Le Macbook et le wifi

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
37
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici car je me suis enfin décider de passer de PC a Mac !

Hors je ne m'y connais pas très bien en Mac, mais je suis assez intéréssé par le MacBook !
Maintenant je voudrais savoir si celui pourra se conecter par Wifi à ma livebox, elle même relier par USB a mon PC !
Est ce que ce genre de conection est possible ?
J'ai visité un peu le forum et je constate que beaucoup se plaignent de l'écran du Book ou encore du lecteur de disque...

Merci d'avance pour votre aidre :)

Il suffira de tout d'abord configurer ta livebox, pour qu'elle accepte l'adresse mac du macbook. Maintenant tout dépend de la configuration de ta livebox, si le cryptage WEP ou WPA est activé, et si le filtrage d'adresse MAC est actif ou non.

Tu pourras trouver l'adresse MAC de ton macbook dans Utilitaire / Utilitaire Réseau / Interface Réseau (en1).

Suite à cette configuration, il te suffira de te connecter en WiFi à ta Box !!!

Je pourrais t'aider dans la configuration de ta livebox si tu veux.

Cordialement.

Ah c'est gentil :) !
Mais de toute façon si je m'achete un Mac ça ne sera pas avant septembre voir octobre ! Mais je retien ta proposition ;)

Sinon quelqu'un pourrais t il me dire si l'achat du nouveau Mac Book vaut le cout compte tenu des "plaintes " récentes ... Ou alors m'acheter une ancienne version du portable de Apple ? Si oui laquelle ?

Bonsoir et bienvenue,

Nanaky a dit:
J'ai visité un peu le forum et je constate que beaucoup se plaignent de l'écran du Book ou encore du lecteur de disque...

Pour l'écran, ce qu'on peut lui reprocher est qu'il s'agit d'un écran brillant...
- l'incovénient : très sensible à la réflexion
- l'avantage : la qualité de l'image, cet écran est absolument superbe...

Pour le disque, bah puisqu'il s'agit d'un portable d'entrée de gamme, c'est un disque de 5400 Tours/minutes au lieu de 7200 tours/minute habituellement des machines de bureau. Donc l'accès aux fichiers est plus lent... mais ce n'est pas dramatique non plus...

Merci !

Et autre question, j'ai constater qu'acheter un Mac sur le Store US revient à beaucoup moins chere que celui français !

Alors ya t il un "piege " quand a acheter un produit sur le store US ?

Non inscrit a dit:
Merci !

Et autre question, j'ai constater qu'acheter un Mac sur le Store US revient à beaucoup moins chere que celui français !

Alors ya t il un "piege " quand a acheter un produit sur le store US ?

Pardon j'avais oublié de m'identifier :rose:

Oui il y a un piège... les prix sont HT, car la taxe n'est pas la même suivant les états...

De toute façon pour pouvoir acheter sur le store US il faut avoir une carte bancaire domiciliée aux US...