Le handicap génétique du macuser en couple

Statut
Ce sujet est fermé.
PetIrix a dit:
Hin Hin Hin©

ça métonnerait que l'hommage soit à la hauteur mais tu auras quand même eu le mérite d'essayer !!
laugh.gif
tongue.gif


hinhinhin1.gif
 
rezba a dit:
Je savais qu'il fallait pas que ce sujet aille dans le bar. C'est n'importe quoi, bouhhh
frown.gif
frown.gif
frown.gif



Enfin, si, quand même, deux trois trucs.


Et Macelene qui dit qu'y pas de problème, chacun son mac. Ca aussi c'est intéressant. Est-ce que la Macuiouzeuse vit avec un pécéiste ? Voilà une question qu'elle est bonne.

J' habite avec un Macueseur, "un vétéran"....:D
laugh.gif


rezba a dit:
Et aussi, une question colatérale : son mac, c'est lui qui se l'ait acheté, ou bien c'est une de tes anciennes machines ? Ca m'intéresse, la différence...

Il s'achète ses Macs, d'ailleurs il en a trop .....:rolleyes:
et moi, je me les achète ou il me les offre.. au choix...

rezba a dit:
fin bon, j'pose ces questions, mais je sais que je suis dans un lieu de perdition....
wink.gif
tongue.gif

laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
mais non point de lieu de perdition...
tout va bien, dans le meilleur des mondes..
wink.gif
wink.gif
 
rezba a dit:
Je savais qu'il fallait pas que ce sujet aille dans le bar. C'est n'importe quoi, bouhhh
frown.gif
frown.gif
frown.gif


Y'a des types qui font rien à raconter des conneries machistes, des filles qui jouent à dire des trucs on dirait les camionneuses du relais de Montélimar-Sud, des machins qui étalent leur savoir-faire culinaire (non mais est-ce que moi je clâme de partout que je suis un bon coup, sans blague !), et plus personne qui répond à la question.

confused.gif
camionneuses moi ???
confused.gif

Elle est bien bonne, c'est bien la première fois qu'on me dit ça !!!
cool.gif


(au fait Rezab quand je parlais de machos, non je ne parlais pas de toi !!!)

Alors pour "répondre" à ta question ..;et même pour élargir un peu le tout ...
blush.gif
Moi j'ai appris à travailler sur Mac, bon j'ai dû travailler sur PC aussi (mais j'aime vraiment pas) ...

j'ai rencontré un Macuser confirmé, syndiqué (
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) ... (j'aurais été PCiste, c'est sûr ça n'aurait pas collé entre nous !!!
wink.gif
)

ici, il y à le mac de la "maison" et son mac du boulot (un ibook) ... et le mac de la maison est utilisé aussi bien par moi la GONZESSE, que par mon copain, que par nos filles ... la grande (9 ans) va rechercher des infos sur Lorie lire ses mails, jouer en ligne, rechercher des infos diverses ... la petite (2 ans et 5 mois) va chatter avec son père, lui envoyer des photos, lui "écrire un mayleu" regarder des photos d'animaux ...

voilà, donc en conclusion je dirais que le l'objet Mac réuni rassemble, autour de lui, de part sa convivialité, sa facilité d'utilisation, son ergonomie bien pensée, agréable autant à regarder qu'à utiliser.

l'objet Mac, étant un ordinateur, non seulement, agréable, de bonne qualité, et BEAU, ça ne peut que donner envie aux personnes soucieuses d'avoir autour d'eux des objets de qualité...surtout si c'est objet est un outil de travail autant en avoir un agréable, éfficace, et beau.


Voilà, pour ma réponse !
laugh.gif


PS1 : je ne vois pas en quoi celà est un handicap et encore moins pourquoi il serait génétique !!!!
confused.gif


PS2 : je suis ravie quand à la fin de la pub de l'Ipod, ma fille (2 ans) voit le logo à la fin ...et dit : "oooooh c'set l'ordinateur ça" !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Lorna a dit:
l'objet Mac, étant un ordinateur, non seulement, agréable, de bonne qualité, et BEAU, ça ne peut que donner envie aux personnes soucieuses d'avoir autour d'eux des objets de qualité...surtout si c'est objet est un outil de travail autant en avoir un agréable, éfficace, et beau.
Avez-vous dèjà observé le comportement du pécéiste de passage dans votre maison et qui découvre votre ordinateur? L'oeil devient brillant et la démarche hésitante en s'approchant de la machine il vous dit "c'est un mac?" vous répondez oui il vous répond "ha" .Puis continuant son approche il tend une main hésitante comme si l'objet lui semblait trop beau pour être touché. Enfin après moults hésitations il pose la main dessus et là vous sentez confusément qu'il est prêt à switcher il suffirait d'un rien. Il reste là planté regardant votre écran plat et vous vous dites que vous avez fait un pécéiste heureux pour quelques instants vous lui avez donné de quoi rêver avant qu'il ne retourne vers sa grisaille windowsienne... Le bonheur parfois c'est simple comme un Mac ...
laugh.gif
wink.gif
 
