Le Mac mini

florentdesvosges a dit:
ici (en bas de la page, c'est souvent là qu'il faut lire ;) ) :
http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html
Merci :zen: Bien vu fallait cherché très très bas.. Bon, faudra voir la bête mais ça doit être faisable par soi-même.. (on arrive bien à changer les DD des iBook ;) ) Reste le problème de la garantie du coup. C'est un peu dommage pour celui ou celle qui voulait mettre 1Go de Ram à pas cher ça :(

Sydney Bristow a dit:
cette machine est pas pour nous ,mais clairement pour les Pcistes qui ont un iPod,et a mon avis préparer vous a voir du switch en masse ,c'est génial ce mac mini!

Crois tu qu'un "Pciste" qui possède un walkman à 400¤, n'a pas déjà une bête de course pour faire tourner Half Life 2 ? ;)

florentdesvosges a dit:
le FireWire étant chaînable (une soixantaine de périphériques), il est rare qu'on ait besoin d'un hub.
Ah bon comme le SCSI ?
Sur les périphériques FireWire j'ai jamais vu 2 connecteurs, 1 pour le câble venant du Mac et l'autre allant vers le périf. suivant...

ederntal a dit:
Pour contre dire je sais plus qui le mac mini a un modem!
C'était Dark Templar.. Il doit être déçu maintenant :( (je ne vois pas non plus l'intéret du modem d'ailleurs.. mais ça sert surement à des personnes vu qu'ils l'ont laissé)

purestyle a dit:
Crois tu qu'un "Pciste" qui possède un walkman à 400¤, n'a pas déjà une bête de course pour faire tourner Half Life 2 ? ;)

J'ajouterais que les personnes autour de moi qui ont acheté un PC abordable récemment ont eu en standard 512 Mo de RAM et une carte graphique de 128 Mo. Je veux bien essayer de les convaincre de passer sur Mac mini avec 256 Mo de RAM et 32 Mo de VRAM, même pour un peu moins cher que leur tour PC et en gardant l'écran, mais j'ai bien peur de manquer quand même d'arguments sur le côté hardware :(

Ils sont tous convaincus de la qualité logiciels Apple mais il regrettent tous aussi les configurations des machines grand public qui freinent leur switch éventuel. Et c'est pas faute d'essayer de les convaincre !

moi, je pense que la majorité des PC sont complétement surdimensionné
avec l'utilisation de 99% des gens, seul la taille du disque dur est un point
vraiment iimportant... c'est mon avis bien sûr ;)

Gloubi99 a dit:
Ah bon comme le SCSI ?
Sur les périphériques FireWire j'ai jamais vu 2 connecteurs, 1 pour le câble venant du Mac et l'autre allant vers le périf. suivant...

Bon Gloubi, tu vois ce périph. Firewire ? ... ok, tu vois là derriére ?... ok ... un... un connecteur firewire ... biennnn... maintenant souléve l'autre paupiére... voilaaaa... héhé magique, un 2ém connecteur juste à coté... :siffle: ;) :D

Bon sinon, moi j'en veux 1 de Mini Mac... bon qu'est ce que je vais prendre comme écran ??...

Caligari a dit:
J'ajouterais que les personnes autour de moi qui ont acheté un PC abordable récemment ont eu en standard 512 Mo de RAM et une carte graphique de 128 Mo. Je veux bien essayer de les convaincre de passer sur Mac mini avec 256 Mo de RAM et 32 Mo de VRAM, même pour un peu moins cher que leur tour PC et en gardant l'écran, mais j'ai bien peur de manquer quand même d'arguments sur le côté hardware :(

Ils sont tous convaincus de la qualité logiciels Apple mais il regrettent tous aussi les configurations des machines grand public qui freinent leur switch éventuel. Et c'est pas faute d'essayer de les convaincre !

Bah mets le mac mini à côté de la tour et c'est déjà un gros argument, pas seulement esthétique mais pour l'encombrement aussi. C'est clair que ceux qui ont acheté un PC récent ne sont pas la cible, ils doivent content avec leur CG à 128 mo, pour envoyer des mails c'est trop puissants ! :rolleyes:
Pour les 512 mo de ram, suffit de rajouter 80 euros sur le store, ouai c'est cher mais bon ça va.

Après si OSX n'est pas un argument à lui tout seul ! (pas de virus !) :rolleyes:
Si ils sont content avec Windoz, laisse les tranquille après tout, c'est pas bien grave.

Par contre mes beaux parents veulent un ordi, j'allais les orienter vers un emac, un ibook, ou un Imac, maintenant je vais hésiter je crois, le mini mac est génial pour des gens comme eux, ils veulent brancher leur APN, imprimer de temps en temps, faire un peu de courrier, surfer, écrire des mails, le mini mac est idéal.

Je reposte la remarque que j'ai pu lire ce soir car je la trouve très pertinente. Sans doute qu'Apple a prévu le coup, mais j'aimerais des précisions.

