Le mac, c'est pour bientôt.

Oki oki, c'est asser bisare qu'elle ne se déterriore pas plus vite en la laissant brancher sous secteur (après tout c'est chimique donc apple ou pas c'est la même)

C'est dommage qu'ils ont rendu cette batterie inchangeable par l'utilisateur étant donner que j'ai un usage très très insentif de l'ordinateur j'ai peur que ça se déterriore plus vite que prévue.

quand je disais autonomie lors de la lecture d'un dvd, je parlais avec le WiFi d'activer justement :$ (c'est rare que je ne fasse qu'une chose à la fois ^^)

Bah avec le wifi activé et une lecture de dvd, je pense que ça descendra à 5h.
Ne t'en fais pas pour les cycles de charge. Justement, apple ou pas, c'est pas la même. Les batteries intégrées dans les macbookpro sont d'un nouveau genre. Elle sont apparemment prévu pour endurer 1000 cycle sans entamer la capacité (contre 300 en gros pour une batterie classique)... heu bon, maintenant, le premier qui atteint les 1000 cycle viendra nous donner son avis hein.. :D

Apple devrait sortir un anti-virus pour quand on utilise windows sur mac je suis sur qu'ils se feraient de l'argent ^^

Merci pour toutes vos précisions mais il est vrai que le fait de ne pas pouvoir bénéficier de la réduction va retarder mon achat.

La suite au prochain épisode ^^

Dans la mesure où l'anti virus ne servira que pour protéger la partition Windows, je vois mal Apple développer un tel produit. Les AV ne manquent pas, il y a même des solutions gratuites (Antivir ou AVG) . En outre, tous les macusers n'ont pas installé Windows sur leur machine. :siffle:

Yeah!!! J'ai eu une soudaine rentrée d'argent grâce à du travail au noir (mise en réseau des ordinateurs de deux entreprises d'amis). Je touche mes chèques mi-aout puis je commanderais le mac.

L'attente va être trèèèèèèèès longue ^^

Quand pensez-vous que les quad core sortiront sur MBP? Si c'est dans pas trop longtemps, je pense que j'attendrais la sortie des quad afin d'en profiter avec 4G de ram. ça donnerait une machine qui durerais pas mal de temps.

J'ai lut qu'en lecture de dvd avec la 9400 on atteignait moins de 3H d'autonomie...Est ce vrai ? (ceux qui ont un mbp seront me répondre je parle du 15pouces ^^)

Par contre, concernant cet écran "brillant" dont tout le monde parle. Qu'en pensez-vous en tant que mac users ?

Yeah!!! J'ai eu une soudaine rentrée d'argent grâce à du travail au noir (mise en réseau des ordinateurs de deux entreprises d'amis). Je touche mes chèques mi-aout puis je commanderais le mac.

L'attente va être trèèèèèèèès longue ^^

Quand pensez-vous que les quad core sortiront sur MBP? Si c'est dans pas trop longtemps, je pense que j'attendrais la sortie des quad afin d'en profiter avec 4G de ram. ça donnerait une machine qui durerais pas mal de temps.

J'ai lut qu'en lecture de dvd avec la 9400 on atteignait moins de 3H d'autonomie...Est ce vrai ? (ceux qui ont un mbp seront me répondre je parle du 15pouces ^^)

Par contre, concernant cet écran "brillant" dont tout le monde parle. Qu'en pensez-vous en tant que mac users ?

Seul dieu Apple le sait. Tout le reste n'est que pure spéculation. En me risquant, l'an prochain, pas avant.

Salut, réfléchis bien avant de switcher.

Cela fait trois semaines que je suis passé au mac et je dois dire que si je suis très satisfait du matériel mac, je suis en revanche déçu par l'environnement. Je le trouve moins pratique, moins intuitif que Windows. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des efforts pour intégrer les méthodes et l'esprit mac.
Je précise que je pratique une utilisation professionnelle de l'ordinateur.

Bien cordialement.

c'est bien de donner ton avis, mais qu'est ce qui te pousse à porter ce jugement ? qu'apportes tu comme arguments ?

Pourquoi et en quoi mac OS serait-il moins pratique, moins intuitif que windows ?

Cordialement.

Jérôme

Salut, réfléchis bien avant de switcher.

Cela fait trois semaines que je suis passé au mac et je dois dire que si je suis très satisfait du matériel mac, je suis en revanche déçu par l'environnement. Je le trouve moins pratique, moins intuitif que Windows. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des efforts pour intégrer les méthodes et l'esprit mac.
Je précise que je pratique une utilisation professionnelle de l'ordinateur.

Bien cordialement.

