Le G5. Vous l'avez reçu? Vous l'attendez? Vos réactions

Bon, j'attend vos réactions
zen.gif

Mes réactions à moi les voilà : je téléphone à mon sav Apple local aujourd'hui pour savoir le jour de ma livraison (commandé le 17 juillet, s'il vous plaît !).
Mon gars cherche.... et TechData ne retrouve pas trace de la commande ! ! !
mad.gif

On croit rêver. Bon, coup de téléphone à Apple Store : 4 semaines de délai
mad.gif
mad.gif

Florent, si tu me lis, aie une pensée émue pour moi.

Dark Templar a dit:
...Donc voilà, à priori j'ai un G5 sans écran...
mdr
Les boules...
crazy.gif

Quel modèle ?

Dark Templar a dit:
...je remercie Apple de m'avoir fourni un DVD-R alors que je n'ai pas de Superdrive...
Les 3 modèles de G5 ont un Superdrive !!!
Un Sony DVD RW DW-U10A

Dark Templar a dit:
...Je tape en ce moment depuis le clavier blanc, il est plus silencieux et plus agréable que l'Apple Pro mais fait un peu bas de gamme quand-même
Il a une touche de fonction en plus pour un total de 16 (F1 à F16)...

Dark Templar a dit:
...Ben il est plutôt joli en fait, et pas tout petit
crazy.gif
(et bravo à Apple, j'ai jamais vu d'ordi aussi simple à ouvrir).
Et puis promis, quand j'aurais un écran je vous ferai un descriptif détaillé du fonctionnement.
zen.gif
Tu pourras nous faire part de tout çà dans le forum Power Macintosh...

languedoc a dit:
On croit rêver. Bon, coup de téléphone à Apple Store : 4 semaines de délai
mad.gif
mad.gif
Pas glop
frown.gif

Moi va falloir que je téléphone pour demander ce qu'il se parse sur leur site parce que c'est le bordel.
crazy.gif

golf a dit:
Quel modèle ?
G5 1,8 avec radeon 9600 Pro
golf a dit:
Les 3 modèles de G5 ont un Superdrive !!!
Un Sony DVD RW DW-U10A
Je sais mais moi je l'ai pris avec un combo c'est moins cher.
tongue.gif

golf a dit:
Il a une touche de fonction en plus pour un total de 16 (F1 à F16)...
Ha c'est sur que tout de suite les nouveaux claviers Logitech ils font pitié !
crazy.gif
laugh.gif

golf a dit:
Je n'y manquerai pas
tongue.gif

golf dans un autre post a dit:
floodeur !
blush.gif
tongue.gif

crapulos a dit:
manquerait plus que celui que tu veuilles soit en rupture de stock comme c'est pas mal le cas avec certains LCD qui marchent bien
laugh.gif
Il a été en rupture pendant un bon moment mais là il est disponible en 3 - 4 jours sur le net.

jerho a dit:
et l'altivec?..qui apparemment est bien moins performant que celui du G4(il sera d'ailleurs amélioré dans les prochaines générations de proc,la gravure sûrement aussi..)
T'en es sur !...
Çà, c'est du bla bla de fondeur qui n'a guère été relayé !
Ce n'était pas une nouveauté pour Ibm et c'est Apple qui en a fait l'ingénierie...
(je rappelle qu'Apple a une division dédiée au design des proc et l'a équipé d'un Cray pour çà...)

jerho a dit:
...le serial ATA qui n'est pas encore réellement exploitable par les DD livrés par apple...
Le Serial-Ata est une norme qui a surtout été créée pour des DD de grosses capacités hyper rapides et qui est adapté aux techniques RAID...
Pour le Raid, ce sera la cerise sur le gâteau des Xserv G5...
Pour le reste, il faut attendre les DD 10.000 trs/mn qui sont en train d'apparaître...

jerho a dit:
puisque tu le dit toi-même..le système qui est sensé fonctionner avec le G5 n'est pas encore"prêt"..
ce qui prouve à mon avis l'empressement d'apple de sortir le G5,une fois les macusers rassurés on pourra bosser plus tranquillement sur L'OS
crazy.gif
..
Ma remarque était :
golf a dit:
...Le hard du G5 est finalisé, ne possède aucun coucou, aucune tare, reste l'os...
Le hard, le hard...

Tout çà, ce sont des arguties de coupeur de cheveux en 4 ! (j'ai failli écrire autre chose !)

jerho a dit:
...je dis juste que la galette est sorti un peu trop tôt du four ..mais il est clair qu'il"devait"se passer quelque chose cette année..
Oui et non...
C'est clair qu'il fallait rassurer les clients, les prospects et le marché...
Mais il faut bien le sortir pour que toutes les parties prenantes bossent dessus et tire l'ensemble...

En ce qui concerne les premiers acheteurs "grand public", ce sont soit des officionados soit des "testeurs" ; ce qu'il faut en dire, c'est qu'ils n'ont pas pris un bien grand risque...

