Bonjour à tous,
Je viens de feuilleter (sans l'acheter) à l'instant "60 Millions de consommateurs" : il n'y a absolument rien sur le Mac !!!
Pourtant, l'année dernière, ils en parlaient en BIEN (c'est même ce qui m'a incité à en acheter un)
Voici l'article concerné : (je l'ai scanné avec TextBridge)
==================================================
« ...5 L'iMac,
toujours aussi facile
9500 F
Processeur G3 à 333 MHz
Mémoire: 64 Mo
Disque dur 6 Go
Lecteur de cédérom 24 X
Modem 56K
Écran 15 pouces intégré
Clavier, souris
Logiciels : Mac OS 8.5.1, AppleWorks 5.03 (intégré bureautique), FAXstf (fax), Kai's Photo SoSE retouche d'images), AdobePageMill (création de pages Web), Tous Comptes Faits (comptabilité personnelle), Nanosaur (jeu), Sammy et la Maison des sciences (jeu d'éveil), Les Ani Malins 2 (jeu d'éveil), dictionnaire Larousse Multimédia.
Indispensable : imprimante couleur USB (1 200 F environ)
Pour les amateurs de photo scanner USB (1 000 F environ), appareil photo numérique
Commentaire :
L'iMac est très simple d'emploi. Sa mise en oeuvre est toujours aussi facile : trois câbles à brancher - secteur, téléphone et clavier , plus l'imprimante. Mac OS reste supérieur à Windows 98 en termes de facilité d'emploi et d'apprentissage. L'équipement logiciel est complet et permet de tirer un bénéfice immédiat de l'iMac, à la différence de bien des PC. Le succès de l'iMac a encouragé les éditeurs de jeux à sortir des versions compatibles PC/Mac, même Si leur nombre reste modeste. Quant au catalogue de logiciels bureautiques, il est assez riche pour satisfaire tout un chacun. L'iMac souffre cependant d'une mémoire standard trop faible (32 Mo), à doubler à l'achat (surcoût compris dans le prix ci-dessus). Surtout, l'iMac n'accepte que des périphériques à connecteur aux ports USB, et on ne peut lui rajouter des cartes d'extension. Si la vidéo, la musique et le jeu sont vos motivations, achetez un PC Vous pouvez aussi opter pour un Mac de la gamme professionnelle G4. Mais le prix est supérieur de 20 à 30 % environ à celui d'un PC haut de gamme.
Facilité d'emploi et d'apprentissage
sont les grands atouts de l'iMac.
NUMÉRO PRATIQUE - N° 61 - 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
DÉCEMBRE 1999 - JANVIER 2000.......»
=========== (REVUE de PCibistes) =========================
Je ne regrette pas mon choix et je vais de ce pas signer aussi la pétition !!
AL02
------------------