Le Mac Mini, machine idéal pour mon usage ?

J'hésite à installer Lion sur mon Mini de 2010…

J'ai boosté la RAM à 4Go mais est-ce suffisant pour qu'il tourne sans ramer ? Mon Mini étant un Core 2 Duo j'espère que ça ne posera pas de problème au niveau fluidité.

J'attend de consulter les avis utilisateurs avant de l'acheter, je préfère ne pas me précipiter.

Je suis toujours autant perdu ...

J'ai fait un bilan :
- Pour l'iMac : 1010 € (AOC) + la carte de 75 € offerte qui me permettrait d'avoir Pages et quelques applications iPad légalement.
Par contre, l'Apple care est recommandée : + 150 € si je la prends (ce qui serait obligatoire en tout cas après les 1 ans).

Les avantages : Tout en un, design, puissant ( si j'ai envie de temps en temps de jouer).
Les désavantages : les problèmes d'écran + dans mon cas impossibilité de l'utiliser comme media center et pas transportable du tout (en effet, je ne sais pas si j'aurai le wifi chez moi l'année prochaine : comment vais je faire les mises à jour ?)

- Pour le Mac mini, plusieurs possibilités :
- Soit l'ancien modèle avec 4 go de ram, en gros 400€ + 200 € écran : 600€.
- Soit le nouveau à 527 € (AOC) + 20 € une barette de 2go ram + 80 € clavier / souris (occasion) + 200€ écran qui sera du niveau de l'écran de l'iMac ?? : 815 €
-Soit le nouveau à 700€ (AOC) + 80 + 200 : 980€

En fait, après avoir fait le bilan, je me rends un peu mieux compte. Mais j'aimerai avoir vos avis.

Clairement, l'ordinateur ne me servira qu'à faire du traitement de texte, lire des vidéos en HD et j'oublierai le jeu tant pis.
Je pense donc me tourner vers l'ancienne génération d'occasion vu mes besoins !

Une question : un écran LDC à 200€ concurrencera t'il celui d'un iMac ?

J'hésite à installer Lion sur mon Mini de 2010…

J'ai boosté la RAM à 4Go mais est-ce suffisant pour qu'il tourne sans ramer ? Mon Mini étant un Core 2 Duo j'espère que ça ne posera pas de problème au niveau fluidité.

J'attend de consulter les avis utilisateurs avant de l'acheter, je préfère ne pas me précipiter.

Oui ça suffira pour 4 go si tu es un utilisateur basique pour Mac. Si tu as hésité vraiment, tu peux alors ajouter jusqu'à 8go (à max pour Mac Mini 2010) pour quelques euros.

De ma part, je suis encore sous 2go RAM de Mac Mini avec Lion, pour le moment, ça roule car je ne fais que surfer et regarder le film en divx. C'est tout.

Bonne soirée :up:

Je suis toujours autant perdu ...

J'ai fait un bilan :
- Pour l'iMac : 1010 € (AOC) + la carte de 75 € offerte qui me permettrait d'avoir Pages et quelques applications iPad légalement.
Par contre, l'Apple care est recommandée : + 150 € si je la prends (ce qui serait obligatoire en tout cas après les 1 ans).

Les avantages : Tout en un, design, puissant ( si j'ai envie de temps en temps de jouer).
Les désavantages : les problèmes d'écran + dans mon cas impossibilité de l'utiliser comme media center et pas transportable du tout (en effet, je ne sais pas si j'aurai le wifi chez moi l'année prochaine : comment vais je faire les mises à jour ?)

- Pour le Mac mini, plusieurs possibilités :
- Soit l'ancien modèle avec 4 go de ram, en gros 400€ + 200 € écran : 600€.
- Soit le nouveau à 527 € (AOC) + 20 € une barette de 2go ram + 80 € clavier / souris (occasion) + 200€ écran qui sera du niveau de l'écran de l'iMac ?? : 815 €
-Soit le nouveau à 700€ (AOC) + 80 + 200 : 980€

En fait, après avoir fait le bilan, je me rends un peu mieux compte. Mais j'aimerai avoir vos avis.

Clairement, l'ordinateur ne me servira qu'à faire du traitement de texte, lire des vidéos en HD et j'oublierai le jeu tant pis.
Je pense donc me tourner vers l'ancienne génération d'occasion vu mes besoins !

Une question : un écran LDC à 200€ concurrencera t'il celui d'un iMac ?

Perso je pencherais plus pour le nouveau modèle que pour l'ancien d'occasion, il y a vraiment un gouffre de puissance avec cette nouvelle génération (perf doublée) donc c'est un investissement sur le long terme beaucoup plus intéressant à mon avis.

Sinon tu compte l'achat d'un écran mais tu n'a pas mis que tu avait déjà un écran télé qui peut faire l'affaire? Sinon moi j'ai cet écran 24" qui est top et qui coute 165€: http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-BAE30M4621445#moid:MO-BAE30M7020877

Pour ta souris et ton clavier tu peux aussi différer le coût en prenant du premier prix à 10€ chaque pour commencer ou en faisant de la récup (assez facile de trouver qqn dans son entourage qu'a un vieux truc à refiler...).

Il me faut de toute façon un clavier sans fil pour mon iPad. Et pour 75 € j'ai réussi à avoir la mighty mouse + le clavier.
Après, certes le nouveau est plus puissant mais je n'ai pas forcement besoin de cette puissance, mes usages étant vraiment primaires ...

J'attends de voir les tests effectivement avant de me décider.
Pour l'écran je souhaite mettre un peu d'argent, car je compte y regarder des films en HD.

Dernière édition: