre. :D

Je ne prédis pas le moindre début de commancement d'ombre faite à l'iPod par ces téléphones (qui existent déjà), sauf sur l'archipel et dans les poches de quelques technoïdes. En plus je ne suis pas vraiment convaincu du côté pratique de la chose, de mélanger téléphone et lecteur musical... Maintenant peut-être qu'Apple nous sortira un iPhone de ce type un jour si le vent tourne !

Balooners a dit:
Attend quelques mois, il y a les nouvelles piles qui vont arriver. Je ne sais plus en quoi exactement elles sont faites mais je sais quelles auront une très forte autonomie et l'avantage de se recharger en moins d'une minute. J'essaye de trouver un article dessus.
Je pense que tu parles des batteries Li-Ion de Toshiba. Ils travaillent aussi sur des piles au méthanol.
A mon avis, je pense que le secteur de la téléphonie peut être un excellent glissement du marché de la musique. Nous en aurons la preuve avec le prochain téléphone de chez SE qui sort très probablement dans un mois environ le W800i qui va vite arriver dans ma poche :D
C'est fort probable. Les téléphones portables empiètent déjà sur le marché des APN, alors, pourquoi pas sur celui de la musique. Le pb de l'autonomie peut être "réglé" comme dans le iPod Shuffle : pas de disque dur. A quand le iPhone tant annoncé :D

• J’aime
Réactions: Balooners
Mince, même G.W.Bush a un ipod ! Me demande ce qu'il doit écouter :D

Serait p-etre temps que je m'en achete un :p

A lire tout ce que dit la presse sur Apple j'ai l'impression que pour eux tout ce que fait Apple est vain et que sa mort est inéluctable.

Le gros paradoxe avec Apple c'est qu'en fait seuls ses vrais concurrents connaissent la qualité des innovations faites par la firme de Cupertino. Même si en public ils ne le disent pas. Croyez moi quand on cause technique pur avec certains comme j'ai souvent eu l'occasion de le faire, on se demande finalement qu'est ce qui manque à Apple.

Si c'est Microsoft qui avait sorti un système comme Tiger, je vous raconte pas le boucan!!
Le pire comme je l'ai souvent dit c'est que certains soit-disant experts en informatique en fait ne connaissent absolument rien, et sont pour la plupart complètement embrigader par Microsoft et n'ont même pas le courage ne serait-ce par curiosité d'aller voir ce qui se fait ailleurs.

Moi ce qui me navre le plus c'est que pour beaucoup pour ne pas dire la mojorité des gens, informatique = PC+Windows. Beaucoup d'ailleurs pensent que si le Mac était meilleur, ça se saurait et tout le monde aurait un mac.

Bon Dieu comment changer tout ça????????? J'espère que l'iPod le fera à long terme.

Du point de vue des journalistes et de certains analystes financiers il manque peut être un peu de croissance dans le secteur des ordinateurs pour épauler celle de l'iPod. Même si les ventes de Mac recommencent à augmenter l'iPod est toujours le principal vecteur de croissance pour Apple, il représente maintenant un tiers du CA, donc c'est un secteur critique. Ils pensent que la position d'Apple dans ce domaine est plus ou moins fragile, ou menacée. Leur appréciation de la menace est peut-être exagérée, en tout cas elle n'est pas vraiment partagée par tout le monde.

Par exemple AppleInsider reprend les propos d'un analyste d'UBS Investment Research, moins pessimiste, mettant plutôt en avant les faiblesses des téléphones portables par rapport aux baladeurs : « Cell phone battery-life limititations, user “unfriendly” cellphone software, and transferability of downloaded tunes are some of the other issues that carriers need to hammer out. This could possibly buy Apple some additional time to figure out how it will participate in the wireless market, the firm said. »

Une augmentation des ventes d'ordinateurs aiderait surement à convaincre les sceptiques (au moins 1 million/trimestre en 2005, mouvement qui doit continuer par la suite), même si la croissance de la division Mac ne peut pas être égale à celle de la division iPod. Si le mouvement continue à mon avis on entendra parler de l'augmentation de la part de marché (pas gigantesque, mais elle augmentera), et la perception d'Apple par les médias pourrait changer à ce moment là. Ils sembleront moins dépendants de l'iPod ou d'iTunes.

Pour l'instant Apple doit toujours rassurer, Apple c'est le petit, même si leur poids est en fait très important dans le secteur de la musique. Les journalistes, analystes, etc, les plus conservateurs ont peur qu'il s'enrhume, ils finissent par se dire qu'il va surement s'enrhumer, cherchent des raisons : à cause du baladeur Dell (ah non, finalement), de 38 "iPod killers" (ah non, finalement), des baladeurs à mémoire flash (ah non, finalement), du patron de Creative qui s'agite (ah non, finalement), de Sony Connect (ah non, finalement), de Napster (ah non, finalement), etc. :D

Adrienhb a dit:
Forcément ça passe par l'iPod et forcément Apple est mal partie... pfff.... :hein:

ah vi ça se lit et ici...
Franchement vous y croyez la parodie des pubs iPods avec Ballmer faite par Apple??? :rolleyes:

A.
tu connais des journalistes ? je te garanti que tu vas en apprendre pas mal sur ce que tu lis...

En plus sur l'un des articles, ya une pub pour le nouveau MS office a coté :siffle:

Moi dans un futur relativement proche, je verrais bien l'apparition d'appareil à tout-faire, APN, téléphone, musique. Bien sur, ca existe déjà, mais on en est qu'aux balbutiements (les APN des natels ne sont pas d'une qualité remarquable).

Quant à savoir si Apple suivra... J'espère que oui. D'ailleurs, le nom iPod (pod= bidule, chose) n'est pas réservé au domaine de la musique, donc... qui vivra, verra.

Hullo,

Manu a dit:
Le gros paradoxe avec Apple c'est qu'en fait seuls ses vrais concurrents connaissent la qualité des innovations faites par la firme de Cupertino. Même si en public ils ne le disent pas. Croyez moi quand on cause technique pur avec certains comme j'ai souvent eu l'occasion de le faire, on se demande finalement qu'est ce qui manque à Apple.

Sans donner de noms, tu pourrais quel genre de personnes sont ces "certains"? Maarchi!

A.

"La démocratisation du produit (ipod) peut nuire à son image" !
Oui, regardez "Levi's", 50 après c'est plus pareil ! :D

Manu a dit:
A lire tout ce que dit la presse sur Apple j'ai l'impression que pour eux tout ce que fait Apple est vain et que sa mort est inéluctable.
[...]
Beaucoup d'ailleurs pensent que si le Mac était meilleur, ça se saurait et tout le monde aurait un mac.

Bon Dieu comment changer tout ça????????? J'espère que l'iPod le fera à long terme.
Ca y est! Le journal Le Point la dit ICI ! :up: