Appel à témoins Le Mac que vous avez le plus aimé… et le plus détesté

Mon meilleur Mac : le Mac Pro 2013 (que j'ai toujours). Une machine tellement sous-estimée et pourtant qui tourne toujours parfaitement aujourd'hui. Si je ne l'avais eu, j'aurais dit mon premier mac, l'iMac G4 (l'époque où Apple innovait vraiment côté design et ergonomie)

Mon pire Mac : un Macbook Pro 15 pouces de 2008. Ecran superbe mais il chauffait beaucoup. Et comme souvent sur les Macbook Pro, une génération sur deux a des problèmes :D
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Le meilleur: J'hésite entre mon Retina d'il y'a 12 ans et mon Mac mini M2 actuel qui est juste imbattable niveau prix.

Le pire: Probablement le HP ou le Lenovo du boulot. Même le pire de mes Mac (je ne sais pas lequel à vrai dire, peut-être le PowerBook G4 s'il faut vraiment en choisir un) était moins naze que ces machins.
 
Aucun des Mac que j'ai utilisés ne m'a déçu, ni parmi ceux que j'ai possédés ni parmi les autres.

Pour mes préférences, je mets des coups de coeur à mon iMac DV et aux deux Powermac G4 que j'ai eus.

Je regrette juste aujourd'hui qu'Apple ne casse plus les codes comme elle l'a longtemps fait. N'empêche que les machines restent excellentes.
 
Tiens, je profite de la remontée du fil pour répondre à cette angoisse existentielle :
Je ne suis pas sur que le petit dernier, un MBP13 2020 intel tout-collé, me laisse la même impression.
Mauvaise impression confirmée : passe facilement en mode chauffe-plat, le proc intel consomme plus qu'un V8 américain, pas de magsafe... tout ça courroné par un défaut de la nappe ou de la carte graphique qui me flanque une colorimétrie différente sur une largeur de 2cm au deux tiers de l'écran. Payé un rein alors que deux mois plus tard sortait le premier M1 mais hélas ça ne pouvait pas attendre et d'ailleurs je n'en savais rien.