Le logo d'Apple, la vérité est elle ailleurs ?

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
63
Toulouse
www.myriad-online.com
AppleErudits bonsoir,

J'ai une théorie personnelle sur l'ancien logo d'Apple (la pomme multicolore croquée) et peut etre, vous qui avez une culture Apple plus étendue pourrez m'aider a la valider.

Un des fondateurs de l'informatique moderne était M Turing. Mathématicien génial, Américain et visionnaire, il a aidé à mettre au point les bases de ce qui est actuellement l'informatique que nous pratiquons.

Après la guerre de 45 et durant le Macartisme il a été inculpé pour homosexualité et condamné à la castration chimique. Il a préféré se donner la mort en croquant une pomme empoisonnée (d'où la pomme croquée).
Quand on sait que le symbole des Gays aux USA est un drapeau multicolore, cela donnerait l'aspect multicolore de la pomme croquée.

Pour moi, le logo d'Apple a toujours été un hommage caché à M Turing.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Excuses-moi de te reprendre sur un point mineur, mais Turing était Anglais. On voit dans le film U-571 que ce sont les Américains qui décodent Enigma, mais il était bien issu de la perfide Albion. Déjà que le premier micro-ordinateur du monde est américain, bien que construit un an après le premier micro-ordinateur français du monde (catégorie différente). Nos bons amis d'Outre-Atlantique ont tendance à réécrire l'histoire à leur bon plaisir.

Exact, mais il a été debauché si mes souvenirs sont bons (j'était jeune a l'époque) pour bosser sur la BA (Bombe Atomique, pas Bonne Action) et a pris la nationalité Americaine par la suite.
Il a été ensuite condamné par les USA, pays qui lui devait beaucoup et qui ne l'a pas oublié...

Cordialement

Eh bien j'aurais complété ma culture aujourd'hui. Merci
smile.gif

J'etais au courrant de cette interpretation, j'en parlait a la suite d'un iQuizz il y a quelques mois, mais personne n'avait reagi.

je crois savoir qu'il manque un morceau de la pomme pour ne pas la confondre avec une tomate, mais pour les rayures de couleur, je suis pas sur que ce soit un parallele au couleurs des gays, c'est un arcenciel tout les deux, a par ca ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
AppleErudits bonsoir,

J'ai une théorie personnelle sur l'ancien logo d'Apple (la pomme multicolore croquée) et peut etre, vous qui avez une culture Apple plus étendue pourrez m'aider a la valider.

Un des fondateurs de l'informatique moderne était M Turing. Mathématicien génial, Américain et visionnaire, il a aidé à mettre au point les bases de ce qui est actuellement l'informatique que nous pratiquons.

Après la guerre de 45 et durant le Macartisme il a été inculpé pour homosexualité et condamné à la castration chimique. Il a préféré se donner la mort en croquant une pomme empoisonnée (d'où la pomme croquée).
Quand on sait que le symbole des Gays aux USA est un drapeau multicolore, cela donnerait l'aspect multicolore de la pomme croquée.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
AppleErudits bonsoir,

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

millezexcuses

j'suis pas vraiment rodée à la manipulation de cet instrument.

Je sais pas si c'est vrai mais Blanche Neige, elle, elle a pas avalée la pomme elle l'a juste coincée juste à l'entrée de son estomac, un baiser et HOP la voila repartie, comme en 40.

C'est idiot ce quil a fait
grin.gif
rolleyes.gif
shocked.gif

salut ben je m'enmerdais voila que j'ai appprit bcp bcp de choze en peu de temps ...
merci
vous acros du mac.... jeunnesse memorable d'aujourd'hui..

bye
grin.gif

salut ben je m'enmerdais voila que j'ai appprit bcp bcp de choze en peu de temps ...
merci
vous acros du mac.... jeunnesse memorable d'aujourd'hui..

bye
grin.gif

En fait le logo de la pomme croquée vient du mot bite en anglais (mordre), qui fait un jeux avec le mot byte.

La legende dit qu'ils avaient choisi Apple comme nom parce que ca avait le mérite d'etre avant Atari dans l'annuaire et que finalement personne ne deteste les pommes.

Laurent

...Tu crois qu'a la creation d'Apple, Atari (qui veut dire "Attention" en Swahili) etait une préoccupation ?
Je suis meme pas sur que cela existait a l'époque.
Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>
Non seulement Atari existait mais Jobs ainsi que Wozniak y ont fait de la pige...
wink.gif

Et que devient alors le fruit défendu du savoir qu'Adam croqua pour les beaux yeux d'Eve ?

M'en fout un peu de ces histoire de pomme, moi, j'ai un Mac, comme Macintosh.
Mais une pomme, c'est toujours plus sympa qu'une fenêtre pas étanche !