Le Mac mini va-t-il régresser?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
SL sur un atom ? c'est pas un 32 bits ? Sortir une machine avec proco 32 bits et en même temps un OS qui tournera pas dessus ?

SL sur un atom ? c'est pas un 32 bits ? Sortir une machine avec proco 32 bits et en même temps un OS qui tournera pas dessus ?
SL est compatible 32bits il me semble? Si je ne m'embrouille pas ça n'a pas été confirmé dans les premières beta, mais c'était compatible de facto. Les PPC disparaissent, mais les coreduo restent encore non?

oui mais bon, mettre SL sur un ordi peu puissant, si c'est pour que ca rame, non merci
je vois pas l'interet

est ce que SL doit remplacer Leopard ou etre une evolution 64 bits?

peut etre que tous les modeles ne sont destines a tourner sous SL (?)

enfin bon, snow leopard c'est pas le sujet du topic

mais bien la rumeur qu'on passe d'un Intel Core 2 duo a un Atom

pas d'accord
chez apple le hard et l'os sont liés.
cette rumeur sur le mini est contradictoire avec celle sur SL (sachant que les infos sur SL sont plus fiables) sauf à penser que apple sorte une machine sur laquelle son dernier os ne pourra pas tourner.
il serait domage de ne pas le noter.

• J’aime
Réactions: iluro_64
pas d'accord
chez apple le hard et l'os sont liés.
cette rumeur sur le mini est contradictoire avec celle sur SL (sachant que les infos sur SL sont plus fiables) sauf à penser que apple sorte une machine sur laquelle son dernier os ne pourra pas tourner.
il serait domage de ne pas le noter.

+1:up:

Bonne remarque. SL fera définitivement la coupure avec les 32 bits, si je ne m'abuse.

Ca me parait fort juste. Et puis on ne peut autant amputer une machine de sa puissance. L'aTom c'est de la gnognotte à coté du Core2Duo actuel.

On pourrait donc en déduire que les rumeurs ne concernent pas un mini en régression, mais plutôt un ATV en progression...

On pourrait donc en déduire que les rumeurs ne concernent pas un mini en régression, mais plutôt un ATV en progression...

Vu l'AppleTV, ce ne serait pas du luxe de l'upgrader un peu. Mais bon ça ne vaudra jamais un Mac Mini ;)

Non, peut être aussi une disparition du mac mini. Ca me semble aussi inconcevable une telle baisse de puissance, mais si le segment disparait pour laisser place à une sorte d'AppleTV évolué, c'est possible. En tout cas je doute qu'on voit jamais un Atom dans un Mini. Apple modifira le nom et le design si ça doit se faire.

C'est ce que je disais à la page précédente : ATV et mini sont 2 produits qui, en leur état ne satisfont pas Apple : le 1er est un flop, le second cannibalise l'autre sans que sa fonction première de machine à switch soit bien définie...
Si les 2 sont repensés il y a des chances que nous ayons enfin un mediacenter décent
et une "machine à switch"plus puissante et compétitive que le mini... (mini-tower ?)

C'est ce que je disais à la page précédente : ATV et mini sont 2 produits qui, en leur état ne satisfont pas Apple : le 1er est un flop, le second cannibalise l'autre sans que sa fonction première de machine à switch soit bien définie...
Si les 2 sont repensés il y a des chances que nous ayons enfin un mediacenter décent
et une "machine à switch"plus puissante et compétitive que le mini... (mini-tower ?)
Je ne pense pas qu'Apple soit capable de sortir un media centre. Pour moi ce n'est pas une affaire de processeur, mais de fonctionnalité: Musique, Films, Jeux Video. Sans Bluray et politique pour favoriser le développement de jeux sous mac, le mac ne peut pas devenir un "centre" pour les médias. La PS3 a réussi le pari.

Ceci dit, ça devient urgent pour eux de mettre leurs gammes à jour... Il est finit le temps du PPC, Apple se doit garder au moins une de ses gammes au top. Et à part les portables, elles sont toutes décroché depuis un moment.

Apple n'a pas compris en passant à Intel qu'il fallait changer de rythme ... Dans le monde Intel les gammes des constructeurs changent tous les deux mois !

Apple n'a pas compris en passant à Intel qu'il fallait changer de rythme ... Dans le monde Intel les gammes des constructeurs changent tous les deux mois !

mais en ne renouvelant pas aussi vite que les autres, apple continue a afficher une rentabilite record,

chose que les autres n'arrivent pas a faire

beaucoup de modeles mais moins de ventes

32 ou 64, ca reste quand meme un atom :(

Là-dessus on est d'accord, remplacer le Core2 du Mini par l'Atom est très clairement une erreur, mais si ça devait arriver, ça ne remettrait pas en cause sa compatibilité avec Sow Leopard. En revanche ça pourrait modifier certaines choses pour moi...

C'est maintenant qu'on réalise qu'Apple a vraiment bien profité de Ghz myth.:rolleyes:
C'était bien pratique le rideau qui masquait les comparaisons directes à Intel. Voir des ordinateurs comme le MacPro rester aussi longtemps sans màj, c'est du foutage de gueule. On ne parle pas de multiplier les gammes et les modèles, juste d'adopter plus rapidemment les matériaux les plus récent.
Je préfère un mini qui passe en Atom qu'encore 1 année sans màj, au moins ça donnera l'impression qu'ils continuent de donner de l'intérêt à leur clientèle pro.

Ceci dit, la rumeur d'un mini/AppleTV en Atom ne descend telle pas naturellement celle d'une adoption du bluray? Un Atom serait t'il assez de puissant pour lire un bluray sans galérer? Je ne crois pas avoir jamais vue de lecteur bluray vendu avec des ordinateurs aussi peu puissant...

Statut
Ce sujet est fermé.