MacBook Pro le mac est lent

louisbr84

Membre confirmé
14 Mars 2020
12
1
21
bonjour à tous,
je suis novice ici.
mon grand père possède un MacBookPro fin 2011, mais je suis le seul à l’utiliser.
mais il est lent, trèèès lent.
si vous avez des solutions gratuites à me proposer je suis preneur

merci d’avance

Bonjour, peut-être, cette capture peut vous aider à trouver une réponse... dans l’attente de pouvoir vous donner toutes les infos nécessaires.

Adjustments.JPG

Merci d’avance

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, peut-être, cette capture peut vous aider à trouver une réponse... dans l’attente de pouvoir vous donner toutes les infos nécessaires.

Merci d’avance

Salut Louis,

Si tu le peux !!! du fait des ralentissements poster un rapport Etrecheck... çà nous en dirait un peu plus sur ta config
tuto pour poster un rapport

• J’aime
Réactions: Findor et louisbr84
Bonjour, et voila ;)
Déjà, un processeur i5, 4 Go de mémoire, une petite puce graphique et assurément un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn, c'était bien il y a 9 ans sous Snow Leopard. Sinon, on attend le rapport EtreCheck. ;)

Bonjour,

Bonjour, et voila ;)
Cette machine peut tourner sous high Sierra et peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM (de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM).

Poste voir des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.

Bonjour,

Cette machine peut tourner sous high Sierra et peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM (de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM).

Poste voir des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.

IMG_1971.JPG IMG_1972.JPG

Aussi, je sais que je peux passer à High Sierra mais je ne le trouve pas que le mac App Store.

Dernière édition par un modérateur:
Alors confirmation de ce que je pensais en réponse #9.
Volumes montés :
disk1 - Macintosh HD
498.88 Go (432.24 Go utilisés, 66.38 Go libre)
HFS+ journalisé
Point de montage : /
Chiffré
FileVault n'est pas conseillé et le chiffrement ralentit son fonctionnement.
Logiciel antivirus : Apple et Avira
Bien, alors tu vires au plus vite cette merde qui nul doute possible redonnera un élan à ce MBP. En plus, il ne te protège de rien, d'aucun virus, d'aucun adware/malware et utilise une tonne de processus et de mémoire ! Alors, sans discussion possible, c'est la poubelle ! Et Malwarebytes devrait faire un sacré ménage, car ce qui suis dans les launchs confirme qu'il y a un véritable élevage !
Extension de Safari : MacKeeper StopAd Icon
Extension de Safari : MacKeeper StopAd Second Ad Base
Extension de Safari : MacKeeper StopAd Tracker Base
Extension de Safari : MacKeeper StopAd First Ad Base
En fait c'est la totale de ce qu'il ne faut surtout pas installer. Alors MacKeeper, c'est aussi la poubelle !
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 4 Go

Mémoire libre : 27 Mo
Mémoire utilisé 3.45 Go
Cache du fichier : 535 Mo

Mémoire disponible : 562 Mo
Fichier d’échange utilisé : 637 Mo
Confirmation que toute la mémoire est littéralement mangée par Avira, MacKeeper, avec une tonne de processus et de mémoire ! De même, Adobe Flash Player est une porte ouverte pour les adwares/malwares, c'est poubelle, de plus il sera complètement abandonné en fin d'année !

Bref, il y a un gros ménage, mais commence par installer et lancer Malwarebytes, un clic sur Scan Now, il y aura une liste d'indésirables et tu feras un clic sur mettre en quarantaine. Ensuite, tu vires tout ce que je mentionne, nul doute que ça ira nettement mieux après. Par la suite, tu peux envisager d'installer un SSD et augmenter la mémoire et le maximum possible est bien macOS High Sierra qui fonctionne très bien.

• J’aime
Réactions: louisbr84 et peyret
Alors confirmation de ce que je pensais en réponse

FileVault n'est pas conseillé et le chiffrement ralentit son fonctionnement.

Bien, alors tu vires au plus vite cette merde qui nul doute possible redonnera un élan à ce MBP. En plus, il ne te protège de rien, d'aucun virus, d'aucun adware/malware et utilise une tonne de processus et de mémoire ! Alors, sans discussion possible, c'est la poubelle ! Et Malwarebytes devrait faire un sacré ménage, car ce qui suis dans les launchs confirme qu'il y a un véritable élevage !

En fait c'est la totale de ce qu'il ne faut surtout pas installer. Alors MacKeeper, c'est aussi la poubelle !

Confirmation que toute la mémoire est littéralement mangée par Avira, MacKeeper, avec un tonne de processus et de mémoire ! De même, Adobe Flash Player est une porte ouverte pour les adwares/malwares, c'est poubelle, de plus il sera complètement abandonné en fin d'année !

Bref, il y a un gros ménage, mais commence par installer et lancer Malwarebytes, un clic sur Scan Now, il y aura une liste d'indésirables et tu feras un clic sur mettre en quarantaine. Ensuite, tu vires tout ce que je mentionne, nul doute que ça ira nettement mieux après.

Salut, un grand merci pour ton aide.
Je viens de supprimer Avira et Adobe.
Je vais virer MacKeeper.

J’ai fais le scan Malwarebytes et ça va mieux tout de suite.
Encore merci beaucoup ;)

Salut, un grand merci pour ton aide.
Je viens de supprimer Avira et Adobe.
Je vais virer MacKeeper.

J’ai fais le scan Malwarebytes et ça va mieux tout de suite.
Encore merci beaucoup ;)
Je n'en doutais pas un seul instant. Après suppression de tous les logiciels indésirables, pour peaufiner, tu peux installer et exécuter Onyx (un clic sur Onyx te fait télécharger la version pour macOS Sierra), dans l'onglet Maintenance, tu laisses les options par défaut et un clic sur Exécuter, en fin d'opération il y aura un redémarrage automatique.

Je n'en doutais pas un seul instant. Après suppression de tous les logiciels indésirables, pour peaufiner, tu peux installer et exécuter Onyx (un clic sur Onyx te fait télécharger la version pour macOS Sierra), dans l'onglet Maintenance, tu laisses les options par défaut et un clic sur Exécuter, en fin d'opération il y aura un redémarrage automatique.

Okk merci je note ça. Par contre pour macOS High Sierra, il n’apparaît pas dans le macApp Store dans « Mises à jour »... Comment faire ?

Okk merci je note ça. Par contre pour macOS High Sierra, il n’apparaît pas dans le macApp Store dans « Mises à jour »... Comment faire ?
Avec seulement 4 Go de mémoire, pour le moment je te conseille sagement de rester sous macOS Sierra. ;)