Le grand jour est arrivé !!!

PS lire la date à l' américaine
MM/DD/YY > Mois, jou, année

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


zen.gif
 
Non, je ne suis pas méchant avec ceux qui attendent,
je suis passé par là et c'est trop douloureux ...

Par contre, l' idée de geste commercial est bonne,
c' est à Apple de réagir, c'est Apple qui est méchant
avec nous, ... mais bon, on est encore loin de M$.

zen.gif
 
semac a dit:
aaaahh oui Kokua j'suis super d'ac avec toi !!
bien sur on me donne le choix entre un Ibook 14" et un PowerB 17" sans problême d'argent… à votre avis !!
mais il faut prendre tous les critères en compte !!

@+
cool.gif

alu 15"... le 17" est bcp trop grand... sors le a la biblio ou dans le train... tu t'amuses
laugh.gif


quoique, vu tt les problemes qu'ils ont avec le 15" actuellement... le l'ibook 14" est pas mal du tout
tongue.gif
 
Le grand jour est arrivé pour moi aussi !!!!!

Un petit iBook G4 933 a aterri chez moi !
Il est superbe ...
Je trouve que les plastiques sont de bonne qualité, pas magnifiques mais vraiment très raisonnables.
Installation de mac os X sans problème ... le truc c'est qu'il été préinstallé. Tant mieux
smile.gif
.
Réativité exemplaire, aucun ralentissement, du moins pr le moment et avec les logiciels que j'ai utilisé, càd pas beaucoup. (je ferai les benchs itunes quand j'aurai le temps, promis
laugh.gif
)

Ultra silencieux, seul le lecteur cd fait un peu de bruit, mais bon, il s'arrête vite.
Ben toutes mes impressions ressemblent un peu à celles déjà faites ...
Mais bon, l'ibook est vraiment une très bonne machine, avec un rapport cout/puissance/agrément/beauté/... (plus d'idées) incomparable.

Bref, pour tous ceux qui l'attende (je suis de tout coeur avec vous
laugh.gif
) votre attente vaut vraiment le coup. (Mais bon, 2 semaines ... c'est vrai que ...
frown.gif
)

Sur ce, je vais approfondir mon test sur cette petite merveille.
laugh.gif


@+. Soba.
zen.gif
 
Bon alors me voilà de retour sur mon ibook pour vous donner mes impressions !!!

Ma config : ibook G4 933 640Mo 60Go et bluetooth

Alors au premier démarrage : installation très rapide (préinstallé) et tout qui marche du premier coup... Par contre honnêtement j'ai un peu de mal à faire la transition PC > mac (pas que je n'arrive pas à me servir de mac OS, mais parce qu'il faut que j'apprenne où sont les choses etc...) et puis j'ai moins de logiciels sur le mac forcément !

Sinon une chose à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'énerve un peu : pas de possibilité d'agrandir les fenêtre directement en plein écran... alors apparemment c'est parce que la mode du mac c'est de travailler avec tout un tas de fenêtre... mais moi c'est pas mon habitude ! (ceci dit je suppose qu'il doit exister des solutions !)

Pour la configuration du réseau et le partage de la connexion avec le PC... alors là c'est magique ! Une petite config fait sur XP (en même temps que l'installation de la carte réseau), ensuite je branche le mac et pouf... pas un seul réglage à faire, tout marche impeccablement... Là ça fait très très très plaisir !

J'ai découvert itunes avec plaisir. Les radios web marchent super bien, il lit les mp3 et cd sans problème... pas grand chose à dire, ça marche et ça marche bien. Ichat est sympa aussi. Pour la lecture des divx j'ai installé VLC qui marche mieux selon moins que quick time.

Maintenant pour ce qui est matériel :

Un peu déçu par l'écrran... pas un grand angle de vision... net mais les polices sont parfois pixellisées... enfin bref, ça ne me parait pas être le point fort de l'ibook loin de là !

Pour ce qui est des plastiques, j'ai déjà dit ce que j'en pense : moi j'aime beaucoup, et ma copine aussi. Pas de problèmes de finitions chez moi, pas de platique décallé ou de choses de travers.

Le clavier est très égréable à utiliser très souple. Par contre comme je l'avais lu, effectivement il s'enfonce un peu dans le haut quand on appuie mais rien de génant... c'est anecdotique.

Lecteur DVD : il prend les dvd et cd un peutard à mon gout (il faut vraiment enfoncer le disque) et il est un peu brillant.

En parlant de bruit : impressionant : on n'entend pas l'ibook fonctionner...

Côté chaleur : il tiédit un peu quand on le sollicite beaucoup, mais rien de désagréable. Je l'ai en ce moment sur les genoux, je suis en short, et je ne suis pas brulé...

Les enceintes... bon si comme moi vous êtes branchés son, elles vous feront bien rire... disons que ça fait un peu son de réveil. Par contre avec un casque pas de problème, le son est très bien.

Voilà voilà... je pense que j'ai fait le tour...