HAL1 a dit:
Les délais de livraison des G5 sur l'AppleStore sont passés à 7 à 10 jours !!!
ooo.gif
Ben alors, ça ne fait réagir personne ?!?
ooo.gif

ALLO ?!? Commandez tous votre G5, il devrait vous être livré dans moins de 15 jours ! C'est nickel, non ?!? Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? C'est pas possible ça, ils passent de "4 à 6 semaines" à moins de 2 semaines et tout le monde s'en fiche !
laugh.gif

Enfin bref, c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. Vivement Panther préinstallé sur toutes les configurations...
smile.gif

Slts,
@+

HAL1 a dit:
Ben alors, ça ne fait réagir personne ?!?
ooo.gif

ALLO ?!? Commandez tous votre G5, il devrait vous être livré dans moins de 15 jours ! C'est nickel, non ?!? Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? C'est pas possible ça, ils passent de "4 à 6 semaines" à moins de 2 semaines et tout le monde s'en fiche !
laugh.gif

Hé, hé, doucement, j'ai enfin confirmé ma commande et c'est QUATRE semaines de délai pour un bi-pro
frown.gif

languedoc a dit:
Hé, hé, doucement, j'ai enfin confirmé ma commande et c'est QUATRE semaines de délai pour un bi-pro
frown.gif
Petite vérification :

Délai de livraison pour un bipro 2x 2GHz "customizé" :

AppleStore US : 3-5 weeks

AppleStore Suisse : 9 - 11 jours

Inutile de se demander lequel à raison...
frown.gif

Sorry de m'être réjoui trop vite...
blush.gif

Salutations,
A+

HAL1 a dit:
Petite vérification :

frown.gif

Sorry de m'être réjoui trop vite...
blush.gif

Salutations,
A+

Ben, c'est bien non? A moins que tu l'aies commandé aux US.
wink.gif

WebOliver a dit:
Ben, c'est bien non? A moins que tu l'aies commandé aux US.
wink.gif
WebO', j'ai du mal à croire qu'un Américain doive attendre jusqu'à 5 semaines pour avoir son G5 alors qu'un Européen pourrait le recevoir sous 9 jours...

À mon avis c'est l'AppleStore suisse qui se gourre lamentablement...
Ou alors je n'y comprendrais vraiment plus rien !
confused.gif

Salutations à toi !
A+

jerho a dit:
et comment que j'en suis sûr! ..certain même que le PPC970 va évoluer, il vaudrait mieux pour Apple d'ailleurs..j'ai lu ça dans un site technique de bonne facture,mais j'ai un peu la flemme d'aller retrouver l'article parce que nous ce qu'on fait,c'est du bla bla de macusers subjectifs donc..
Loin de moi de penser que tu dis n'importe quoi !
Ma réaction est plutôt du registre du 2ème ou 3ème degré !...

1- Actuellement, sur la masse des logiciels existants, le instructions Ativec sont finalement peu utilisées !...
2- Ibm a déclaré que sur le 970, n'ont été intégrées que 95 % de l'existant "Motorola" !... Par contre dans les versions à venir on ira au delà des 100 % puisqu'AIM (avec Sony d'ailleurs) ont prévus de nouveaux jeu d'instructions...

jerho a dit:
au cas ou tu m'aurais mal lu je parlais du système(OS)et non du hardware.."applis optimisées"ça parle plutôt du système,des applications que de l'hardware pour moi..
et sur ce coup là justement..moi je te trouve un peu hard! hard! ..un peu de frustration mal digérée peut-être?..
Sans polémique, relis, dans l'ordre, ce que j'ai écrit... Y a pas d'erreur...

jerho a dit:
ben..évidemment qu'ils n'ont pas pris un grand risque..mais tu m'accorderas que tous les éléments nécéssaires à l'exploitation optimale du G5 ne répondent pas tous présents à l'appel,pas encore dumoins..
moi,ce sera pour l'année prochaine..voilà..pas de quoi en faire un fromage.
Je n'ai pas écrit autre chose !!!

zen.gif

HAL1 a dit:
Petite vérification :
frown.gif

Un peu de bon sens !
Store us = usines us = contraintes us
Store suisse (ou autre europe) = contraines europe = usine Cork (Irlande)

HAL1 a dit:
...À mon avis c'est l'AppleStore suisse qui se gourre lamentablement...
C'est le même serveur pour toute l'europe...

Différencié du serveur us ou asie/pacifique !

HAL1 a dit:
WebO', j'ai du mal à croire qu'un Américain doive attendre jusqu'à 5 semaines pour avoir son G5 alors qu'un Européen pourrait le recevoir sous 9 jours...
Pour mémoire, les us ont un déficit de production de plusieurs miliers de G5 livrés prioritairement aux universités, Nasa et autres grands comptes...

HAL1 a dit:

À mon avis c'est l'AppleStore suisse qui se gourre lamentablement...
Ou alors je n'y comprendrais vraiment plus rien !
confused.gif

Salutations à toi !
A+

7 à 10 jours sur l'apple store france.
Il n'y a rien d'impossible à ce que les délais soient, à un moment donné, plus courts en Europe (ça vient de Cork).

En tous cas, je vais faire chauffer le carnet de chèques dans pas longtemps. Je voudrais juste avoir une chance de récupérer Panther pas trop cher (donc avoir une date de sortie), je suis prêt à attendre encore un tout petit peu pour ça. En plus, des fois qu'il y ait une remise à jour du 20" qui va aller avec la bébête...

De toutes façons, ça ne va plus trop traîner.
laugh.gif

Bon salut à tous, me voici aux commandes de ce bipro.

Premières impressions :
Visuel : très beau, bien fini, massif : bonne qualité et belle finition.

Audio : les ventilos très silencieux, juste une seconde de soufflerie au boot. Par contre des bruits discrets et très aigus quand on fait appel sous l'os à la carte graphique. J'ai constaté aussi cela sur un nouvel iMac 1.25. C'est un peu agassant mais comme j'écoute de la ziq en même temps ca va. Le disque dur : ca resonne pas mal dans le caisson, ca ronfle un peu donc.

Sinon, au niveau de l'interface, ça pousse c'est clair mais je pense pas que l'on ne voit pas de différences flagrantes de réactivité par rapport au autres modèles.

Le clavier est identiques à ceux livrés avec l'imac et l'emac.
Bluetooth et airport : d'une installation déconcertante.

Bon je vais rentrer dans le vif maintenant, je vais télécharger la dernière version d'xbench pour voir...