Le grand jeu du doublage foireux !

Le Gognol a dit:
'

'tain c'est vraiment n'importe quoi ce sujet !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bravo Mackie, on te sent déjà beaucoup plus dans ton personnage dans le deuxième !
laugh.gif

'+

Par contre l'ambiance est toujours aussi glauque (verdâtre pour être précis)
laugh.gif

MDR les gars, bravo à tous !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est vous qui doublez TERMINATOR 4 ???
laugh.gif

Alors, je vais vous exposer ma technique, relativement artisanale. Néanmoins, elle requiert QuickTime Pro.

D'abord, je trouve une réplique facile à retenir que je convertis en AIFF et dont je retranscris éventuellement le propos exact dans un fichier texte temporaire. Je l'écoute à de nombreuses reprises pour m'imprégner de l'intonation et du rythme, et je m'entraîne à parler en synchronisation avec le fichier son.

Ensuite, je lance un logiciel de capture compatible avec ma webcam (une Logitech QuickCam Pro 4000), genre BTV Pro. Au préalable, j'ai vérifié que le fichier AIFF ne présente aucun blanc devant et derrière la réplique. C'est utile pour la suite.

Donc, je lance la capture de la vidéo. Ensuite, je lance le fichier AIFF et je récite ma réplique en synchro. Peu importe si la webcam capte le son par le microphone, la piste va de toute façon disparaître pour être remplacée ensuite. Une fois l'enregistrement terminé, hop j'arrête la vidéo.

J'ouvre le fichier vidéo dans QuickTime Player. Là, je déplace ma tête de lecture juste au moment où mes lèvres commencent à remuer. Tout ce qui est devant, je le sélectionne et je le vire. Même chose pour la fin : dès que mes lèvres ne bougent plus, hop, je vire le reste. Ensuite, menu Edition > Effacer les pistes… et ensuite je sélectionne la piste son pour l'effacer. J'ai donc maintenant une vidéo sans son. Ensuite, j'ouvre le fichier AIFF (normalement déjà ouvert, puisque je l'ai joué pendant la capture), je sélectionne tout et je copie (Pomme-C). Je retourne dans ma vidéo et je colle mon son avec la commande Edition > Ajouter. Comme j'avais vérifié que mon son n'avait pas de blanc, et que j'ai coupé la vidéo juste au début du mouvement de mes lèvres, le début devrait être calé. Ensuite, si j'ai bien tenu le rythme en répétant la réplique, ça reste synchro pour la suite. Il ne me reste plus qu'à exporter depuis QuickTime Player en MP4.

Voilà. Ca fait un peu bidouille, mais ça ne nécessite pas de gros logiciels...

HA HA HA HA !
biglaugh.gif
biglaugh.gif

Excellent Doc
wink.gif

... et ça le fait encore plus avec les deux points de vue différents
smiliez.de_172.gif

J'essaierais aussi d'en faire un si je pouvais... Seulement, il me manque deux choses
banghead.gif
:
- la caméra qu'on a prêtée
- un endroit ou je pourrais l'héberger...

Bientôt, donc...

[MGZ a dit:
Shralldam] En tout cas, il élève vachement le niveau, le Doc ! Va falloir innover pour égaler ça...

Mais bon, pas avant vendredi soir pour moi malheureusement.

À défaut d'être bon, j'innove
laugh.gif

J'ai retrouvé ce vieux mp4 (939 Ko) sur mon disque dur (une seule prise, très réaliste, 3 heures du mat, et cela se voit).

Notez la qualité des éclairages. Cela se voit que mon père est dans le cinéma (quoi, lui aussi ?). Bon, ok, je triche encore. Le prochain sera de jour
tongue.gif