Le Mac mini

jaipatoukompri a dit:
Pareil ! Bande de ptits cons ! C'est surtout ça qui manque avec le mini mac je trouve, une bonne torniole ! :love:
Ils nous emmerdent ces chiards à geindre pour jouer sur l'ordi familiale, z'ont qu'à bosser pendant les vacances si ils veulent un PC à la con avec une CG de 512 mo refroidit à l'azote liquide ! :o

héhéhé, je n'aurais mieux dit. :D :D :D :up:
Jamais content les gens. :o :D

duracel a dit:
DD: 4200 T/m
Bus: 167 mhz

C'est un disque dur de portable ? (2,5")

ps. pas touche a mon avatar ;)

appleman a dit:
c'est mesquin le DD à 4200 T/min quand meme! :eek:

Eh, j'y suis pour rien. ;)

appleman a dit:
c'est mesquin le DD à 4200 T/min quand meme! :eek:

Baah , j'ai le meme sur mon Alubook 15" qui coute presque 6 fois le prix du Mini Mac :eek:

Mais ça tourne tout de meme bien :)

Ah là ouais abusé quand même........ en fait c'est un iBook en boite carrée quoi

Une vraie réussite.

Il faut juste ne pas lire tous les râleurs qui pestent contre les CG ou DD qu'ils n'ont même pas dans leurs machines actuelles (et pourtant ils s'en servent très bien) ;).

Pour 579¤ (avec les 512 m) un vrai mac utilisable avec ilife inclus. La machine est parfaite, mais pour toucher la clientèle cible, il va falloir une vraie campagne de pub.
Une belle campagne du genre de celle qui a marqué avec les ipod, et en avant les mac.

A bientôt :zen:

Laurent

Ouais sur, enfin, bon moi je suis déjà conquis, ça me reviendra moins cher qu'un iBook ( je case un iPod Mini dans la différence ) avec un bon écran et de la RAM boostée, alors vivement cet été que je bosse !

Pierrou a dit:
Ah là ouais abusé quand même........ en fait c'est un iBook en boite carrée quoi

exactement! :D :D sauf qu'il n'y a pas l'ecran et la portabilité! je suis bien content de mon ibook en fait! ;)

non mais serieux quel est vraiment l'avantage du imac mini...l'ibook est pareil mais il n'y a rien à rajouter...vous allez me dire que certaines personnes ne veulent pas acheter un portable pour mettre sur le coin du bureau mais bon....

(je dis ça mais je l'aime bien ce mac mini donc bon c'est juste pour le débat :D ;))

appleman a dit:
non mais serieux quel est vraiment l'avantage du imac mini...l'ibook est pareil mais il n'y a rien à rajouter...vous allez me dire que certaines personnes ne veulent pas acheter un portable pour mettre sur le coin du bureau mais bon....

Pas bien réveillé HommePomme? :D

Mais pour les switchers elle est destinée cette machine! :eek: Ils ont déjà un écran, un clavier et une souris: le Mac mini est parfait! :up:

Cette machine est nickelle, je la trouve géniale, je regrette juste d'être obligé de se contenter de 512 mo de ram, le prix pour 1 go étant prohibitif et on a pas la possibilité d'acheter ailleurs sans faire sauter la garantie.

Malgré cela, le mini mac est génial, pourtant je doute qu'il soit la machine à switch, il vient juste renforcer la gamme apple, celui qui ne peut pas avoir un PM, ni un Imac et qui ne veut pas d'emac, trouvera le mini mac sur sa route.

Sinon il faudrait que les gens deviennent réalistes, raisonnables, qu'ils arrêtent de répondre aux sirènes du marketing et de la surconsommation et là je crois qu'on peut toujours attendre, ils regarderont les spécificités sur le papier, ils compareront, ils se souviendront de "mac pas compatible", ils verront la taille du DD, la CG, la ram, et ils passeront leur chemin.

Restera plus que les gens biens, ceux qui réfléchissent un peu et qui se diront :

- mac simple
- plus de windoz
- pas de virus
- beau
- une suite logiciel superbe.

Mais ils seront pas si nombreux. ;)

appleman a dit:
exactement! :D :D sauf qu'il n'y a pas l'ecran et la portabilité! je suis bien content de mon ibook en fait! ;)

(je dis ça mais je l'aime bien ce mac mini donc bon c'est juste pour le débat :D ;))

Bah moi je pourrais être ciblé également, j'ai un TFT 17 formac, un clavier et une souris apple pro, si je voulais changer l'UC, le mini mac me conviendrait parfaitement pour un coût vraiment peu élevé :) Mais bon le positionnement produit est tellement bien fait et vicieux que je ne suis pas intéressé par ce mini mac.

J'ai des copains pécéistes qui zyeutent du côté du Mac Mini - "enfin un Mac abordable !" qu'ils disent... :D :D
Même mon ami - pourtant windowzeux convaincu jusqu'au bout des orteils :rolleyes: commence à se demander s'il ne voudrait pas prendre un Mac Mini :love:

Une question : est-ce que l'alim est intégrée ou pas :heu: ? Le disque dur, c'est un 2"5 ou un 3"5 ?
La sortie son, c'est de la stéréo ou plus (5.1) ? (j'ai rien trouvé sur la page de specs d'Apple)

jaipatoukompri a dit:
Bah moi je pourrais être ciblé également, j'ai un TFT 17 formac, un clavier et une souris apple pro, si je voulais changer l'UC, le mini mac me conviendrait parfaitement pour un coût vraiment peu élevé :) Mais bon le positionnement produit est tellement bien fait et vicieux que je ne suis pas intéressé par ce mini mac.

C'est d'ailleurs le seul regret que j'ai, Apple aurait du réintroduire un TFT de 15" ou 17" dans son offre. Si il faut acheter un 20" pour rester chez Apple, la facture est salée.

En plus, la mémoire ne semble pas pouvoir être changée sans l'assistance des Apple Center, là aussi, grosse erreur surtout en visant les PCistes (qui adorent mettre les mains dedans :) ).

Pour le reste, je n'ai rien à redire sauf le prix qui reste assez élevé en le configurant correctement. C'est-à-dire 1GB de RAM, Airport Extreme et Bluetooth (clavier et souris inclus). Pas trop évident quand même de le vendre quand l'appareil coûte autant que les autres eMac/iMac qui eux ont un écran !

Je ne vois qu'un seul réel avantage si des solutions de clusters arrivent du monde libre, il va être possible d'étendre la puissance en connectant plusieurs Mac mini ensemble ! Et là, pas besoin de s'équiper de plusieurs clviers/souris/etc ...

Apple.com a dit:
L'outil idéal pour les programmeurs D'une compacité inégalée, Mac mini s'installe sur votre station de travail PC ; il vous suffit d'y ajouter un commutateur KVM pour partager votre clavier, votre moniteur ou votre souris. Mac OS X inclut des outils de développement de logiciels gratuits pour les systèmes Mac, UNIX et Java. Quelques secondes suffisent pour tester votre dernière création en version Mac. Bientôt, Mac mini sera votre machine principale et votre PC relégué aux machines de test.
Moi c'est ça qui me plait :)
Une petit machine de test pour les développeurs.
Je suis sûr qu'il y en a que ça intéresserait !

merci vous deux :zen: