Le MacBook et la nouvelle version???

Excuse moi, mais ou as tu vu qu'il ne reste plus que le macbook blanc sur le store d'apple.

J'attends actuellement pour acheter le macbook noir, il me manque les sous, et pourtant on peut toujours l'acheter sur l'apple store.
 
pour moi, j'ai acheté mon MacBook en janvier dernier, REV C, IntelCore2Duo, 80 Go de disque dur interne, 1 Go de Ram, avec le superdrive

en ce moment même la Fnac propose un MacBook avec 2 Go de Ram et 120 Go en disque dur interne, c'est une offre limitée dans le temps que je conseillerai pas mal...

moi je n'aurai pu attendre d'avantage et je suis vraiment satisfaite de mon MacBook sous Tiger

j'attendrai un peu pour prendre Léopard justement que les bugs de jeunesse aient disparu, à son achat je changerai de disque dur interne pour cloner Tiger et faire une seconde partition avec Léopard histoire garder les deux systèmes un moment et mon disque dur interne actuel fera office de second disque dur externe...

en attendant, je vais juste booster ma Ram à 2Go

il y a aussi la Maj d'iLife et iWork qui vient de passer...

Léopard ne comprendra pas iLife 08
sauf si on achète le MacBook lors de la venue de Léopard, iLife 08 sera installé et il l'est déjà sur les MacBooks actuels qui ont à chaque fois la dernière version d'iLife (là iLife 08 sous Tiger)

tout dépend de ce qu'on souhaite comme système

moi j'ai Tiger et iLife 06 puisqu'acheté en janvier dernier

iWork est une option, il s'achète, est juste installé en un essai de un mois... j'ai fait cet achat car il remplace presque Microsoft Word 2004 pour moi (dont j'ai quand même encore besoin pour certaines choses particulières)


attention donc à bien faire la différence entre les OS Tiger et Léopard
les logiciels ilfe et leur versions
et les ordinateur et leurs révisions lors du passage en Rev A, Rev B ou Rev C...

le MacBook sous Léopard sera toujours un MacBook Rev C (à moins d'une refonte majeure, mise à jour majeure de l'ordinateur ou ses composants)
Léopard quant à lui en sera à sa premier version
mais la machine elle ne plantera pas...

donc, pour ceux qui veulent et peuvent attendre Léopard, ça vaut aussi le coup
totu comme de prendre la version actuelle qui est complète avec un Tiger au meilleur de sa forme

car il faut savoir qu'il y aura des petits bugs lors de la sortie de Léopard qui cependant n'empêcheront pas l'ordinateur de fonctionner et qui se répareronnt au fur et à mesure des Maj nombreuses et gratuites, dont le téléchargement se fait tout simplement

les Maj payantes sont lors du changement de Tiger à Léopard, bref, d'un changement radical d'OS
et le passage d'iLife à sa version supérieure...


à l'achat, tout est intégré dans le MacBook ou MacBook Pro, ensuite, ceux qui veulent gagner de la place peuvent faire une "clean install" à partir des cdroms fournis, mais on peut vraiment commencer à se faire la main sans installer ces cdroms (ce que j'ai fait) et voir par la suite si on a besoin d'un gain de place car le disque dur interne se rempli rapidement... le système prenant pas mal de place...

donc j'ai eu Tiger et iLife 06 installés directement dans mon MacBook lors de son achat...

en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises (je ne connais Mac OS X et le MacBook que depuis huit mois)

mais mon MacBook fonctionne très bien, je n'ai rencontré aucun problème, j'en suis vraiment enchantée (j'ai le blanc)

Je ne sais plus quoi faire!
Que dois-je faire?
/QUOTE]

Oulà tu te poses des questions existencielles!:D
Toi seul sait ce que tu dois faire:)
Bon sinon pour donner mon (humble) avis: Si tu attends toujours la prochaine maj, tu n'es pas près de le voir ton Macbook:D :D
Personnelement, j'étais dans la même situation que toi l'année dernière (pour la rentrée)
J'ai franchie le pas et je l'ai pris sans attendre et je ne regrette pas
Je le redis mais le macbook est vriament une bonne machine pour les étudiants (ça dépend pour qoi faire bien sur...)
Et pourquoi toujours attendre Léopard, rien ne t'oblige, et Tiger est vraiment génial, tu va être bluffer
Donc le mieux c'est que tu réfléchise à tête reposer :zen:

ps: Je me suis fait griller mais au moins j'appui l'idée!
 
pour moi, j'ai acheté mon MacBook en janvier dernier, REV C, IntelCore2Duo, 80 Go de disque dur interne, 1 Go de Ram, avec le superdrive

en ce moment même la Fnac propose un MacBook avec 2 Go de Ram et 120 Go en disque dur interne, c'est une offre limitée dans le temps que je conseillerai pas mal...

moi je n'aurai pu attendre d'avantage et je suis vraiment satisfaite de mon MacBook sous Tiger

j'attendrai un peu pour prendre Léopard justement que les bugs de jeunesse aient disparu, à son achat je changerai de disque dur interne pour cloner Tiger et faire une seconde partition avec Léopard histoire garder les deux systèmes un moment et mon disque dur interne actuel fera office de second disque dur externe...

en attendant, je vais juste booster ma Ram à 2Go

il y a aussi la Maj d'iLife et iWork qui vient de passer...

Léopard ne comprendra pas iLife 08
sauf si on achète le MacBook lors de la venue de Léopard, iLife 08 sera installé et il l'est déjà sur les MacBooks actuels qui ont à chaque fois la dernière version d'iLife (là iLife 08 sous Tiger)

tout dépend de ce qu'on souhaite comme système

moi j'ai Tiger et iLife 06 puisqu'acheté en janvier dernier

iWork est une option, il s'achète, est juste installé en un essai de un mois... j'ai fait cet achat car il remplace presque Microsoft Word 2004 pour moi (dont j'ai quand même encore besoin pour certaines choses particulières)


attention donc à bien faire la différence entre les OS Tiger et Léopard
les logiciels ilfe et leur versions
et les ordinateur et leurs révisions lors du passage en Rev A, Rev B ou Rev C...

le MacBook sous Léopard sera toujours un MacBook Rev C (à moins d'une refonte majeure, mise à jour majeure de l'ordinateur ou ses composants)
Léopard quant à lui en sera à sa premier version
mais la machine elle ne plantera pas...

donc, pour ceux qui veulent et peuvent attendre Léopard, ça vaut aussi le coup
totu comme de prendre la version actuelle qui est complète avec un Tiger au meilleur de sa forme

car il faut savoir qu'il y aura des petits bugs lors de la sortie de Léopard qui cependant n'empêcheront pas l'ordinateur de fonctionner et qui se répareronnt au fur et à mesure des Maj nombreuses et gratuites, dont le téléchargement se fait tout simplement

les Maj payantes sont lors du changement de Tiger à Léopard, bref, d'un changement radical d'OS
et le passage d'iLife à sa version supérieure...


à l'achat, tout est intégré dans le MacBook ou MacBook Pro, ensuite, ceux qui veulent gagner de la place peuvent faire une "clean install" à partir des cdroms fournis, mais on peut vraiment commencer à se faire la main sans installer ces cdroms (ce que j'ai fait) et voir par la suite si on a besoin d'un gain de place car le disque dur interne se rempli rapidement... le système prenant pas mal de place...

donc j'ai eu Tiger et iLife 06 installés directement dans mon MacBook lors de son achat...

en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises (je ne connais Mac OS X et le MacBook que depuis huit mois)

mais mon MacBook fonctionne très bien, je n'ai rencontré aucun problème, j'en suis vraiment enchantée (j'ai le blanc)

Oé moi je vais attendre mais meme si il a 2 bug ou + les maj sont gratuite et ce n'est pas grave parce ce ke tu a 1 MAC :D:D:D
 
Oé moi je vais attendre mais meme si il a 2 bug ou + les maj sont gratuite et ce n'est pas grave parce ce ke tu a 1 MAC :D:D:D

c'est sûr qu'avoir un Mac, c'est toujours mieux... c'est pour ça que je ne pouvais plus attendre à l'époque ayant déjà fait la bêtise l'année précédente de racheter un PC portable en m'en mordant les doigts!

ma mère a souvent plein de problèmes sur le PC...
je lui dis toujours "ah mon Mac lui est plus fiable!"

même si ça m'arrive de faire aussi de petites sur son PC, mais je préfère l'arborescence du Mac, on retrouve vite ce qu'on y cherche, il range de lui même, bref, ça me plait cette fluidité...

amuse-toi bien, belle découverte, et donc patience jusqu'à la sortie de Léopard!!
 
Si ce n'est que l'alu n'apporterait pas grand chose au MB. Si je devais prendre le prochain MB, je préfèrerais un investissement technologique à un investissement cosmétique de la part de la Pomme.
 
Si ce n'est que l'alu n'apporterait pas grand chose au MB. Si je devais prendre le prochain MB, je préfèrerais un investissement technologique à un investissement cosmétique de la part de la Pomme.

tout à fait d'accord avec toi.
 
tout à fait d'accord avec toi.

en alu, ça irait, surtout avec le nouveau clavier
mais en alu et noir, là, bof bof!
vu la nouvelle version de l'iMac (qui ne m'a pas plue finalement) je pense que mon prochain Mac restera un portable, donc j'ai le temps, j'espère garder mon MacBook encore deux ou trois ans...

mais j'espère surtout que la carte graphique aura changé, et que d'ici deux ans on aura forcément les 2 Go de Ram minimum, et un disque dur interne plus spacieux...

en tout cas, si d'ici là ils nous sortent les écrans tactiles, ça risque de valoir le coup dans quelques années ;-)
 
en alu, ça irait, surtout avec le nouveau clavier
mais en alu et noir, là, bof bof!
vu la nouvelle version de l'iMac (qui ne m'a pas plue finalement) je pense que mon prochain Mac restera un portable, donc j'ai le temps, j'espère garder mon MacBook encore deux ou trois ans...

mais j'espère surtout que la carte graphique aura changé, et que d'ici deux ans on aura forcément les 2 Go de Ram minimum, et un disque dur interne plus spacieux...

en tout cas, si d'ici là ils nous sortent les écrans tactiles, ça risque de valoir le coup dans quelques années ;-)

Oé c'est sur
 
Clochelune, tu dis que tu as la Rev_C et que tu as acheté ton Macbook en Janvier... Or, il y a eu une update de macbook en Avril... Dans ce même ordre d'idée, je n'ai jamais entendu parler de Rev_D...

Je voudrais donc savoir si j'ai la Rev_C ou Rev_D (j'ai le Macbook Actuel 2.16 Ghz blanc)
 
16/05/06 : Rev A ( 1,83 et 2Ghz )
08/11/06 : Rev B ( 1,83 et 2Ghz )
15/05/06 : Rev C ( 2 et 2,16Ghz )
??/??/0? : Rev D ( ?Ghz )

Donc la Rev C ;)

Par un revendeur agrée de MAC a APPLE EXPO il m'a dit qu'il aurait peut etre une maj du MB en février mars
 
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vous prendre le (edit : chou) pour ce Leopard ? vous n'achetez pas un système d'exploitation version X ou Y, mais un ordinateur pour (du moins je l'espère) faire "des choses" dessus. Les questions à se poser sont : est-ce que la machine en vente dans la boutique au coin de la rue est assez bonne ? Est-ce que Tiger est assez bon ? Oui/non. J'achète/j'achète pas.

Sans doute, mais il est bon de se poser aussi la question = est-ce qu'il est prévu une évolution prochaine qui constituerait un "gap" difficile à rattraper si j'achète avant ?

Exemple, en 1999, j'ai acheté un iMac un mois avant l'introduction de la prise Firewire. :mouais: Bon, je l'ai toujours, il marche très bien, mais pas sous Tiger et avec une capacité limitée de connexion vers ipods, iSight et autres disques durs externes...

A priori, je ne vois rien dans un avenir proche de cet acabit là, sauf en ce qui me concerne l'arrivée annoncée d'un macbook mini... Donc j'attends :p en espérant que mon iBook palourde ne me lache pas. :siffle:
 
Je suis d'accord... Ca serait surement pas trucidant comme mise à jour... Et attendre pour avoir le GMA3000 au lieu du 950 dans le macbook, ca sert a rien... Les deux sont aussi nuls l'un que l'autre dans les jeux.. Et pour tout le reste c'est bien suffisant !

LOL ce qu'il faut pas entendre ! Va voir les bench du GMA x3100 ! Pour un chipset intégré c'est une bombe ! Presque 2x plus puissante que la GMA 950 ! C'est probablement la chose qui me retient le plus d'acheter un macbook maintenant.

Il est temps que le macbook passe sous santa rosa avec un prox avec le FSB de 800mhz et la GMA x3100.