Le Lion, la freebox V6 et le disque dur externe !

romiaou

Membre confirmé
20 Juillet 2011
11
0
Bonjour à tous,
Voilà, sous snow leopard j'avais accès depuis le finder au disque dur de la freebox révolution ainsi qu'a tous les supports de stockage connectés sur la freebox.
Depuis le passage à lion, j'ai toujours accès au disque de la free, le disque externe connecté dessus est bien visible mais est inaccessible !!
J'ai ce message : Impossible d'effectuer l'operation car l'élément d'origine de "Disque externe" est introuvable.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

J'ai tout redémarré plusieurs fois sans succès
Le disque est accessible depuis le player et est également visible depuis l'interface de gestion mafreebox.freebox.fr mais impossible d'y avoir accès depuis le finder !

essaye avec : se connecter au serveur (pomme-K)
et l'adresse de ton routeur ( chez moi c'est smb://192.168.0.254)
et connection en tant qu'invité
le volume freebox devrait apparaitre

En fait le soucis est que le volume freebox apparait bien et affiche :
Disque dur (celui de la free accessible en lecture et écriture pas de soucis)
Disque externe (celui branché au port eSata de la free qui lui n'est pas accessible bien qu'il soit affiché dans le finder

C'est fou cette histoire, ça marchait très bien avec snow !

t'as essayé la mise à jour de Lion?
J'avais le même problème j'ai rédémarré la free, j'ai fait ma mise à jour de Lion, j'ai aussi changé changé le canal sur la free. Maintenant ça marche

Ba justement, c'est depuis la mise à jour de Lion que ça ne marche plus.
Le disque est formaté en NTFS, il apparait en grisé dans APPAREILS quand je le connecte directement au mac.
Le format NTFS n'est plus supporté ?

Mise à jour effectuée toujours le même problème...
Le disque dur externe se nomme Video dans l'exemple

Dernière édition:
Erratum, après un redémarrage le problème est toujours là : pour voir la free et le disque dur externe relié, je suis obligé de me connecter manuellement au serveur

J'ai le même problème mais avec un DD Externe, quand je le branche, rien ne se passe, si je le débranche, même pas de message disant que je l'ai retiré dans l'éjecter...:(
Ca le fait que depuis Lion...

De plus, quelqu'un arrive à installer iTunes 10.4 ? Car ça me met une erreur à chaque fois... même avec la version téléchargée directement sur apple.com...

Thanks

Il n'y a plus qu'à espérer que la mise a jour firmware de la freebox prévue pour la fin du mois corrige ça.
Pour ma part pas de problème avec iTunes 10.4

pour ma part le lion reconnait le NAS V6,1 fois sur 3 lorsque j'utlise du wifi wpa et le reconnait a chaque fois en WPA2,je suis donc rester en wpa2 et j'ai accés a mon NAS V6 dés le demarrage,j'espere que ca pourra vs aider.

Bonjour, idem chez Bbox ou mon disque externe branché en usb sur le modem bouygues n est plus reconnu du tout depuis le passage à Lion. quelquefois je vois la bbox s affichait ds le matériel réseau mais des que j enclenche la connexion : Error :eek: pas d accès

snif y a pas que les freenautes embêtés les bouygiens aussi :D

Helpppp