Le Mac mini

en usage média center, l'achat avec l'option grveur DVD est naturellement intéressante si vous arriver a enregistrer des émission et que vous voulez les conserver

en usage internet vous pourrez équiper le mac mini en aiport si vous voulez profiter de la petitesse du macmini pour le balader dans les différentes pièces

Dans les infos de configuration du précédent post, j'indique des conditions d'utilisation minimum. Il est bien evident que vous pofiterez dans tous les cas de la configuration plus élevée, mais bon... il faut penser a ceux ki n'ont pas beaucoup de sous .... et si vous avez peut de moyen, préférez ajouter de la RAM plutot que la config superieure.

r e m y a dit:
Mais non! Noël c'est pour les gamins!, Là, pour l'élue de ton coeur, le 14 février me semble tout indiqué (St Valentin)! Donc Apple a tapé juste au bon moment! :up:

Disons que je suis un grand gamin ! ;)

Et pour la saint Valentin.... :sleep:

faut s'aimer beaucoup beaucoup quand meme! :D j'ai interet a mettre double dose sur les massages si je ve esperer quelque chose :D

Merci à toi ebensatis pour toute ces explications qui ont le mérite d'être claires.

Je crois bien que vais sauter le pas. (tant pis pour les jeux ;-))

Mais pas dans l'immédiat. (les soussous dans la popoche).

Encore merci a tout ceux qui ont bien voulu s'occuper de moi.

PS : peut-on envisager sérieusement pour un futur proche une config Mac mini avec une carte graphique supérieure (éh oui j'y tiens :-))) )

TOTALEMENTNOVICE a dit:
PS : peut-on envisager sérieusement pour un futur proche une config Mac mini avec une carte graphique supérieure (éh oui j'y tiens :-))) )

C'est plus de la spéculation qu'autre chose, il faudra attendre la sortie de Tiger pour voir un renouvellement de la gamme maintenant... sauf peut-être pour Powerbook et PowerMac qui pourraient-être renouvelés avant Tiger...

De toute facon le jour ou je prendrai un nouveau Mac, je pense que Tiger sera intégré :love:

Bonjour,
Pour moi le minimac est l'idéal mon utilisation internet, traitement de texte , un peu de photoshop élément , un peu de compta, beaucoup d'écoute Mp3 (transfert d'une discothèque importante 350cd ) . la configuration envisagée: la version 80go 1,42mhz, 512mo, airport et une carte vidéo nintendo gamecube et un disque dur FW 160go.

A+

j'ai essaye de retranscire mes deux post resumé sur le mac mini dans la rubrique switcher comme suggéré, mais pour une raison que j'ignore, impossible de créer un thread ....
Si kelkun veut s'y essayé .....

Moi le Mac mini me dit vraiment bien! une config à 1.42ghz et 80 de dd, c'est parfait pour mes parents (je viens de m'acheter un emac il y a 4mois donc pas pour moi cette année!). Pour la ram j'ai lu que c'était fort déconseillé par Apple de l'ouvrir soit même mais que ca ne cassait pas la garantie comme beaucoup l'ont dit. En plus pour ce qui est des deux ports usb, si les claviers d'apple n'ont pas changé, il y a deux ports usb 1 dessus donc ca ferait 4 ports usb en tout, on peut brancher le clavier, la souris, un appareil photo, et l'imprimante...Sinon ya aussi des alternatives hub pas cher genre 20 euros et puis sinon ya airport aussi! Aussi, je tiens à souligner que ca n'a pas d'importance que le mac mini n'a pas de d'entrée micro, pour un utilisateur de base ca sert a rien... Même sur l'emac on peut pas brancher un micro! Enfin sur le mien, c'est une entrée de ligne et pas micro donc le signal est trop faible pour un micro!
Enfin Voila, Steve a la classe, et on risque de voir de plus de plus de mac autour de nous... ce qui ne sera pas désagréable!!!
En attendant... dès qu'il est dispo, je vais m'en chercher un!

Salut à tous!

bonjour je viens de m inscrire ( il est bo mon pseudo non ? hi hi )

juste une question , le mini mac de base fait il graveur de CD ? ( graveur de dvd pas l utilite)

en attendant de l aquerir je vais attendre que les premiers utilisateurs donnent leurs avis ..
en esperant q apple sorte en meme temps que le mac mini des ecrans apple a prix minis... dommage d avoir le tout apple sans un ecran marque de la pomme .. qu en pensez vous ?

a plus

mini-mac a dit:
bonjour je viens de m inscrire ( il est bo mon pseudo non ? hi hi )

juste une question , le mini mac de base fait il graveur de CD ? ( graveur de dvd pas l utilite)

en attendant de l aquerir je vais attendre que les premiers utilisateurs donnent leurs avis ..
en esperant q apple sorte en meme temps que le mac mini des ecrans apple a prix minis... dommage d avoir le tout apple sans un ecran marque de la pomme .. qu en pensez vous ?

a plus

Bienvenu sur MacGé :coucou:

Le graveur grave bien les CDs ;)
L'écran, à mon avis, n'était pas le souci d'apple sur ce coup là, pour une raison simple : le but est de vendre le mac mini aux utilisateurs qui possèdent déjà un écran + clavier+souris.
Ceci dit, si un 17" apple à un prix abordable était sorti en même temps, cela n'aurait pas été pour me déplaire non plus :D

Eddy

• J’aime
Réactions: ficelle
Je ne pense pas qu'Apple revienne en arriere pour la taille des écrans