Pour conclure : j'en suis très content, j'attends juste de m'habituer à macOS et d'utiliser un peu plus le potentiel de la bête pour être entièrement satisfait.
 
Stance a dit:
Oh la la la la....
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


oh putain...ça fait un choc...(si, si, j'insiste)
laugh.gif



Bon déjà, quand on repart de la FNAC avec l'ibook ma copine et moi, elle commence par me chuchoter dans l'oreille: "le carton de ton mac, il est pas très beau". Je la regarde avec un petit sourire et je lui lance: "ouais, sauf que c'est pas le carton de l'ibook, mais le protège-cartons de l'ibook (je le savais déjà)".
wink.gif


pas très beau le carton de l'ibook, quand elle a vu le vrai de retour à la maison, elle disait plus rien, moi non plus d'ailleurs. J'étais comment dire, sur un nuage.

Me voila en train de déballer fébrilement mon premier MAC, un G4 avec Panther s'il vous plaît.

Et là, quand, j'ai vu l'engin, je suis tombé raide dingue (sympa pour la copine). J'avais envie de faire table rase sur mon bureau d'un seul coup de bras (comme dans les films, vous savez, le mec qui envoie tout ballader sur son bureau avec le bras) pour me débarasser de ce satané PC de merde qui ronronne à 4500 décibels.

L'installation royale : une impression d'être pris en main, d'être accompagné du début jusqu'à la fin et surtout de na jamais tomber sur un message débile à la Windows 2000 (remarquez la rime !!!)

Et puis le bruit, enfin je veux dire, le silence : exemplaire. par contre, effectivement le slot-in fait un peu de bruit quand on insère un CD.

A part cela, la chaleur de G4 : je vois pas là.
Etant allé toucher des powerbook plusieurs fois des powerbooks à la FNAC, je trouvais qu'il chauffait pas mal.
Pour l'ibook, c'est diffcile de dire qu'il chauffe. Peut-être un petit peu en-dessous. Mais c'est très léger.

Le design : génial : les deux couleurs vont très bien ensemble. bon bien sûr, le métal des powerbooks fait plus classe. Mias pour le prix, j'étais pas prêt à mettre 750 euros de plus pour l'avoir en alu.

Côté applications, j'ai pas trop eu le temps de me pencher dedans. En tous cas, à ce que j'ai pu voir, ça a l'air hyper cool les liaisons entre les iApps.




en tous cas, je comprends maintenant.
Je trouvais les Macusers un peu prétentieux quand ils ne faisaient que dénigrer Windows.
Eh bien, maintenant, je comprends et c'est tout à fait louable quand on voit Mac OS 10.3.

En fait, ce n'est même pas comparable.

vous ne pouvez imaginer ma joie à l'heure actuelle.


C'est tout simplement génial.

Un bémol : j'ai une connexion ADSL via Tele2 avec un modem USB (ils vont me le changer par un modem ethernet) et j'ai quand même voulu tester l'internet et ça ne fonctionne pas, en fait, j'ai l'impression que le modem USB n'est pas alimenté via le port usb2.
Si vous avez des infos, juste comme ça, histoire d'essayer avant de passer à l'ethernet.


a part cela, je me suis dit : tiens , je vais brancher mon appareil photo numérique sur l'ibook juste pour voir. Il me l'a détecté sans problème, m'a ramené mes photos, j'ai lancé un petit diaporama avec un petit fond musical. RHHAAAAAAAAA...c'est hallucinant la facilité avec laquelle j'ai réalisé cette petite manip.


Je vous raconterai la suite plus tard.


Un switcher heureux

BIENVENUE et MERCI pour témoignage, ça change des raleurs eternelles de ce forum....
laugh.gif
laugh.gif
 
semac a dit:
merci de ta compation, mais moi j'en suis à 3 semaines visiblement je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine… et encore si tout va bien !!

Je vois que je ne suis pas seul...
Commandé le 31 Octobre, parti de Taiwan le 3 Novembre et toujours pas arrivé.
Il est à Bordeaux depuis Jeudi et je devrais peut-être l'avoir Lundi (100km en 4 jours, j'ai jamais vu pire).

Mais, nouveau rebondissement, sur le site de TNT, il parait que mon adresse est incorrecte !!
Alors là, c'est la meilleure, surtout qu'ils ne travaillent pas le Samedi et donc impossible de les contacter avant Lundi matin...

Je pousserai un gros "ouff" de soulagement lorsque je l'aurai enfin entre les mains, mais pour l'instant, je ne l'espère pas avant un bon moment...

Y'a moyen d'aller le chercher moi-même à Bordeaux ou c'est juste un entrepot absolument interdit au public ?

Ceci dit, quand je l'ai, petit comparatif en perspective entre iBook G3 800 et G4 800 (bruit, chaleur, détails), avec plein de joulis photos en gros zoom.
laugh.gif


Mais je ne me fais pas d'illusions pour l'instant, je sais que je ne l'aurai pas Lundi, surtout que je suis très peu souvent chez moi...
crazy.gif