Lorna a dit:
confused.gif
camionneuses moi ???
confused.gif

Elle est bien bonne, c'est bien la première fois qu'on me dit ça !!!
cool.gif
Ca n'a rien d'insultant lorsqu'on connait le relais des routiers de Montélimar...
wink.gif
. Et je crois que ça ne s'adressait pas à toi
wink.gif
wink.gif



Lorna a dit:
Alors pour "répondre" à ta question ..;et même pour élargir un peu le tout ...
blush.gif
Moi j'ai appris à travailler sur Mac, bon j'ai dû travailler sur PC aussi (mais j'aime vraiment pas) ...

j'ai rencontré un Macuser confirmé, syndiqué (
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) ... (j'aurais été PCiste, c'est sûr ça n'aurait pas collé entre nous !!!
wink.gif
)

Z'avez bien noté ? Bon, maintenant :

[b a dit:
macelene[/b]]
J' habite avec un Macueseur, "un vétéran"....:D

En socio, on appelle ça une illustration qualitative. Deux filles répondent, toutes deux dans la même situation... On peut donc poser une autre hypothèse de recherche : le mac se vit aussi en couple...

Et c'est pour ça que le handicap est génétique !

Lorna a dit:
PS1 : je ne vois pas en quoi celà est un handicap et encore moins pourquoi il serait génétique !!!!
confused.gif

Pas au sens commun, s'entend. On hérite pas sa macmanie de ses parents (quoique j'ai vu passer une discussion intéressante y'a peu à ce sujet, ), mais au sens premier : c'est génétique parce que c'est inclus dans la stratégie produit : le Mac, tout beau, tout facile, tout mignon, est acheté par le passionné, qui transmet sa passion ET sa machine à son compagnon...
Le type qui s'équipe avec de sales tours et des fils partout, il est tranquille. Sa famille va pas lui demander de faire trôner sa bête dans le salon. Et vu l'alternative : le PC plante tout le temps vs le PC ne plante pas parce que c'est une bête de course reglée au mm par un expert, pas de risque que personne lui demande de le partager....
C'est pour ça que c'est un handicap réservé au macuser.... Au lieu d'acheter une machine dont peu de monde se sert sauf lui, le macuser est rapidement amené à équiper le foyer d'au moins une machine familiale, voire à équiper chacun de sa machine...!!!

de temps en temps, il faut faire un 'tite synthèse de ses propres propos, hein...
tongue.gif




Lorna a dit:
PS2 : je suis ravie quand à la fin de la pub de l'Ipod, ma fille (2 ans) voit le logo à la fin ...et dit : "oooooh c'set l'ordinateur ça" !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

héhé. Mon fils, qu'à grosso modo le même age, crie "papa, un tortinateur" chaque fois qu'il voit un logo à la pomme. Même quand le logo est sur un t-shirt...
laugh.gif
. Et quand il est devant l'écran, il dit "un papillon" pour parler du curseur, et "la toupie" pour parler de la roue multicolore...




jpmiss a dit:
Hé hé hé
laugh.gif


Ben a lire ce thread je suis bien content de faire "appart' a part"
cool.gif
Que de soucis j'ai ainsi évité
laugh.gif

Mon petit iguane, je t'avais oublié...
crazy.gif
l'"appart' à part", ça, c'est une vraie bonne stratégie, digne de toi. Mes respects, camarade..
zen.gif




macelene a dit:
mais non point de lieu de perdition...
tout va bien, dans le meilleur des mondes.. [/b]

Don't worry. L'endroit m'est familier. Juste suffisament schizophrène pour y poster sous d'autres avatars...
 
lorna a dit:
au fait Rezab quand je parlais de machos, non je ne parlais pas de toi !!!

rezba a dit:
et je crois que ça ne s'adressait pas à toi ...

Finalement personne ne dit rien à personne mais tout le monde prend ça pour lui.

