Le Mac mini

NightWalker a dit:
Belle config pour quelqu'un qui cherche à remplacer son UC PC et réutiliser l'écran. Pour peu qu'il a un clavier et souris USB... voila y plus qu'à changer l'UC. Et à 499¤ franchement c'est carrément pas cher du tout...

Bravo Apple... :up:
Tout à fait d'accord. L'un des intérêts principaux de la bête, c'est de tenter les pécéistes, qui pourront à moindre frais réutiliser clavier, souris et moniteur, et ainsi passer dans le meilleur des mondes par la porte étroite...

Sethi_b a dit:
attention krynn va nous repondre que 80% de la pop ne sait pas cu qu'est la RAM! :p :p :p

lol. Ca em fait pensez que j'ai montrer l'autre jour une carte reseau (avec la belle prise RJ45) a un collègue qui a un ordi a la maison.

Je lui dit "c'est quoi, ca?"
Lui: "de la RAM?"
Moi "non"
Lui "une carte mere?"
Moi "non"
Lui "une carte pour l'ecran?" (comprendre carte graphique)
Moi "non"
Lui "Je ne sais pas!"
...

Alors je pense qu'effectivement une bonne partie de la population n'as aucune idée a quoi correspond de la RAM. Pour le & exacte, je n'en sais rien.

Mais c'est comme ca pour tout les sujet, j'ai aucune idée a quoi ressemble un condensateur.

Mille Sabords a dit:
t'es en train de me dire que le mac mini que je prévoyait branché sur ma tv ne sera même pas capable de m'afficher du DVD proprement ?
ma TV est en 4/3, si je passe un dvd 16/9 ça me coupe des bandes sur les côtés ?

Maiiiis nooon c'est l'inverse : sur ta tv 4/3 l'image apparetera correctement sans coupure... Il parlait des gens qui ont une tv 16/9e

Ok,

en fait si je l'achète il me servira de petit serveur airport, lecteur dvd/divx et de machien d'encodage en divx (silencieuse),
j'envisage de le brancher uniquement sur ma TV avec un adaptateur sur la péritel et d'éventuellement juste brancher une souris et pas de clavier !

supermoquette a dit:

Logic Supply 3677 mini-ITX System
- Power Supply Morex 80 Watt Power Supply +$19.00
- Operating System Windows XP Home - English +$109.00
- Motherboard EPIA MII 12000 1.2Ghz +$69.00
- Memory 256MB PC2100/DDR266 RAM
- Hard Disk 2.5" 40GB Seagate 5400rpm +$19.00
- Color Silver
- CD / DVD Drive TEAC DW-224E-93 Slimline CD-RW / DVD Combo +$115.00
- Build and test Build and test this system +$35.00
Sub-Total: $735.00
Avec un graveur CD + le systeme, ... ca deviens pas meilleur marché.
il est pas tres beau

Mais il a plein de prises à la base en plus que le mac Mini (son point fort)

Si on en prend 6, ça fait dans les 3000¤... les monter en cluster, ajouter XGrid...

Théoriquement ils devraient être plus puissant qu'un G5 bi 2,5GHz non pour un prix approximativement similaire ???

• J’aime
Réactions: duracel
NightWalker a dit:
Si on en prend 6, ça fait dans les 3000¤... les monter en cluster, ajouter XGrid...

Théoriquement ils devraient être plus puissant qu'un G5 bi 2,5GHz non pour un prix approximativement similaire ???
Mouais j'ai des doutes, le bus du bi 2,5 est quand même plus rapide !!! et de plus il est en 64 bits

une petite pensée pour nos amis qui habitent au milieu de nulle part et qui vont se taper des heures de routes, afin de trouver le revendeur agrée le plus proche, qui soit le seul authorisé à ouvrir la bécane pour gonfler la RAM ou mettre un graveur DVD :D

Krynn a dit:
Logic Supply 3677 mini-ITX System
- Power Supply Morex 80 Watt Power Supply +$19.00
- Operating System Windows XP Home - English +$109.00
- Motherboard EPIA MII 12000 1.2Ghz +$69.00
- Memory 256MB PC2100/DDR266 RAM
- Hard Disk 2.5" 40GB Seagate 5400rpm +$19.00
- Color Silver
- CD / DVD Drive TEAC DW-224E-93 Slimline CD-RW / DVD Combo +$115.00
- Build and test Build and test this system +$35.00
Sub-Total: $735.00
Avec un graveur CD + le systeme, ... ca deviens pas meilleur marché.
il est pas tres beau

Mais il a plein de prises à la base en plus que le mac Mini (son point fort)
merci, j'osais pas clicker sur "add to basket" :D:D:D::D:D:D

Bon foncez allumer votre Tv sur France 2, ils vont parler du mini Mac dans le journal de David Pujada d'ici 20H30.