Le Mac mini

Mille Sabords a dit:
là c'est clair que ça va vraiment pas être facile de démonter ça sans faire de carnage,
étant donné que la RAM et airport sont pas trop chers faudra bien réfléchir à la commande

Nan mais facile ou pas c'est pas vraiment le problème, faudrait surtout savoir si la garantie saute ou pas.

apparemment il faut passer sous le rebord en metal pour declipser les machins en plastique..
il doit y avoir un petit espace entre la coque en metal et le reste du mac pour pouvoir le faire ...
enfin j'espère que cet espace est assez grand ! :rateau:

jaipatoukompri a dit:
C'est pas dans l'article mais dans les réactions du forum :rolleyes:

Euh désolé mais en dessous de l'article y'a marqué "Commentaires" et en dessous de "Commentaires" y'a marqué ce que j'ai mis plus haut donc pas la peine de :rolleyes: ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
jaipatoukompri a dit:
Nan mais facile ou pas c'est pas vraiment le problème, faudrait surtout savoir si la garantie saute ou pas.

vu ce que précise apple, à savoir que pour installer l'airport et la ram il fait passer par un centre agréé, la garantie saute si tu le fais toi même

ce qui, en passant, est assez contradictoire avec la nouvelle politique d'apple qui semblait se dessiner avec l'imac g5 et le do it yourself

Ca a pas la'ir bien compliqué pourtant

fpoil a dit:
en passant, est assez contradictoire avec la nouvelle politique d'apple qui semblait se dessiner avec l'imac g5 et le do it yourself

ben avec le nombre de midplane qu'ils ont dû envoyer à cause du bruit de l'iMac moi ça ne m'étonne pas...

manque plus qu'un gentil beta testeur qui prenne le risque... mais je ne me fais pas de souci on ne tardera pas a voir les photos et les instructions de démontages sur les sites des bidouilleurs ;)

et pour l'occas, je vois bien les ptites annonces : vends imac mini 23 crochets et la palme : l'imac mini sans crochets (on pourrait faire un bareme de décote au crochet manquant ou l'inverse)

r e m y a dit:
Attention! vu la taille du boitier, c'est peut-être un disque de portable (en 2"1/2)... donc 4200 tr/mn c'est pas le top, mais c'est équivalent à un 5400 tr/mn en format 3"1/2!

si on suit ton raisonnement, un 7200 tr/mn 2,5" équivaudrait à un 10000 tr/mn en 3,5' ?

jaipatoukompri a dit:
Ah ouai... ça fait déjà moins envie alors, mon PM G4 va moins perdre à la vente que je pensais.

ce n'est pas le hd interne de ton PM qui va lui faire garder de la valeur (regarde le prix d'un HD ide 7200 tr/mn !), mais davantage ses capacités évolutives ;)

Le Mac Mini integre Airport en standar où il faut le rajouter?

airport à ajouter

manustyle a dit:
ps. pas touche a mon avatar ;)
Final Fantasy?
Sinon, pour le mac mini, lui manque plus qu'une tite mise à jour dans 6 mois pour avoir un DD 5400 et un peu plus de Giga Octets pour que je le mette à la palce de mon PC :love: ) j'exagère un peu.. parce que les finances seront pas là.. mais ça se rapproche ;) )
Par contre, pour ceux qui ne croient pas que ce soint une machine de switcheurs... je peux vous dire que je connais BEAUCOUP de personnes (tous les parents de mes ami(e)s qui ont un PC en fait...) pour qui ce mac mini réglerait tous leurs problèmes!! (et les miens aussi, j'en ai marre de réparer les window$ des autres :mad: .... parce que j'y ai passé des nuits sur ces PC :hein: :rateau: bon, c'est ma faute, j'ai accepté une fois.. zaurai mieux fait de me taire)

florentdesvosges a dit:
si on suit ton raisonnement, un 7200 tr/mn 2,5" équivaudrait à un 10000 tr/mn en 3,5' ?

En terme de positionnement produit oui, vu qu'il n'y a pas de 10 000 trs/min sur les portables, bon c'est un peu tiré par les cheveux mais ça se tien au sens purement "commercial"

florentdesvosges a dit:
ce n'est pas le hd interne de ton PM qui va lui faire garder de la valeur (regarde le prix d'un HD ide 7200 tr/mn !), mais davantage ses capacités évolutives ;)

Je sais bein :o mais ça + ça + ça + ça feront que mon PM ne perdra pas tant, moi je peux en mettre 4 de DD à 7200 de 160 go et j'ai 4 slot de ram, 2 baie pour lecteurs optiques, 4 ports PCI, FW 800 et 400, etc... tu connais ;) C'est juste qu'au début avec l'arrivée du mini mac je me disais que le PM ne valait plus un clou, après je me suis vite revenu à la réalité ;)

fpoil a dit:
vu ce que précise apple, à savoir que pour installer la ram il fait passer par un centre agréé...
par contre rien n'empèche le centre en question de te vendre de la ram standard et non pas apple :love: (comme ils le font tous :D )

eddy1103 a dit:
Par contre, pour ceux qui ne croient pas que ce soint une machine de switcheurs... je peux vous dire que je connais BEAUCOUP de personnes (tous les parents de mes ami(e)s qui ont un PC en fait...) pour qui ce mac mini réglerait tous leurs problèmes!! (et les miens aussi, j'en ai marre de réparer les window$ des autres :mad: .... parce que j'y ai passé des nuits sur ces PC :hein: :rateau: bon, c'est ma faute, j'ai accepté une fois.. zaurai mieux fait de me taire)

Je plussoie vivement, like me tout pareil :)

jaipatoukompri a dit:
Je sais bein :o mais ça + ça + ça + ça feront que mon PM ne perdra pas tant, moi je peux en mettre 4 de DD à 7200 de 160 go et j'ai 4 slot de ram, 2 baie pour lecteurs optiques, 4 ports PCI, FW 800 et 400, etc... tu connais ;) C'est juste qu'au début avec l'arrivée du mini mac je me disais que le PM ne valait plus un clou, après je me suis vite revenu à la réalité ;)

une chose est sûre : je ne changerais pas ton PM "bouchée de pain" pour le Mini Mac : tu y perdrais plus que tu y gagnerais ;)

Après, si tu veux une seconde machine, le mieux est encore un 'tit iBook pas cher !