Le jeu des 5 lettres

Statut
Ce sujet est fermé.
--> Querelle

Si l'on imposait que les cinq lettres soient distinctes ?
Y a-t-il un robot qui vérifie qu'on ne retombe pas deux fois sur le même mot ? :D
Sinon, le jeu boucle ... :merci:

Très bonne idée.

Parce que là, ça tourne un peu en rond.

Est-ce que je dois comprendre : ne reprendre que 5 lettres distinctes du mot précédent, tout en étant autorisé à avoir dans le nouveau mot autant de lettres répétées que voulu ? Du style : Quenelle

--> Claquantes

Est-ce que je dois comprendre : ne reprendre que 5 lettres distinctes du mot précédent, tout en étant autorisé à avoir dans le nouveau mot autant de lettres répétées que voulu ? Du style : Quenelle

--> Claquantes
Reprendre au moins cinq lettres, mais que ces lettres soient distinctes. De "Quenelle" à "Querelle", ça marche, Mais "Quelle" ne marcherait pas, car "e" et "l" ne pourraient compter chacun qu'une seule fois, et donc "Quelle" ne réutilise que 4 lettres distinctes de "Quenelle". Si le chef est d'accord ... :merci: C'est qui, le chef ? :D

--> Clinquant

De "Querelle" à "Quenelle", ça ne marche pas, car il n'y a que 4 lettres validables : Q u e l (n ne reprend rien et e e l répétent des lettres déjà reprises), non ? Par contre Quenelle > Claquantes > Clinquant > Clinique ça roule.

--> Caline

De "Querelle" à "Quenelle", ça ne marche pas, car il n'y a que 4 lettres validables : Q u e l (n ne reprend rien et e e l répétent des lettres déjà reprises), non ? Par contre Quenelle > Claquantes > Clinquant > Clinique ça roule.

--> Caline
Ah oui. Je me suis planté.
Est-ce qu'on complique encore la règle en opérant la distinction entre lettres et lettres accentuées ou diacritiques (cédille, ...) ?
Ça fait peut-être trop ...

--> Alcaline

--> anglaise

--> Branlette

--> Débandade

Statut
Ce sujet est fermé.