Le Mac mini

en gros pour resumer, le mac mini n'est rien d'autre que la machine anniversaire qu'on attendait tous non ? on voulait un mac pour les 20 ans, on l'a pas eu. ben on a eu un apple pour les 30 :up:

1975-2005 : apres l'apple I, le mac mini (bon d'accord c'etait en 76)
30 ans d'evolution pour le meme resultat. un ordinateur qui tient dans une boite, livre sans ecran et sans clavier et pas du tout evolutif a un prix defiant toute concurrence (un peu moins cher qu'a l'epoque meme...:D )

I.gif
designinsides20050111.jpg

• J’aime
Réactions: r e m y
Cette nouvelle machine montre la nouvelle stratégie d'apple vraiment interressante sous toute point abordable et vraiment mignone je suis deja un fan ... VIVE STEEVE WE love YOU

je me pose un peu la meme question.
Par contre j'imagine qu'il faudra quand meme utiliser soit le clavier soit la souris quand meme pour s'en servir de lecteur DVD.. non?

griffin vient de sortir une télécommande pour mac (voir news du we dernier sur macge)

peut être utile dans ce cas, sinon si équipé en bluetooth et roméo, un tel portable suffit pour se passer de clavier

dandywarhol a dit:
je me pose un peu la meme question.
Par contre j'imagine qu'il faudra quand meme utiliser soit le clavier soit la souris quand meme pour s'en servir de lecteur DVD.. non?

à mon avis, aucun problème de bande noire ou autre : pas de soucis à se faire de ce côté ;)

J'utilise régulièrement mon Alu 12" (32 Mo de vram lui aussi) branché sur ma télé, avec VLC ou lecteur DVD, et l'image est tout à fait correcte (pas de différence avec un lecteur DVD de salon).

Ok Merci :)
Tiens ça me fait penser.. j'avais déjà vu une fois des claviers souples, que l'on peut transporter facilement partout.. Ca existe encore ça?

dandywarhol a dit:
Ok Merci :)
Tiens ça me fait penser.. j'avais déjà vu une fois des claviers souples, que l'on peut transporter facilement partout.. Ca existe encore ça?
Oui mais le toucher est pas térrible, voir mauvais :heu:

Dans la série on est jamais satisfait ...
Si Apple avait fait le mac mini ne serait-ce que 3 ou 4 cm plus grand( longueur - largeur), il aurait été tout aussi mignon (petit et léger) et cela aurait peut être permis d'y caser un HD de 3,5' (donc moins cher et de plus grosse capacité) et la place aurait peut être été aussi suffisante pour ajouter un second slot mémoire... histoire de l'upgrader pour pas trop cher.
Bon je sais je chipote... mais je suis le premier à aimer le mac mini. Je vais en commander un pour mon père et éventuellement, un pour moi pour en faire un petit serveur multimedia... Ce serait top :)

Le mini mac est comme l'emac un produit d'entrée de gamme, sur lequel on ne peux changer que peu de choses, donc mis a part le coup de la ram inaccessible, il correspond bien au cahier des charges

naas a dit:
Oui mais le toucher est pas térrible, voir mauvais :heu:

Oui oui ça je me doute que pour taper du texte ça doit pas etre l'ideal, mais bon pour emmener avec soi le Mac Mini c'est pas mal je pense quand on voyage. Genre, quand tu vas à l'hotel ou en vacances.

Quoiqu'il en soit voici un lien que je viens de trouver pour ceux que ça intéresse:

http://www.materiel.net/details_clavtkrwhiteusb.html

iPod Shuffle, iPod mini et iPod (photo), la gamme semble complète, la boucle est bouclée: Apple peut faire évoluer tranquillement ses gammes et se consacrer désormais au Mac avec le Mac mini... :siffle:

Fatigué moi.

Bonjour, excusez si vous avez déjà vu ou écrit l'info ici ou ailleurs :

Déjà 3 à 4 semaines de délai sur l'AppleStore pour le Mac mini.
De plus, il est interdit à l'utilisateur de démonter son Mac mini.

Bon, ben finalement, je vais attendre la rev. B. :rateau: :love:

squarepusher a dit:
en voyant cette photo de la bête vue d'en dessous, je me dis que le démontage va être plus que sportif ...

macmini3.jpg

Ca sent l'outil spécifique pour l'ouvrir :siffle:

A+
Michael

@minime

absolument le mac mini n'est pas encore un shuttle, mais imagine la même boîte pourvu d'un connecteur pour carte graphique, je crois vraiment qu'on aurait l'essentiel d'un shuttle.

es-tu d'accord pour dire qu'il n'est pas impossible qu'Apple nous sorte ça un jour?

on peut aussi partir du powermac combo à 1350¤, Apple pourrait aussi sortir le même, coupé en deux pour 999¤ non?

@sgb

ça doit marcher j'ai essayé la sortie Y/C une fois sur une TV, l'écran est rempli correctement mais il y a un hic : la TV est considérée au format 4/3 uniquement (même si celle-ci est compatible 16/9!), donc tu vas perdre 1 ligne sur 4 de l'image du film (25% de définition !(la platine DVD elle sait envoyer la totalité de l'image sur un TV compatible 16/9)

Avec un moniteur ou une TV avec entrée DVI, ce sera 1000 fois meilleur que ce soit pour les sources vidéo, DVD, et bien sûr pour l'affichage du bureau.
personnellement, j'utilise la sortie DVI du powerbook pour mon projecteur HS10, c'est parfait.

avec l'arrivée du numérique terrestre, la HD bientôt , 2005 est une bonne année pour mettre sa TV à hour

Red Leader a dit:
@minime

ça doit marcher j'ai essayé la sortie Y/C une fois sur une TV, l'écran est rempli correctement mais il y a un hic : la TV est considérée au format 4/3 uniquement (même si celle-ci est compatible 16/9!), donc tu vas perdre 1 ligne sur 4 de l'image du film (25% de définition !(la platine DVD elle sait envoyer la totalité de l'image sur un TV compatible 16/9)

Avec un moniteur ou une TV avec entrée DVI, ce sera 1000 fois meilleur que ce soit pour les sources vidéo, DVD, et bien sûr pour l'affichage du bureau.
personnellement, j'utilise la sortie DVI du powerbook pour mon projecteur HS10, c'est parfait.

t'es en train de me dire que le mac mini que je prévoyait branché sur ma tv ne sera même pas capable de m'afficher du DVD proprement ?
ma TV est en 4/3, si je passe un dvd 16/9 ça me coupe des bandes sur les côtés ?

Red Leader a dit:

quelle prise tu utilise pour ca ? tu as une entree dvi sur ton projo ? hs10 c'est sony ca non ?

ouais c'est bo j'ai trouve ur son-video.com je savais memepas que ca existait !!
donc avec ca tu as une image parfaite ? :eek: le top quoi..

le mini mac est pour moi une super machine il en faut pour tous les gout et je ne m avance pas si je vous dis que cette machine plait aux femme comme moi... qui ne se préoccupe pas de demonter ou customiser la machine! sur ce enorme kiss.... a tous les macnivorrrrrre