Ce Mac est paraît-il compatible avec tous les claviers USB, bien. Mais cela va-t-il se passer pour faire un Pomme-C, Pomme-V, eject, etc. sur un clavier... créé pour Windows? La touche Windows fera office de touche Commande/Pomme?

jaipatoukompri a dit:
C'est clair que ceux qui ont acheté un PC récent ne sont pas la cible, ils doivent content avec leur CG à 128 mo, pour envoyer des mails c'est trop puissants ! :rolleyes:

Oui, justement, je me demande quelle est la cible. Sinon, leurs enfants sont assez contents apparemment de pouvoir utiliser les 128 M0 de la CG pour jouer (oui, je sais, on va me refaire le coup de la console de jeu mais je n'y peux rien si c'est un critère pour l'achat d'un ordinateur)

jaipatoukompri a dit:
Par contre mes beaux parents veulent un ordi, j'allais les orienter vers un emac, un ibook, ou un Imac, maintenant je vais hésiter je crois, le mini mac est génial pour des gens comme eux, ils veulent brancher leur APN, imprimer de temps en temps, faire un peu de courrier, surfer, écrire des mails, le mini mac est idéal.

Les gars à vous lire, on croirait que ce MacMini est une machine pour vieillards ou pour gonzesses :D (mon père, ma soeur, ma grandmère...)

WebOliver a dit:
Je reposte la remarque que j'ai pu lire ce soir car je la trouve très pertinente. Sans doute qu'Apple a prévu le coup, mais j'aimerais des précisions.

Ce Mac est paraît-il compatible avec tous les claviers USB, bien. Mais cela va-t-il se passer pour faire un Pomme-C, Pomme-V, eject, etc. sur un clavier... créé pour Windows? La touche Windows fera office de touche Commande/Pomme?

bah vous avez jamais essayé Ctrl+C Ctrl+V etc...??

jaipatoukompri a dit:
ils veulent brancher leur APN, imprimer de temps en temps, faire un peu de courrier, surfer, écrire des mails....

Comme 95% des utilisateurs d'ordinateurs finalement. Ce Mac mini est loin d'être une machine peu puissante. Les ordis sont surdimmensionnés AMHA. Le mien est un (aujourd'hui) modeste G4 1 ghz, et en plus je fais un peu de retouche photo, j'écoute beaucoup de musique, je fais des jeux (eh oui...), du traitement sonore, j'utilise Reason (pas très gourmand, mais quand même !). Toujours la même discussion. Disons qu'un G5 me permettrait de "rester dans le vent" pour pouvoir éventuellement faire tourner Logic. J'ai l'impression que le G4 a encore quelques beaux jours devant lui, disons 1 an et demi.

Caligari a dit:
Oui, justement, je me demande quelle est la cible. Sinon, leurs enfants sont assez contents apparemment de pouvoir utiliser les 128 M0 de la CG pour jouer (oui, je sais, on va me refaire le coup de la console de jeu mais je n'y peux rien si c'est un critère pour l'achat d'un ordinateur)

La cible ? Elle est énorme à mon avis. Tous les couples sans enfants, vieux ou jeunes, tous ceux qui ont une machine de bureau qui n'est pas destinée à être utilisé par les gosses, tous les jeunes qui n'ont que faire du carte graphique, étudiants et autre, j'en croise bcp plus souvent que des gamers (je dis pas qu'ils sont majoritaires loin de là mais ils sont nombreux tout de même), tout le monde est ciblé sauf les gamers et les pros, donc ça ratisse très large à mon avis. Un ordi si peu encombrant et si beau c'est un argument à lui tout seul.

Oui faut arreter de déconner, le mac mini est plus puissant que celui que j'ai au boulot ! (infographie)
Faut arreter aussi de le rabaisser, il vient à peine de naitre et déjà critiquer, pour 500¤ c'est de la balle, j'ai un ibook payé 3 fois plus cher, moins d'un an et moins puissant ! (bon ok j'ai l'ecran mais bon quand même)

Je trouve qu'apple a fait énormement de prouesses pour arriver à un prix si bas.
Faut être objectif quand même

Voilà, je m'en vais vite avant de me faire taper dessus !
MamaCass

Caligari a dit:
la technologie CoreImage n'est pas supportée par la carte graphique du Mac mini
Cette remarque me semble hyperpertinente: on lance un modèle qui dans trois mois sera rendu obsolète par nouvel OS? Non, mais, c'est quoi ce bintz? :eek:

Yanne a dit:
Cette remarque me semble hyperpertinente: on lance un modèle qui dans trois mois sera rendu obsolète par nouvel OS? Non, mais, c'est quoi ce bintz? :eek:

Non pas obsolète, mais certaines technologies de Tiger ne fonctionneront pas pleinement avec ce Mac. Mais, c'est une affaire à suivre, Tiger n'était pas encore sorti.