L'origine du logo d'Apple est bien Newton et non Turing :Pour moi, le logo d'Apple a toujours été un hommage caché à M Turing.
Qu'en pensez vous ?
Voici le premier premier logo d'Apple

L'origine du logo d'Apple est bien Newton et non Turing :Pour moi, le logo d'Apple a toujours été un hommage caché à M Turing.
Qu'en pensez vous ?
Comme avec l'histoire de Adam et EveVraiment affreux ... Ils ont bien fait de virer tout ça pour se contenter du fruit !
Euh juste histoire de combler mon ignorance :
ce matin je lis ça
Pour les feignants du clic :rateau:
"Après les confessions post mortem de sœur Emmanuelle, voici celles de John Lennon. Enfin presque : cet ouvrage est la version longue d’une interview publiée en 1971 dans Rolling Stone. Le magazine américain avait coupé de nombreux passages, jugés sans intérêt, ou qui risquaient de poser problème avec les autres Beatles, ou leurs avocats, ou leurs banquiers, ou tant d’autres associés à la cash machine du groupe inventeur - entre autre - du sigle historique Apple."
Ma question il parle d'apple ou d'un autre truc? et vu que je suis pas encore réveillé, j'ai un peu beauocup du mal??![]()
Toujours cette vieille querelle de maqueux....
Tout le monde sait que steeve job était et demeure un grand fan des beatles. Il a pas seulement repris le logo apple en le modifiant, il a aussi repris la philosophie 'apple' initiée par les Beatles.
Le "why be greedy?"
Des tas d'articles ont été écrits la dessus.
Ah.
La philosophie 'apple' initiée par les beatles... Tu veux parler de quoi, au fait ? De cette phrase sortie un jour du cerveau enfumé de John Lennon (au grand dam de Mccartney), disant qu'Apple Corps apporterait son aide à tout artiste de valeurs ?
Ou bien de cette discorde constante dont le groupe ne se sépara jamais dès la création de la société ?
Ou encore de la philosophie d'Allen Klein, qui fut rapidement le seul patron de cette boite ? (i.e. : "l'important c'est les royalties", et "je ne distribue pas les uvres qui sont contraires aux bonnes murs", coucou jodo...)
"Tout le monde sait que..."
Ah.
C'est marrant, ça.
Ben non.
Je ne suis pas tout le monde. Merde. Et plus j'ai jamais lu ces tas d'articles surement passionnants sur steeve jobS, et sur ses relations avec les Beatles.
D'ailleurs, vu que le logo d'Apple Corps est lui même le pompage intégral de la granny smith de René Magrite, je donnerais bien toute la mauvaise vérité de l'histoire-racontée-par-les-prétentieux pour une pipe par une bouche experte. La pipe, au moins, ça a sa vérité. Pas comme les légendes marketing de Jobs.
Tout le monde sait que steeve job était et demeure un grand fan des beatles. Il a pas seulement repris le logo apple en le modifiant, ...