Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:

• Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Steph-24 a dit:
Désolé je me suis trompé dans ma question! C'est l'émotion :D

En fait je voulais dire que 200€ de plus, ça fait beaucoup pour 150Mhz de plus et un graveur DVD!
Est ce que ça vaut vraiment la différence?
pour la vitesse du proc. je doute . pour le graveur ça dépend de toi. Besoin or not besoin de graver du DVD. Un graveur externe même double couche coute bien moin que ça maintenant. Par contre si tu veux filmer avec ta camera et faire ton montage et ton DVD en haut du mont blanc c'est cool

Salut à tous !

Je vais enfin pouvoir switcher !! Que d'émotions à attendre ce MacBook ^^..
Enfin, je vais quand même devoir attendre quelques jours, afin de rassembler les fonds nécessaires.. On ne trouve pas 1600€ comme ça sur le compte en banque d'un étudiant lambda..

Mais j'ai quand même quelques questions :
Si je commande mon MacBook vendredi soir : Où devrais-je l'acheter ? A la Fnac (Grenoble), ou sur l'Apple Store ? En fait, j'imagine que sur l'Apple Store, il va y avoir beaucoup de commandes, et que la mienne, tardive, serait traitée en dernier.. Alors qu'à la Fnac, il vont commander pleins de MacBooks, et en auront peut-être encore pour moi vendredi.. De plus, j'espère bien pouvoir négocier un petit cadeau à la Fnac ^^..
Donc que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses !

Je voudrais prendre la version blanche à 2Ghtz, avec 1Go de Ram, et 120Go de DD.
L'utilisation que j'envisage : programmation, développement de sites internet, programmation de mes projets informatiques et mathematiques à l'école, utilisation de logiciels de calculs formels comme Maple. Etant donné que j'effectue toutes ces taches sur un vieux PC qui a 6 ans, je devrais pouvoir faire tout ça sans problème (et en même temps) sur ce MacBook.. Même s'il n'y a pas de carte graphique correcte, j'imagine que pour mes besoins, ça suffit.

Et sinon j'ai une dernière question :
Si je prend 1Go de ram, est-ce que je pourrais facilement monter à 2Go plus tard ?
Et surtout, est-ce que c'est possible (et moins cher) de prendre seulement 512Mo de Ram, et de faire monter par la Fnac de la Ram moins chere mais tout aussi efficasse ? J'aimerais que cela se fasse sans ouvrir l'ordinateur.. Donc seulement s'il y a une trappe.

• J’aime
Réactions: .Steff
Paradise a dit:
vous les trouvez ou ces image des macbook, certains l'on dejà eu non???!!! :confused:
Disponibles dans les Apple Store.
Certain sont déjà d'heureux propriétaires... ;)

@+
iota

pour voir le clavier de plus prés:
mais je crois qu'il faut le toucher pour savoir, enfin bon, ça fait quand même bizarre, disons qu'on aime ou qu'on aime pas...vivement les témoignages...(moi pas avant juillet! :afraid: )
http://www.thinksecret.com/archives/macbookphotos/source/macbook-7.html
i26325_macbook7.jpg

Dr_cube a dit:
Salut à tous !

Enfin, je vais quand même devoir attendre quelques jours, afin de rassembler les fonds nécessaires.. On ne trouve pas 1600€ comme ça sur le compte en banque d'un étudiant lambda..

Si je commande mon MacBook vendredi soir : Où devrais-je l'acheter ? A la Fnac (Grenoble), ou sur l'Apple Store ? En fait, j'imagine que sur l'Apple Store, il va y avoir beaucoup de commandes, et que la mienne, tardive, serait traitée en dernier.. Alors qu'à la Fnac, il vont commander pleins de MacBooks, et en auront peut-être encore pour moi vendredi.. De plus, j'espère bien pouvoir négocier un petit cadeau à la Fnac ^^..

Je voudrais prendre la version blanche à 2Ghtz, avec 1Go de Ram, et 120Go de DD.
L'utilisation que j'envisage : programmation, développement de sites internet, programmation de mes projets informatiques et mathematiques à l'école, utilisation de logiciels de calculs formels comme Maple. Etant donné que j'effectue toutes ces taches sur un vieux PC qui a 6 ans, je devrais pouvoir faire tout ça sans problème (et en même temps) sur ce MacBook.. Même s'il n'y a pas de carte graphique correcte, j'imagine que pour mes besoins, ça suffit.

Si je prend 1Go de ram, est-ce que je pourrais facilement monter à 2Go plus tard ?
Et surtout, est-ce que c'est possible (et moins cher) de prendre seulement 512Mo de Ram, et de faire monter par la Fnac de la Ram moins chere mais tout aussi efficasse ? J'aimerais que cela se fasse sans ouvrir l'ordinateur.. Donc seulement s'il y a une trappe.

Va sur l'apple store. Fnac boff boff boff.
J'ai commandé mon imac intel sur le store. Top service.
Oui il va aller BCP plus vite que ton vieux ordi. Pour les Ram, prends 512 et puis kensington 1 gig.

Dr_cube a dit:
Salut à tous !

perso, la FNAC chez moi a un macbook pro depuis 2 semaines . J'attends pas d'y voir un macbook avant juin :D

bon même si pour les cours j'ai besoin d'in ordi qui tourne bien sous 3ds max, je flambe quand meme sur cet ibook heu.. macbook pardon :D et je vais m'acheter un tour sous windobe limite gratuite ... :siffle: :D et vraiment si vous avez votre macbook vite vite les details

Un clavier de ZX81. C'est une opération nostalgie, c'est sûr.

• J’aime
Réactions: gwen
ok pour rajouter de la ram via l'apple store mon intention est de mettre 1Go. par contre est-il possible d'augmenter les 64Mo partagé de la carte graphique?
merci

Paradise a dit:
franchement je vais prendre le bas de gamme avec 1go et un disque de 80 car ces 200euros c'est du foutage de g**** :(

Je trouve aussi que la version entrée de gamme est déjà très bien! Le graveur DVD, j'en ai un sur le PC et un Core Duo 1.83Ghz, c'est plus que génial. Moi qui m'attendais à un 1.66Ghz au mieu, je suis ravi! ;)

J'hésite. Je crois que je le commanderais seulement demain le temps de réflechir un peu. :up:

Steph-24 a dit:
Je trouve aussi que la version entrée de gamme est déjà très bien! Le graveur DVD, j'en ai un sur le PC et un Core Duo 1.83Ghz, c'est plus que génial. Moi qui m'attendais à un 1.66Ghz au mieu, je suis ravi! ;)

J'hésite. Je crois que je le commanderais seulement demain le temps de réflechir un peu. :up:

tu sais steph perso j'attend les premiere impression et les premiers test et apres seulement je me lance car tu n'es plus a quleques jours ... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.