Le labo de PVPBP

âpre, ca m'arrive de brosser avec l'exposition opposée pour compenser ce qui a été attrapé par "megarde" :D
Hé hé, je la ressortirais celle-là ! :D

Affichée en grand format, c'est moins gênant pour les pieux que la partie haute de la lanterne qui se teinte un tout petit peu au-delà du vert de gris. ;)
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Affichée en grand format, c'est moins gênant pour les pieux que la partie haute de la lanterne qui se teinte un tout petit peu au-delà du vert de gris. ;)

Je viens de regarder sur Flickr, et je remarque rien. Je regarderai sur l'original, mais je crois que c'est archivé depuis quelques jours :D
 
En image ;)

40352268470_061d52c1da_z.gif
 

mmm, étant donné que c'est presque a contre jour, je l'avais éclairci pour mieux en distinguer les couleurs, sans pour autant que ça jure.
la version actuelle ne m'avait pas choqué.
ta modif, c'est quoi ? couleur, expo ?

pour le filtre : pourquoi UV ? pour le bleu du ciel ?
et @jpmiss, il utilise quoi ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
mmm, étant donné que c'est presque a contre jour, je l'avais éclairci pour mieux en distinguer les couleurs, sans pour autant que ça jure.
la version actuelle ne m'avait pas choqué.
Oui ça n'est pas du tout choquant tel quel.
C'est juste une pinaillerie pour que la tête de la lanterne revienne sur le premier plan que tu as légèrement débouché. Et pour que ce lampion soit raccord couleur avec sa base. Tel quel, le vert tire vers celui les bouées à mi-distance de l'île.
pour le filtre : pourquoi UV ? pour le bleu du ciel ?
Oh la la ! Quand j'ai atterris sur le site hoyafilter.com pour trouver de quoi protéger la lentille, en lisant le descriptif de la page des filtres UV je suis tombé sur
la_page_en_question a dit:
Constant use for lens protection is recommended
Il n'en fallu pas plus pour me convaincre ! :D
Ah si, j'ai eu le coup de cœur en cliquant sur l'onglet 'sample photography' ! Hi hi…
…C'est samedi ;)
 
Tel quel, le vert tire vers celui les bouées à mi-distance de l'île.

Là vous réveillez le marin qui est en moi :coucou:
La lanterne verte même stylisée à la vénitienne est une balise latérale tribord donc verte et conique. Les bouées vertes plus au large sont à laisser à tribord par les bateaux qui rentrent vers le port. La balise au milieu des gondoles doit être bien antérieure à ce long chapelet de bouées qui en plus doivent casser les vagues de sillage des gros bateaux.
À part ça, moi aussi j'ai un filtre anti UV Hoya :D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Ah d'accord !
 
Quel est l'intérêt d'avoir les gondoles bleues floutées au premier plan ?:(
J'aurai préféré le contraire, comme la plupart des photos. :D
Réalisé avec https://tiltshiftmaker.com/photo-editing.php .

venise.jpg
 
Dernière édition:
On a dit que c'était pas flouté !!! :mad::D

Tu as cassé le mouvement de la houle sur les gondoles :(
 
Tu vas voir ce que je vais en faire de ta maquette moi !

venise-maquette.jpg

Je vais te couler tes gondoles :D
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Quel est l'intérêt d'avoir les gondoles bleues floutées au premier plan ?:(

Avec ou sans flou de mouvement, l'esprit reconstruira une image mentale de gondoles amarrées.

Un diaphragme ouvert mettra l'accent sur les gondoles et atténuera l'environnement. Le regard de l'esprit ne pourra reconstruire le lieu. Tout juste pourra-t-il le deviner. Gondoles = Venise.

À l'inverse, un diaphragme fermé affinera les lignes de l'environnement lointain des gondoles. Le regard pourra se perdre au loin et reconstruire l'image d'une cité entourée et balayée d'eau. Architecture + apparence de gondoles = Venise

…………

Après, rien n'empêche de shooter deux clichés et de les fusionner pour composer une image entièrement nette. ;)
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM et pouppinou
Belle mise en image de l'expression « prendre le pouls de la cité » :up: :cool: :wink:
 
  • J’aime
Réactions: flotow