Difficile de devoir rester serieux avec tout ça !!
laugh.gif
tongue.gif



 
rezba a dit:
Le type qui s'équipe avec de sales tours et des fils partout, il est tranquille. Sa famille va pas lui demander de faire trôner sa bête dans le salon. Et vu l'alternative : le PC plante tout le temps vs le PC ne plante pas parce que c'est une bête de course reglée au mm par un expert, pas de risque que personne lui demande de le partager....
C'est pour ça que c'est un handicap réservé au macuser.... Au lieu d'acheter une machine dont peu de monde se sert sauf lui, le macuser est rapidement amené à équiper le foyer d'au moins une machine familiale, voire à équiper chacun de sa machine...!!!


Ah ben oui !!!!!

J'oubliais, ma fille aînée a le sien (notre "ancien" Imac) dans sa chambre !!!
laugh.gif



Et puis our revenir au PCiste qui vienne chez nous ... (et oui bien vu nous avon l'Imac (tout beau) qui trône au coin salon/bureau), ils s'approchent de la bête en demandant ...
"euuuh c'est quoi ...?"
-" ben notre ordi"
"mais elle est où la tour ????"
- Ben là tu vois le petit dôme ... c'est notre "tour"
-"ah bon ???????"


crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
crazy.gif


Même chose cette semaine, on s'est retrouvée avec ma fille (la petite) dans une chambre d'hôpital, et le soir pour la faire patienter pendant son soin (perfusion) ... on s'est installées dans le lit ...avec l'Ibook sur les genoux, l'infirmière rentre dans la chambre :
ooo.gif
mais c'est quoi ????

Ma fille lui répond :
"ben on regarde un DVD, le DVD de bob, et sully et bou ..."
l'infirmière :" et c'est un ordinateur ...?"
ma fille : "Oui celui de papa"

l'infirmière s'approche alors, regarde un instant le DVD avec nous ... repart de la chambre ... intriguée !
laugh.gif



La génération d'enfants de Macusers, risuqe bien ELLE d'avoir LE gêne MAC !!!!


à suivre ...
 
keskecé que cette histoire d'handicap génétique ?
crazy.gif

Nous - elle et moa, les enfants aussi - avons un iMac en time-share, chacun son moment d'utilisation et ca marche plutôt pas trop mal.

Quant aux Pécéistes qui seraient mi-intimidés, mi-soufflés à la vue d'un objet extra-terrestre. non, je n'en ai pas rencontré. Le design du Mac, facteur de switch, bof ... on ne doit pas manger les même champignons
zen.gif
 
MackZeKnife a dit:
keskecé que cette histoire d'handicap génétique ?
crazy.gif

Nous - elle et moa, les enfants aussi - avons un iMac en time-share, chacun son moment d'utilisation et ca marche plutôt pas trop mal.

Le time-share c'est souvent de l'arnaque, t'as sjamais le créneau que tu veux avec ce truc là et pis des fois l'appart est pas propre quand t'arrives, ya des petites bêtes partout, des trucs qui marchent plus
tongue.gif


MackZeKnife a dit:
Quant aux pécéistes qui seraient mi-intimidés, mi-soufflés à la vue d'un objet extra-terrestre. non, je n'en ai pas rencontré. Le design du Mac, facteur de switch, bof ... on ne doit pas manger les même champignons

zen.gif
C'est parce que t'as pas gardé ton âme d'enfant toi mais les pécéistes eux si ils ont gardé leur âme d'enfant je pense ils n'arrêtent pas de se casser la gueule mais ils se relèvent toujours en se disant qu'un jour ils y arriveront et comme les enfants ils prennent souvent leurs rêves pour la réalité
laugh.gif

 
Le design du Mac, facteur de switch, bof ... on ne doit pas manger les même champignons

Moi je l'ai vu et pas qu'une fois... mais c'est pas seulement le design... c'est le fait qu'ils en ont souvent entendu parler, sans jamais en voir ni en toucher un... la rareté suscite tjs l'émotion.
Bon et après si il est allumé, là ils flashent un peu sur OSX qd même...
crazy.gif


Ce que je préfère c'est "ah mais c'est une tour, je savais pas que mac faisait aussi des tours"... et là tu l'ouvres en marche, d'un doigt avec la ptite poignée et là ils sont bluffés... déjà...
crazy.gif
 
tibomong4 a dit:
Donc je n'ai pas rencontré un extraterrestre c'était bien un humain alors!
tongue.gif

Seul macuser dans un monde de PC, c'est moi qui passe pour un extraterrestre :

"- J'ai acheté le dernier machin.
- Et moi le dernier truc.
- Et toi ? Ah non, c'est vrai toi t'as un Mac !! "
crazy.gif
crazy.gif

 
Statut
Ce sujet est fermé.