Le G5 de Digital Studios

Autant le design de l'uc est déplorable, autant le design de l'écran est extraordinaire...

Déplorable?

L'UC est magnifique. Aussi design que pratique.
Et elle s'inspire des PC SHUTTLE et du CUBE.
Bref, le G5 d'Apple a peu de chance d'être aussi beau...et aussi petit.

Mais sait-on jamais. Jonathan Ive se sera t-il surpassé?
Réponse Lundi.
A moins qu'il n'y ait des fuites d'ici là...

je suis d'accord qu'il est beau
mais tu t'imagines avoir ce bloc sur ton bureau? non merci (entre autres parce que ca prendrait trop de place)
c'est ça la question qu'il faut se poser

c'est vraiment de mauvais gout....

et puis que quelqun m'explique sur ce prototype comment on se sert des cartes PCI qui ont des ports à l'arrière
crazy.gif

ça ressemble a un four à micro-ondes...
c'est peu armonieux je trouve l'esthétique Alien...... mais bon
crazy.gif

je préfère les choses nettement plus simple dans la forme

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, ca ressemble à un caisson de basse de chez Altec Lansing ... Rien de beau la-dedans !

Il n'est plus profond qu'un G4 actuel, il est juste plus bas.
Donc on est pas obligé de le mettre à ses pieds.
Donc on le voit davantage.

je vous trouve difficile.
je comprends pourquoi le cube n'a eu aucun succes...

Si vous n'êtes pas sensible au design. Vous pouvez toujours mettre la carte mère dans une tour ATX PC. Ca vous changera...

dis donc pas sensible a "ton" design ne signifie pas insensible au design en général.
de plus pour avoir travailler la biennale internationale de Design de Saint Étienne.... ton argument me vexe un peu.

du design j'en vois beaucoup : et pour moi je crois que la seule chose qui me fait toujours de l'effet c'est un mélange de simplicité de d'astuce.

et je suis désolé.... ce truc est trop chargé visuellement.

---
le cube je l'aimais bien : je lui reprochait un look "elle magazine".... mais bon

je crois que mon favoris reste l'iMac G4... simple et astucieux (pour l'écran)

snhfr a dit:
design pourris
un pauvre gars qui c pas fare de 3d manifestement, ni du design.

Les formes manquent surtout de détails ... Rien à voir avec le magnifique iNexus qui me fait toujours rêver !

j'm bien moi aussi l'écran "tendu". UC mastoc (qui disait "caisson de basse Altec Lansing')

(moyennant quoi, mon post est totalement inintéressant...)

du design j'en vois beaucoup : et pour moi je crois que la seule chose qui me fait toujours de l'effet c'est un mélange de simplicité de d'astuce.

OK mais du design, on en voit surtout dans les prototypes. Apple est une des rares entreprises à oser le design en série.
Rappelons nous que Steve Jobs a vendu les premiers iMac en 98 en les faisant ressembler à des bonbons acidulés. Si bien que les client(e)s voulaient 'toucher' cette chose venue d'ailleurs.

Pour en revenir à ce G5 imaginaire, moi de dis bravo aux créateurs. Car la machine est pratique de part les accès à la carte mère et aux disques en facade connectables "à chaud" et qui coulissent comme les mémoires de HAL dans "2001 l'odyssée de l'espace" lorsque Dave Bowman décharge les mémoires de HAL pour le rendre inopérant.

Et puis j'aime la transparence des piliers.

Mais je reconnais que tout ça est une histoire de gout.
Comme dirait l'autre: "chacun son sale gout !"

je crois qu'il faut juste saluer cette initiative plutôt bienvenue en ces temps de rumeur et de suspense haletant !

Hollywood a dit:
je vous trouve difficile.
je comprends pourquoi le cube n'a eu aucun succes...

Je vois absolument pas le rapport.

Le cube était magnifique.
Cette étude ne l'est pas: torturé, surchargé... Et pour tout dire moche. C'est mon avis et je le partage.

Hollywood a dit:
Si vous n'êtes pas sensible au design. Vous pouvez toujours mettre la carte mère dans une tour ATX PC. Ca vous changera...

Pas de chance, le design d'un objet, quel qu'il soit, est ma préoccupation première. Souvent avant ses caractéristiques intrinsèques.

Inutile d'ironiser donc avec ton histoire de PC à 2 balles.

Pitoyable et consternant.

ça peut pas être un vrai, en plus c'est même pas le site d'Apple, c'est un espèce du site cloné
frown.gif
ooo.gif