Le iMac Core 2 Quadro c'est pour quand ?

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Salut,

bon là j'avoue que ça frise le ridicule à peine le core 2 Duo est sorti que le Core 2 quadro veut prendre sa place. Pourquoi ils sortent pas tout de suite un core 2 128'to qu'on ait un peu de temps pour en profiter :D :D

Question stupide au passage, vous savez quand le iMac pourrait potentiellement recevoir un proc' Core 2 Quadro ? (D'après la news de MacGé ça serait pour novembre mais pour le MacPro seulement)

Bon la réponse est à 99% : " dans plusieurs mois" ( 6 environ je dirais ) , donc je vais pas attendre le Core 2 Quadro pour m'acheter un iMac ca sera le Core 2 Duo , mais c'est vraiment dommage d'aller aussi vite car là je l'ai même pas encore acheté qu'il est déjà obsolète :( , mon beau iMac que je voyais encore si puissant ce matin et qui d'un seul coup à perdu de la puissance :(

Et oui, c'est ça Intel, ils sont très fort à ce petit jeu ! Jme disais la même chose pour le Core 2 Duo (J'ai un Core Duo 1er du nom) mais au final, ça reste une machine très puissante.

Qd, je vois qu'un projet musical (à l'époque sur Cubase) faisait flancher totalement mon PC (Pentium IV 3Ghz tout de même) et que sur le Mac, la barre d'occupation du CPU bouge à peine et ne dépasse même pas les 5% ..... Je suis heureux comme tout :)

En même temps, le temps que les softs tirent partie des quatre coeurs, on peut profiter de nos core duo… :zen:

Et puis je me pose une question à propos du FSB, est-ce qu'il ne va pas être un peu étroit pour alimenter quatre coeurs (même en passant à 1066Mhz, c'est une perte nette de bande passante par processeur) ? Est-ce que l'augmentation sans fin de la mémoire cache peut résoudre ce problème ?

En effet, Intel semble constamment sortir de nouveaux processeurs.:(
Mais ce que je trouve décevant, c'est que lorsque Intel sort un nouveau processeur, tu peux voir tous les PC avec ce processeur une semaine après sa sortie...

Mais au grand jamais, je ne changerai mon mac.:D

Ouf c'est bon toutes vos remarques me font plaisirs, si c'est pas pour le iMac c'ets bon alors :D :D :up: et c'est vrai que le temps que les apps en tirent parties y'a de la marge :D :D, mon Core 2 Duo reprend un peu d'estime :D :D

Je vais l'acheter cette semaine normalement :D

Merci encore ^^ :up:

Moi je l'ai demaiiiiiiiiiiiiin ( fin, il est arrivé à Bruxelles à 17h02 donc trop tard pour faire le trajet jusque Liège et me livrer aujourd'hui )

Par contre demain, pour une fois, je serai debout à 8h30 :p ( ça me changera de mes 13-14h habituels :p )

Et les quadro chaufferont beaucoup... l'imac est parti dans une lignée de processeurs pour portables... Je ne me suis pas encore bien documenté sur les quadro et honnêtement on a le temps. Je ne crains pas d'acheter mon iMac maintenant même si je sais qu'un jour les processeurs quantiques sortiront ;) :D :D

Enjoy ;)

C'est marrant comme les Mac users ont l'air de découvrir l'informatique !!
Evidemment que ça évolue vite..
Evidemment que ta machine à peine achetée elle est déja dépassée..

Double post gomen ^^ 

AAAAAAh un troll XD

Bah avant sur PowerPC les MAJ étaient beaucoup rapides donc on arrivait à suivre alors que là on attérit sur Intel qui prend des vitesses de sortie hallucinant, donc pour nous oui c'est un peu nouveau :p ;)

... et heureusement que ca mouline plus vite. C'est comme ca la vie, un investissement se deprecie plus ou moins dans le temps, selon que l'on sait l'amortir ou pas. Rappel : il suffit que Apple sorte un iTunes avec qq evolutions de l'IHM pour que certains se plaignent d'avoir mis a genou leur ordi. C'est comme ca, il faut bien se dire que l'informatique n'evolue que grace aux efforts des fondeurs.

D'accord, votre Mac sera perime plus vite, est-ce pour autant une raison pour imposer un rythme plus pepere a tout le monde, y compris aux professionnels pour qui le temps c'est de l'argent, et qui doivent attendre de longues minutes pour visualiser un modele 3D ou attendre quelques jours pour connaitre l'impact d'un tsunami sur tel point du globe ?

Cela dit, personne ne voous empêche de garder votre machine 5 ans.
Il y a juste un petit problème (bon on va encore dire que c'est un troll mais bon...), les Mac n'étant pas évolutifs, on est obligé de se farcir la même brouette pendant 5 ans !!!
Ca serait bien qu'Apple, justement à cause de cette évolution très rapide, permette à ses petits clients qu'il aime et chérit de pouvoir changer quelques composants (au hasard, cpu et carte vidéo).
Mais faut pas rêver !!! :rolleyes: