Le Mac mini

Psygod a dit:
Ta question est un peu stupide
Photoshop, Pro Tools, Premiere ... t'as déjà entendu parlé ???
Je dis pas que c de la merde ... simplement le MAC MINI c plus la vente d'iLIFE que d'un ordinateur ... pour celui qui veut faire mumuse comme le dit si bien Naas avec toute son arrogance ;) , pourquoi pas ... mais que l'on me fasse pas croire qu'avec ça, on va pouvoir concurrencer les "ténors" Adobe ou Avid / Digidesign ...

Vous allez pas me dire qu'vace un si petit ordi, on va pouvoir travailler sur du broadcast ou du mixage plein pot les gamelles ?

Alors si c simplement pour faire mumuse, autant acheter un PC ... en plus avec les virus, y'a de quoi passer des heures de divertissement ... :lol:

Ps : c koi ki se rakonte avec un k ? :rateau:

ah ben la !!! bien evidemment ... patate.... c vachement à la porté de tout le monde photoshop et autre avid.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

on dit pas que la suite ilife c'est ce qui de mieu pour tout le monde, mais y'a quand meme un juste milieu avec toi qui pretend que c'est de l'esbrouf...

:rateau: :rateau: peut tu nous rappeller la définition d'esbrouf s'il te plait :rateau: :rateau:
 
dcz_ a dit:
C'est certain, c'est d'ailleurs l'argument qui fait switcher la grande majorité des gens, et non pas le fait que la suite iLife sera préinstallée sur la machine...

heuuu.... c'est quand meme un plus... quand tu vois que quand t'achete un pc t'as vraiment pas grand chose dedans... ça peut etre un plus rien que pour justifier l'ecart de prix... sur certaine config biensur... mais bon ça fait pas tout c'est sur, je pense plutot que si les gens switch c'est plus parce que ils ont affaire à une plateforme homogene, c'est à dire que du matériel jusqu'au soft c'est la meme boite qui suit tout, ce qui est un gage non négligeable de qualité... je me verrais mal dépanné nos client, auxquels on fournit le tout clés en main, alors qu'il y'a 36 boites différentes qui composent les composant de notre système.... si on peut revendiquer un tant soit peu de qualité par rapport à certain c'est justement parce qu'on maitrise le maximum de chose, et qu'on garantie le bon fonctionnement de tel ou tel matos avec notre appli....
 
jeromemac a dit:
ah ben la !!! bien evidemment ... patate.... c vachement à la porté de tout le monde photoshop et autre avid.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

on dit pas que la suite ilife c'est ce qui de mieu pour tout le monde, mais y'a quand meme un juste milieu avec toi qui pretend que c'est de l'esbrouf...

:rateau: :rateau: peut tu nous rappeller la définition d'esbrouf s'il te plait :rateau: :rateau:

Patate ... patate ... c vite dit ...

J'ai dit que le MAC MINI et sa suite iLIFE me paraissait etre une sacrée esbrouffe ... relis un peu plus haut un de mes posts ...

Je ne dis pas que iLIFE c de la merde et iMOVIE, iPHOTO ou MAIL qui sont dans OSX peuvent etre utiles à certains moments ...

Mais APPLE vante plus iLIFE que l'ordi en lui meme qui est quand meme très juste ... OK ... il s'adresse à un public beaucoup plus large et moins "élitiste" mais bon le grand public n'a pas forcément besoin de cette suite là ... C'est un argument un tout petit peu fallacieux ...

Pour moi, APPLE ne doit pas "sombrer" dans le grand public en faisant n'importe quoi

J'ai lu l'article sur le dernier SVM MAC et quand on réalise que pour avoir un MINI MAC gonflé à bloc (comme ils disent si bien), il faut débourser 1690 euros soit le prix d'un iMAC G5 17", ça me parait juste juste juste

Néanmoins, quoi qu'il arrive ce MAC MINI sera bien plus performant qu'un Athlon 3200 ou un Celeron ... ça j'en conviens ...
Et rien qu'au niveau du look et de l'ergonomie, je lui atribue une médaille ...
 
Que l'on parle de ce que l'on peut metttre sur la monture plutôt que du cheval ne me choque pas plus que ça.
J'ai parlé.
 
Psygod a dit:
Néanmoins, quoi qu'il arrive ce MAC MINI sera bien plus performant qu'un Athlon 3200
alors là, je ne serai vraiment pas aussi affirmatif que toi :hein:
Psygod a dit:
Et rien qu'au niveau du look et de l'ergonomie, je lui atribue une médaille ...
là par contre je suis aussi affirmatif que toi :D
Mactiviste a dit:
Que l'on parle de ce que l'on peut metttre sur la monture plutôt que du cheval ne me choque pas plus que ça.
J'ai parlé.
Même si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est joliment dit ;)
 
Toujours est il que depuis ce mini mac (ou mac mini comme vous voulez :D ) il y a BEAUCOUP plus de gens interéssé par le mac, et de notre petit monde macophile nous ne voyons pas vraiment bien ce qui est en train de se passer, trop habitués a ce qu'apple nous délivre des machines "cholies"
mais le bruit fait autour de ce mac mini est de très bonne augure, le nombre de switchers va aller en se multipliant de façon exponientielle, je vous en fait le pari :D
 
naas a dit:
mais le bruit fait autour de ce mac mini est de très bonne augure, le nombre de switchers va aller en se multipliant de façon exponientielle, je vous en fait le pari :D
J'espère bien, mais à quand les premières pubs pour le Mac Mini ??? (à moins que je les ai raté :mouais:... )... Parce que dans mon entourage personne n'a remarqué l'arrivée de ce petit bijou (il vient tout juste de sortir d'un autre coté)... Mais si la Fnac ne le met pas un peu plus en avant, ça risque d'être un peu décevant, parce que beaucoup de gens achètent leur ordinateur à la Fnac, et à Rennes le Mac Mini est presque caché :(...

(Heureusement il n'y a pas que la Fnac :D... )
 
naas a dit:
Toujours est il que depuis ce mini mac (ou mac mini comme vous voulez :D ) il y a BEAUCOUP plus de gens interéssé par le mac, et de notre petit monde macophile nous ne voyons pas vraiment bien ce qui est en train de se passer, trop habitués a ce qu'apple nous délivre des machines "cholies"
mais le bruit fait autour de ce mac mini est de très bonne augure, le nombre de switchers va aller en se multipliant de façon exponientielle, je vous en fait le pari :D

Et j'espère bien ... mais j'espère surtout qu'APPLE ne va pas etre atteint du syndrome Microsoftien
:p
 
Tangi a dit:
J'espère bien, mais à quand les premières pubs pour le Mac Mini ??? (à moins que je les ai raté :mouais:... )... Parce que dans mon entourage personne n'a remarqué l'arrivée de ce petit bijou (il vient tout juste de sortir d'un autre coté)... Mais si la Fnac ne le met pas un peu plus en avant, ça risque d'être un peu décevant, parce que beaucoup de gens achètent leur ordinateur à la Fnac, et à Rennes le Mac Mini est presque caché :(...

(Heureusement il n'y a pas que la Fnac :D... )

Hier, dans le quotidien Le Matin Dimanche une pub pleine page de Manor avec l'iPod shuffle, ses accessoires et... le Mac mini... ;)

Ça bouge, patience. ;)
 
n'oublions pas qu'apple c'est même pas 5% du marché, donc les pubs et autres, c'est pas (amha) une priorité absolue, c'est plutôt une stratégie à long terme
basée sur l'ipod, les remarques des pcistes sont en general: mince c'est délirant ce truc, et bneh si les ordinateurs sont comme l'ipod ça doit être sympa, ... ah oui mais c'est pas compatible excel les mac et puis c'est cher non ?

et c'est là ou le mac mini est une réponse PARFAITE,
masi si regarde tu gardes ton clavier, ta souris, ton écran et pour 400 euros tu as un mac !

bref on a encore BEAUCOUP de travail , mais apple nous fournis des armes maintenant :zen:
 
naas a dit:
n'oublions pas qu'apple c'est même pas 5% du marché, donc les pubs et autres, c'est pas (amha) une priorité absolue, c'est plutôt une stratégie à long terme
basée sur l'ipod, les remarques des pcistes sont en general: mince c'est délirant ce truc, et bneh si les ordinateurs sont comme l'ipod ça doit être sympa, ... ah oui mais c'est pas compatible excel les mac et puis c'est cher non ?

et c'est là ou le mac mini est une réponse PARFAITE,
masi si regarde tu gardes ton clavier, ta souris, ton écran et pour 400 euros tu as un mac !

bref on a encore BEAUCOUP de travail , mais apple nous fournis des armes maintenant :zen:

mdr ... on verrra bien ...
 
Psygod a dit:
Bien évidemment ... selon moi, OSX est un meilleur argument pour vendre un MAC que la suite iLIFE ...

Eh bien essaye de faire switcher ma mère en lui parlant de mac OS X, de ce qu'est un OS et des ses avantages par rapport à Windows, je te souhaite bien du courage. :D

Par contre si tu lui dis qu'elle n'a rien à faire après l'achat de son Mac mini, que tout est installé, qu'elle peut brancher son appareil photo, classer ses photos, brancher sa caméra, monter son film et même en faire un dvd sans avoir à bidouiller quoique ce soit, tu auras peut-être une chance...
Ils savent ce qu'ils font chez Apple :zen:
 
DarKOrange a dit:
Eh bien essaye de faire switcher ma mère en lui parlant de mac OS X, de ce qu'est un OS et des ses avantages par rapport à Windows, je te souhaite bien du courage. :D

Par contre si tu lui dis qu'elle n'a rien à faire après l'achat de son Mac mini, que tout est installé, qu'elle peut brancher son appareil photo, classer ses photos, brancher sa caméra, monter son film et même en faire un dvd sans avoir à bidouiller quoique ce soit, tu auras peut-être une chance...
Ils savent ce qu'ils font chez Apple :zen:

Vu comme ça évidemment ... mais que fais tu de ma mère qui se fout royalement d'iPHOTO car elle n'a pas d'appareil photo numérique ... iMOVIE n'en parlons même pas et Garage Band, c pareil

A la rigueur, MAIL ... c minime
Bon je vais peut etre lui conseiller un Power Mac G5 Bi processeur ... Elle en aura surement l'utilité .... lol

Par contre, ma mère adore le look du MAC MINI et elle télécharge pas mal sur le net, n'"etant pas une cador de l'informatique, elle risque de se choper un virus par jour ...
Je parle de ce type de personnes qui seraient susceptibles de switcher ou mê^me d'acheter pour la première fois de sa vie un ordi.

APPLE veut bien cela non ?
 
Psygod a dit:
Vu comme ça évidemment ... mais que fais tu de ma mère qui se fout royalement d'iPHOTO car elle n'a pas d'appareil photo numérique ... iMOVIE n'en parlons même pas et Garage Band, c pareil

A la rigueur, MAIL ... c minime
Bon je vais peut etre lui conseiller un Power Mac G5 Bi processeur ... Elle en aura surement l'utilité .... lol

Par contre, ma mère adore le look du MAC MINI et elle télécharge pas mal sur le net, n'"etant pas une cador de l'informatique, elle risque de se choper un virus par jour ...
Je parle de ce type de personnes qui seraient susceptibles de switcher ou mê^me d'acheter pour la première fois de sa vie un ordi.

APPLE veut bien cela non ?
Je ne crois pas qu'Apple s'attaque au marché de ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'ordinateur ;) :D... Ceux qui n'en ont pas besoin s'en passent très bien et le Mac Mini n'a pas pour ambition de leur faire changer d'avis... J'ai un oncle qui n'a sans doute jamais utilisé un oridnateur de sa vie et il vit parfaitement sans, le Mac Mini ne changera rien pour lui, il s'en contrefout, l'ambition d'Apple n'est pas là (à mon avis :)... )...
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
Psygod a dit:
Vu comme ça évidemment ... mais que fais tu de ma mère qui se fout royalement d'iPHOTO car elle n'a pas d'appareil photo numérique ... iMOVIE n'en parlons même pas et Garage Band, c pareil

A la rigueur, MAIL ... c minime
Bon je vais peut etre lui conseiller un Power Mac G5 Bi processeur ... Elle en aura surement l'utilité .... lol

Par contre, ma mère adore le look du MAC MINI et elle télécharge pas mal sur le net, n'"etant pas une cador de l'informatique, elle risque de se choper un virus par jour ...
Je parle de ce type de personnes qui seraient susceptibles de switcher ou mê^me d'acheter pour la première fois de sa vie un ordi.

APPLE veut bien cela non ?

je vois pas bien où tu veux en venir, Psygod.

Ilife est inclu dans les mac mini, et objectivement, c'est un plus non négligeable compte tenu de la qualité des iapps. Après tout, ton ordi, tu l'achètes pas pour faire tourner un os, mais pour faire quelque chose avec.

Parmi ceux qui s'équipent en matériel informatique, de plus en plus de ménages possèdent soit un APN, soit une caméra. Et ilife leur permettra d'exploiter pleinement tout de suite leur matériel. Alors certes, il y a les applis livrées avec le matériel, mais à part pour quelques modèles spécifiques, peu les utilisent. Si ce n'est pas un argument de vente massue pour les switchers, il n'en reste pas moins que c'est réellement une plus value.
Si tout le monde savait ce que l'on peut faire avec ces applis, il est fort possible qu'il y aurait un peu plus de switchers.

Beaucoup confondent encore les Os avec ce les possiblités que offertes par les logiciels sur leurs plateformes. Il suffit de voir la campagne apple sur le switch, où il est constamment martelé qu'avec un mac, on peut faire autant qu'avec un pc.

La suite Ilife répond aux besoins numériques classiques.

Alors bien sur, cela vient en plus d'OsX.
 
Psygod a dit:
Vu comme ça évidemment ... mais que fais tu de ma mère qui se fout royalement d'iPHOTO car elle n'a pas d'appareil photo numérique ... iMOVIE n'en parlons même pas et Garage Band, c pareil

A la rigueur, MAIL ... c minime
Bon je vais peut etre lui conseiller un Power Mac G5 Bi processeur ... Elle en aura surement l'utilité .... lol

Par contre, ma mère adore le look du MAC MINI et elle télécharge pas mal sur le net, n'"etant pas une cador de l'informatique, elle risque de se choper un virus par jour ...
Je parle de ce type de personnes qui seraient susceptibles de switcher ou mê^me d'acheter pour la première fois de sa vie un ordi.

APPLE veut bien cela non ?

Elle télécharge quoi ta mère ?