Ah... ce serait intéressant que tu puisse nous exposer tes problèmes. On connait déjà tes problèmes par rapport à Spotlight, mais si tu en as d'autres, n'hésites pas à créer un fil. Tu es une des rares personnes qui trouvent que OS X est moins intuitif que windows. C'est possible hein... :)

On s"éloigne du sujet mais j'en apprend en vous lisant. Et je dois dire que je sais que ça va me souler le fait de ne pas pouvoir faire de plein écran (avec les jeux on peut au moins ? XD) mais bon, faut savoir faire des sacrifices.

Par contre, je n'ai pas eu de réaction concernant ma question sur l'écran brillant (est ce génant ?) quels changements sont notable par rapport à un écran classique ?

comment trouver le son du mbp 15 pouces et du imac ? (pour ceux qui ont l'un des deux voir les deux ^^)

Je ne peux que plussoyer en ce qui concerne Microsoft Office. Ce n'est pas le mac qui a planté Word mais bien l'inverse ... enfin en forçant l'appli à quitter, le mac n'est pas vraiment planté non plus.

De mémoire ... j'ai reçu l'iMac un vendredi, installé la suite Office samedi et je pense que MSN ou Word ont planté tous les deux dimanche. En gros, c'est bien Microsoft qui est plantogène et non le mac. Mais ça ne s'est pas reproduit : j'ai viré MSN et l'ai remplacé par Adium et Word est resté bien sage. Je ne peux pas me passer de Word vu qu'au boulot on s'échange pas mal de fichiers et que ça me gonfle de devoir enregistrer tout le temps des documents sous divers formats. :D

Pour le son , je ne sais pas si tu parles du bruit ou de la qualité du son.
- Oui, l'iMac et le Mac Book Pro sont vraiment silencieux sauf lorsqu'on insère un CD ou un DVD.
- Quant à la qualité du son, elle tout à fait correcte sans toutefois être exceptionnelle.

En ce qui concerne l'offre étudiante, ne t'inquiète pas il n'y a pas de contrôle de la part d'Apple. Ils demandent juste le nom de l'université dans laquelle tu es étudiant (vérification par le serveur que ladite université existe bien) et je crois ta date de naissance. Et c'est tout.

Je te conseil d'attendre septembre (enfin, vérifie bien jusqu'à quand est valable l'offre iPod "gratuit" selon le modèle) et attend les mises à jour iPod de septembre pour en profiter, sauf si tu t'en fous. Dans ce cas achète dès que tu peux financièrement et va sur l'Apple Store éducation pour avoir la remise.

Je ne peux que plussoyer en ce qui concerne Microsoft Office. Ce n'est pas le mac qui a planté Word mais bien l'inverse ... enfin en forçant l'appli à quitter, le mac n'est pas vraiment planté non plus.

De mémoire ... j'ai reçu l'iMac un vendredi, installé la suite Office samedi et je pense que MSN ou Word ont planté tous les deux dimanche. En gros, c'est bien Microsoft qui est plantogène et non le mac. Mais ça ne s'est pas reproduit : j'ai viré MSN et l'ai remplacé par Adium et Word est resté bien sage. Je ne peux pas me passer de Word vu qu'au boulot on s'échange pas mal de fichiers et que ça me gonfle de devoir enregistrer tout le temps des documents sous divers formats. :D

Pour le son , je ne sais pas si tu parles du bruit ou de la qualité du son.
- Oui, l'iMac et le Mac Book Pro sont vraiment silencieux sauf lorsqu'on insère un CD ou un DVD.
- Quant à la qualité du son, elle tout à fait correcte sans toutefois être exceptionnelle.

thanx ;)

ce sera l'imac pour des raisons budjétaire ^^ dommage pour moi :(

amsn marche mieux que msn messenger ?

Perso j'utilise Adium en ce qui concerne la messagerie instantanée et ça marche très bien. Pour l'envoi de fichiers, c'est parfois assez lent mais ce n'est pas la faute d'Adium et il suffit d'avoir des contacts compréhensifs :)

Pour ce qui est video / audio, il faut faire des recherches sur le forum mais tu peux déjà oublier MSN tel que tu l'utilisais avec Windows.

Non, dans les préférences d'Adium tu choisiras quels comptes de T'chat tu voudras entre jabber, ICQ, AIM, Yahoo, MSN et j 'en passe...
Tu utiliseras ce que tu as déjà créé ailleurs.

Avec Adium il faut recréer une adresse ?

Attention, Adium ne te permettra pas de faire de la video conf . Il y a des solutions, il faut faire une recherche sur le forum.

En revanche, il est plutôt pas mal en ce qui concerne la messagerie que ce soit MSN, yahoo, AIM etc... Et si au premier abord il te paraît moche, tu peux le customiser.

Il me rappelle un peu trillian sauf que trillian gérait également IRC.