L'avis avec lequel tu t'accorde Iluro n'est qu'une succession de preuve témoignant de la fermeture d'esprit et de l'incapacité à comprendre d'une partie de la communauté Mac. :siffle: Je vois l'arrivée massive de switcher d'un très bon oeil, ça va nous faire beaucoup de bien.Les besoins de la plupart des utilisateurs d'ordinateur ne sont pas limités à ceux dont Apple autorise l'existence. J'ai besoin d'un ordinateur, et heureusement ce n'est pas le Mac qui définit ce qu'est un ordinateur, sinon on aurait toujours pas de lecteur DvD parce qu'un lecteur DvD tout le monde sait que c'est fait pour être utiliser dans un salon sous une télé. :rolleyes: Je laisse souvent des messages sur les forums Off qui vont dans ce sens, j'espère toujours qu'Apple les guète, qu'elle voit et accepte ce que ses clients demandent. La seule chose qui est sûr c'est que presque chaque chose qui n'a pas été créées par Apple et qui représentait une avancée indéniable pour ses clients, on l'a acquit avec presque autant de souffrance que si on avait trainé un mulet à travers un chemin qu'il refusait de prendre.:sleep:
Le bluray dans le mini, c'est un fantasme oui, mais un lecteur DvD dans un iMac s'en était un aussi.
@217ae1: ah toi aussi? :rateau:
En ce qui concerne la compréhension de la communauté Mac, je pense avoir quelques longueurs d'avance sur nombre de ceux qui s'autoproclament …
Non seulement je vois l'arrivée massive de switchers d'un bon œil, mais plus encore cela me me procure un sentiment de jubilation. Et quand je peux faire part de mon expérience aux candidats qui fréquentent la rubrique adéquate, je le fais aussi honnêtement que possible.
Apple s'est expliqué en long, en large et avec précision sur sa réticence à se lancer dans le Blue-ray. La moindre des choses n'est pas de pester contre, mais de tenter de comprendre ses raisons, même si on adhère pas. Comme vieil utilisateur, j'ai vécu toute l'aventure des machines, et j'en ai eu plusieurs. Il y eu des périodes moins gratifiantes que d'autres, c'est certain. Mais il y a eu des périodes exaltantes. Il y a eu de tout temps des "ronchons" et des "ronchonnements", et cela n'a jamais empêché Apple de tenir compte des désirs des utilisateurs, avec plus ou moins de réactivité, et avec plus ou moins d'écoute. Mais les faits sont là. Il n'y a jamais eu autant de switcheurs. Apple n'a jamais fait autant de chiffre. Et MS se prépare à licencier 5000 personnes.
Il existe une fraction de la communauté Mac qui veut dans un Mac Mini les capacités d'un Mac Pro. Je sais, je caricature. Mais c'est tout à fait l'effet que me fait le fil de cette discussion. Quant à l'ouverture d'esprit, finalement ce sont les switchers qu'il faut louer. Ce sont tous des jeunes switcheurs, enthousiastes, qui, pour la plupart, cherchent à se débarrasser des réflexes acquis en face.
Et puis, après tout, puisqu'Apple est si mauvaise, si en retard, si peu à l'écoute des besoins particuliers, pourquoi est-elle constamment copiée ? Sans doute MacOS est-il de la daube ! Pourquoi ne pas aller voir en face ? Pour constater pourquoi Vista , le Mac OS killer, a-t-il rejeté ?