Le Mac mini

Quelqu'un avait dit avoir vu une news sur ces nouveaux Mac Mini (et autre ipod) dans un journal TV. C'était quelle chaine?? :D

• J’aime
Réactions: appleman
eddy1103 a dit:
Quelqu'un avait dit avoir vu une news sur ces nouveaux Mac Mini (et autre ipod) dans un journal TV. C'était quelle chaine?? :D

Je ne sais pas, en tout cas ai lu ici que France Inter en avait parlé dans son flash info de 21h !!
Espere que l'on va en parler en masse dans les medias :-)

en tout cas il est impossible d'acceder à la commande..... le store est complétementg bloqué, c'est la ruée !!!!

lvme a dit:
arreter d'en faire une machine de vieux :D (sur 8 pages => 5 papas, et 3 mamans)

Oui tu as raison lol
Mais il concerne tout de meme un publique tres tournée famille, ou alors de jeunes étudiants qui ne sont pas gamer, et les ptits branchés PCistes qui possèdent un iPod !! :-)

Bonjour à tous !! grande nouvelle...je switche !!!! je quitte mon vieux pc bruyant (sous linux faut pas déconner windows est trop merdique) j'espère juste ne pas l'attendre trop longtemps...j'ai cru comprendre que parfois les délais étaient...longs !

• J’aime
Réactions: supermoquette
izbad a dit:
Bonjour à tous !! grande nouvelle...je switche !!!! je quitte mon vieux pc bruyant (sous linux faut pas déconner windows est trop merdique) j'espère juste ne pas l'attendre trop longtemps...j'ai cru comprendre que parfois les délais étaient...longs !
tiens toi tu réfléchis, welcome :love:

woua super comme machine

1 seul slot de ram

pas d'airport ni de BT en standard

je viens de simuler la config de base sans rajouter de ram mais en ajoutant juste BT et AE, ca donne 627¤ :eek:

et comme 256 Mo de ram, c'est de la daube, allez, on change on met 512, ca fait 707¤

et si on change le DD pour du 80 Go, ca fait 757¤

bravo apple !

en gros t'achetes la config de base a 499, t'as que dalle

ils auraient pu offrir le BT et l'AE en standard

pareil, pour ce que ca coute un graveur de dvd de nos jours... :mad:

que de la poudre aux yeux !

calvin a dit:
woua super comme machine
1 seul slot de ram
je viens de simuler la config de base sans rajouter de ram mais en ajoutant juste BT et AE, ca donne 627¤ :eek:
et comme 256 Mo de ram, c'est de la daube, allez, on change on met 512, ca fait 707¤
bravo apple !

Pour la RAM, ne jamais l'acheter sur AppleStore pour la payer un prix raisonnable dans le commerce :zen:

calvin a dit:
woua super comme machine

1 seul slot de ram

bravo apple !

pareil, pour ce que ca coute un graveur de dvd de nos jours... :mad:

que de la poudre aux yeux !

va troller ailleurs! :rateau:

• J’aime
Réactions: squarepusher
un hub usb 2, 4 ports, coûte 18 ¤....
entre 2 ou 3 ports...

Pas de micro, que 2 USB, la vidéo qui traîne...

Je vous trouve gonflé !

Apple remplace la *hauteur* d'un ordinateur, par une *épaisseur* avec prix super compacté.

Chez mes parents, c'est iMac Bondi blue. On l'avait pas encore changé à cause du look *hôpital* des iMac. cette fois-ci, une bonne bande de scotch et la machine sera planquée sous le bureau. :p
Leur berote fait déjà tourner Panther, alors quand on voit la différence qu'ils vont se taper, c'est pas les perfs de la carte graphique qui va les gêner.

Dans le même goût, je crois qu'on est encore nombreux à rouler sur de l'iMac G3. Alors un MacMini + un écran, c'est peu de frais pour un énorme gain. C'est clair que je ne suis pas un hardcore gamer, ni à la maison, ni au bureau de l'association.

Pour le Micro, il y'a déjà le iMic. Pour l'USB, prévoir un clavier qui fait hub, et la souris est branché.
Et puis, étant donné le tarif mini, quitte à rajouter une machine dans la maison, pourquoi ne pas s'équiper AirPort/Bluetooth ?

Comme à l'arrivée de l'USB avec le Bondi Blue, les périphériques vont se develloper :
Clavier, souris et pavé numérique (façon DiNovo Logitech),
Micro façon oreillette bluetooth (iChat et maintenant Skype sont déjà compatible),
Imprimante Wi-Fi (IP4000R Canon)
Bornes AirPort Express serveur d'impression

Mais quand même, il vraiment mignon ce Mac mini.
Tellement petit, qu'ils ont même pas pû y mettre un ventilateur !!
Ah bein... c'est pour ça que j'ai toujours mon iMac G3 500 :D

Skippy a dit:
que pensez-vous de l'avenir du eMac ???
Moi j'suis super étonné qu'Apple ne l'ait pas réactulisé. Parce que il a toujours un écran CRT
Les gens maintenant ont de plus en plus des écran LCD et donc vont se pencher vers le mac mini