Le Mac, c'est de la merde ! (petites questions aussi)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Non mais franchement...tout un pataquès pour ça !!
Je me suis finalement acheté un Powerbook G4 17" avec toutes les options possibles et imaginables et franchement, je suis déçu.
Même pas un pilote à installer, aucun bruit, même pas un pixel mort, autonomie de 4 heures alors que j'en faisais trois fois moins sur mon PC Sony à 4500 EUR y'a un an... Quel scandale. Et par-dessus le marché, j'ai même pas eu à chercher bien loin et longtemps pour retrouver toutes les applications en version Mac.
Moi qui espérais galérer comme un galérien (
blush.gif
) je suis DE-GOU-TE !!
mad.gif
mad.gif


rateau.gif


1° Sinon, concernant la batterie, vu que je l'utilise principalement sur le secteur, faut-il la retirer (chargée ou vide ?) lorsque l'ordinateur est sur prise ?
2° Existe-t-il dans le commerce un cache pour mettre sur l'emplacement de la batterie lorsque celle-ci est enlevée ?

Merci
zen.gif

(Oui oui, je vais m'inscrire, y'a pas le feu au Mac...
love.gif
)
 
Anonyme a dit:
1° Sinon, concernant la batterie, vu que je l'utilise principalement sur le secteur, faut-il la retirer (chargée ou vide ?) lorsque l'ordinateur est sur prise ?
2° Existe-t-il dans le commerce un cache pour mettre sur l'emplacement de la batterie lorsque celle-ci est enlevée ?

1 - non, ce n'est pas nécessaire d'ôter la batterie, même si tu es branché sur le secteur.
2 - non, pas à ma connaissance.


bienvenue dans le jardin.
wink.gif
 
Anonyme a dit:
1° Sinon, concernant la batterie, vu que je l'utilise principalement sur le secteur, faut-il la retirer (chargée ou vide ?) lorsque l'ordinateur est sur prise ?
Il suffit de la mettre au frigo (bac à glaçons si possible).
up.gif


<blockquote><font class="small"> Anonymous:</font><hr />2° Existe-t-il dans le commerce un cache pour mettre sur l'emplacement de la batterie lorsque celle-ci est enlevée ?

[/QUOTE]
Non, mais tu peux en fabriquer un toi-même facilement avec le carton d'emballage du PowerBook (suffit de découper suivant les pointillés...)
wink.gif


Bienvenue et bonne chance avec ta batterie!
siffle.gif
 
Faudrait peut-être t'enregistrer maintenant, c'est pas la première fois que je te croise je crois
wink.gif


Tain j'ai failli lâcher les chiens, t'es fou de mettre un titre comme ça !
peur.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
1° Sinon, concernant la batterie, vu que je l'utilise principalement sur le secteur, faut-il la retirer (chargée ou vide ?) lorsque l'ordinateur est sur prise ?
2° Existe-t-il dans le commerce un cache pour mettre sur l'emplacement de la batterie lorsque celle-ci est enlevée ?

Merci
zen.gif

Ben non... même ça t'as pas besoin de le faire.
sleep.gif

T'as raison c'est dingue ça....
modo.gif
 
Moi je me suis demandé comment le poste avait réussit à rester aussi longtemps .... l'aurait deja été effacé avec un titre pareil
laugh.gif


Bienvenue à toi en tout cas
up.gif
 
Kaneda a dit:
Moi je me suis demandé comment le poste avait réussit à rester aussi longtemps .... l'aurait deja été effacé avec un titre pareil
laugh.gif


Bienvenue à toi en tout cas
up.gif

Pour une fois, je me suis dit à la lecture du titre du post : "enfin un qui n'est pas content du Mac...je vais pouvoir lui démontrer le contraire..."
Et non ! Je n'ai même pas eut ce plaisir, alors je m'en vais te feliciter de ton achat.
up.gif


Pour la batterie, quelle idée de vouloir l'enlever !
ooo.gif
C'est marrant, comme les piles que j'enleve de ma télécommande de ma chaine hifi quand je part pendant un an. L'utilitée d'un portable est justement de ne jamais rien avoir a faire, tout est compris.
wink.gif
 
bqvo pour le titre
je l'ai ouvert en pensant, tiens encore un gros con qui viens faire le malin je vais te me le descendre avant que le sujet soit ferme, et puis non
laugh.gif

un grand
up.gif
pour le titre
et bienvenu dans le joli monde mac
et accesoirement dans celui un peu plus dejante de macge
 
Anonyme a dit:
Moi qui espérais galérer comme un galérien (
blush.gif
) je suis DE-GOU-TE !!
mad.gif
mad.gif

Bon va falloir que ça CESSE! Y'en a marre de voir que ce sont les PC-users qui parlent le mieux du Mac
king.gif
 
bon titre, effectivement.
king.gif


Sinon, pour la batterie, autant la laisser su ton portable, car c'est fait pour (un peu de bon sens bordel...
siffle.gif
laugh.gif
). Et puis, le bon argument, c'est qu'en cas de panne secteur, ton ordi reste allumé, t'as aucun souci, il délire pas d'un coup.
ça m'est arrivé 1 ou 2 fois sur des projets importants, ça m'a bien plu. Au pire, quitte à racheter 1 batterie dans un ou deux ans... Après tout 100€, par rapport au prix de l'ordi, c'est jouable, non ?
rateau.gif
 
Elle ne risque pas de s'abimer par surcharge ? Moi j'ai toujours enlevé quand ça ateignait 100 %...

Sinon, bravo pour le switch. Y'a-t-il encore des PCistes en France ? Pour combien de temps ?
 
Et puis, la batterie s'arrête de se recharger une fois qu'elle est chargée. Elle ne risque pas d'exploser sous le portable !
tongue.gif


A mon avis, on peut faire 3 ou 4 cycles de charge-décharge complète pour bien "roder" la batterie et par acquis de conscience (et encore, certains disent que c'est totalement inutile avec les nouvelles batteries), mais ensuite on peut la laisser sans s'en préoccuper. Après 30 mois de bons et loyaux services avec des cycles de décharges à moitié et de charge constante (plus de 99% du temps branchée sur le secteur), ma batterie tient encore sa bonne heure en application bureautique (PBTi550).
up.gif
 
Vercoquin a dit:
Après 30 mois de bons et loyaux services avec des cycles de décharges à moitié et de charge constante (plus de 99% du temps branchée sur le secteur), ma batterie tient encore sa bonne heure en application bureautique (PBTi550).
up.gif

Perso ça me défrise un peu que les batteries s'usent si vite ... 30 mois ... ça ne fait que 2 an et demi ... et en plus en ne l'utilisant que sur secteur , moi je dis ça craint (même si on ne peut rien y faire, je constate le même effet sur mon portable actuel).

A quand des batteries qui tiennent au moins 5 ans sans perte ..
frown.gif