Le jeu des 5 lettres

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon Dieu! Jésus Marie Joseph! Un bonnet et une
→ houppelande
nous pouvons prêter à ce gentil membre pour se dissimuler aux yeux du prof de maths.

cinq (5) lettres différentes du mot mot précédent: o+u+l+a de Houlala a 5 lettres différentes mais pas 5 lettres différentes de blackboulé

Dernière édition:
en reprenant 2 fois le L tu n'as plus 5 lettres différentes, tu te dois de
→ plancher
là-dessus, manque un b c k ou un e

perso j'ai mal commencé du tout début (comme toi), reprendre au moins 5 lettres identiques du mot précédent mais elle se doivent d'être différentes et non doublées.

Dernière édition:
attendons alors l'explication de

→ loustic loustic.webp

c'est grâce à lui et macomaniac :coucou: que j'ai pu comprendre enfin cette règle simple et stricte

effectivement dans le post #1 Apple n'a pas 5 lettres différentes, cela porte à confusion!
la règle a du avoir des avenants pour corser le jeu

Dernière édition:
attendons alors l'explication de

→ loustic Voir la pièce jointe 118259

c'est grâce à lui et macomaniac :coucou: que j'ai pu comprendre enfin cette règle simple et stricte

effectivement dans le post #1 Apple n'a pas 5 lettres différentes, cela porte à confusion!
la règle a du avoir des avenants pour corser le jeu
La règle semble souffrir de quelques entorses.
Il semble que tricher n'empêche pas toujours de gagner, sinon il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de fraudeurs. :D

Salut,

Pour changer un peu, et surtout corser le jeu, je pensais qu'on pourrait passer à 5 lettres, plutôt que 3. (en espérant que ça soit pas trop... ;))

Vous connaissez la règle :
un mot est proposé, le joueur suivant doit trouver un mot reprenant au minimum 5 lettres du précédent.

C'est parti !

--> Apple

La règle est pourtant simple non? Pourquoi se compliquer la vie ?

Il faudrait dès lors définir clairement ces avenants, ce qui rendrait les choses plus simples et compréhensibles... je lis « reprendre 5 lettres du mot precedent » si le mot a trois « L » libre a qui veut de les replacer , même si un mot avec trois L ne sera pas facile à trouver. Bref je vais vous laisser à votre jeu avec vos règles évoluantes

Ben je vais pas rechercher des règles déjà énoncées... jsuis pas encore à la retraite moi [emoji23] juste on me dit reprends 5 lettres du mot précédent, je reprend 5 lettres... où faut il que je tape QQ ou Q4 pour comprendre alors? Je le prends pas la tête mais je suis les règles d’un jeu simple et apparement ça ne suffit pas donc j’ai juste du mal à comprendre...

Pour la recherche sur les forums c'est en haut à droite

Capture d’écran 2017-12-10 à 01.33.26.webp

La seule règle est la suivante:

→ reprendre au moins 5 lettres différentes du mot précité.

exemple pour blackboulé: tu dois incorporer à ton mot 5 lettres différentes à choisir parmi les 8 lettres qui composent ce terme de 10 lettres, à savoir b-l-a-c-k-o-u-é dans lequel tu en prends 5 au minimum.

je ne serai point à la retraite avant un septième de ton âge.

Dernière édition:

Voir la pièce jointe 118266

exemple pour blackboulé: tu dois incorporer à ton mot 5 lettres différentes à choisir parmi les 8 lettres qui composent ce terme de 10 lettres, à savoir b-l-a-c-k-o-u-é dans lequel tu en prends 5 au minimum.

je ne suis point à la retraite avant un sixième de ton âge.

Je n’ai pas la barre de recherche dont vous me parlez ( iPad Air 2 iOS 11.2
La seule règle annoncée en début de topic est « 5 lettres identiques » et non pas « 5 lettres différentes « ( 5 lettres différentes ce serait plutôt facile...)

Voir la pièce jointe 118266

je ne serai point à la retraite avant un sixième de ton âge.

Ah on se tutoie?!?! Ok mon poto , alors la seule règle que j’ai vu gros c’est 5 lettres identiques... rien de plus... regardes la page 1 du topic [emoji6]

si tu relis mes derniers posts d'hier(aux 2 jeux) tu remarqueras que je t'ai indiqué qu'il m'est arrivé la même chose qu'à toi et sans doute à d'autres.

il est temps que nous arrêtions de polluer et laissions tout un chacun jouer peinard avec la règle sus-citée, tu ne crois pas?

tu n'as pas un butineur genre safari sur ton iPad pour le forum?

Statut
Ce sujet est fermé.