Le MacBook Pro 13" 2.7ghz vaut-il le coup ?

Photos et Videos mais quel genre ? utilisation basique, pro ?? :)

Ce genre de photo (vieille galerie pas m.a.j depuis le crash de mon PC poste de travail il y a 1 an) Je ne sais pas si c'est basique ou professional, en tout cas j'en fait pas mal (disons 75%) et la vidéo ça sera du 720p et un peu 1080p mais pas autant que la photo pour le moment ! Et puis le truc non négligeable la fac (mais c'est surtout l'écran et la portabilité qui entre en jeu)

& accessoirement 300€ de plus :D.. ca compte dans la balance d'un étudiant !
Mais je pense que nous sommes beaucoup a hésiter entre le 13" et le 15".
Les caractéristiques du premier 15" sur le second 13" , et vous pouviez être sûr que c'était un best-seller ^^..

Oui quelque sortie de moins :siffle: sur environ trois ans ça ne doit pas faire trop de mal (en tout cas pour moi) :D

Bonjour , voilà j'hésite entre acheter le macbook pro 13" @ 2,7ghz ou le 15" @ 2,0ghz.
Je veux une machine qui tienne facile 2-3 ans a l'évolution , qui puisse tenir la route , or , je parcours les forums et je lis que pour certains le 13" sera vite obsolète ..
Mon usage sera surtout bureautique , et quelques petites heures de jeu ( wow , starcraft 2 , call of duty ). Les jeux récents peuvent-ils tourner quand même ? & un peu de retouchage de photo et de vidéo.
Devrais-je préférer le 15 quand même , même si je préfère TRES largement l'écran 13" ?
Merci beaucoup :)

pour ce type d'utilisation le i5 suffit.

il faut comprendre que ce modèle est puissant malgré qu'il soit premier prix, le i7 chauffe plus que le i5, et pour ton usage il vaut mieux un ordi qui chauffe moins et que tu peux poser sur tes genoux sans ressentir un effet rôtisserie. Pour les besoins d'un étudiant ce modele est le top, met un ssd si tu veux améliorer ses perfs mais je ne te conseille ni le i7 (puissance que tu n'utiliseras surement pas), ni le 15" (moins pratique pour un étudiant très mobile)

il faut comprendre que ce modèle est puissant malgré qu'il soit premier prix, le i7 chauffe plus que le i5, et pour ton usage il vaut mieux un ordi qui chauffe moins et que tu peux poser sur tes genoux sans ressentir un effet rôtisserie. Pour les besoins d'un étudiant ce modele est le top, met un ssd si tu veux améliorer ses perfs mais je ne te conseille ni le i7 (puissance que tu n'utiliseras surement pas), ni le 15" (moins pratique pour un étudiant très mobile)
Oui voilà ce que je recherche c'est la puissance et aussi la mobilité. Donc je devrais préférer le i5+SSD ?
Mais j'ai pu lire que les perfs du chipset graphique étaient moins importantes sur le i5 , ca a un grand impact quand même ?

i5+ssd c'est le meilleur deal (au prix d'un i7 sans ssd qui chauffe naturellement plus) d'autant que ton i5+ssd chauffera moins qu'un i5+hdd
les differences de perfs ne sont perceptible qu'avec des logiciels de test, à moins que tu ne sois un gros monteur video tu verras aucune différence (mais un gros monteur video ne prendrait meme pas un mbp, j'espere)

i5+ssd c'est le meilleur deal (au prix d'un i7 sans ssd qui chauffe naturellement plus) d'autant que ton i5+ssd chauffera moins qu'un i5+hdd
les differences de perfs ne sont perceptible qu'avec des logiciels de test, à moins que tu ne sois un gros monteur video tu verras aucune différence (mais un gros monteur video ne prendrait meme pas un mbp, j'espere)
D'accord !
Ben écoutez merci a tous d'avoir répondu et participé a ce thread. Je vais réfléchir a tout ça , et mon achat , je l'ai prévu pas plus tard que ... demain :D . Donc ben je me ferais conseiller au dernier moment par un vendeur & je prendrais ma décision ^^..
Je vous tiens au courant ^^..

J'ai aussi pensé à cette option (j'ai même ouvert un thread). Mais après si tu veux le garder comme machine principal vaut mieux prendre quelque chose d'un peu plus "customisable" plus tard (d'où la tentation de prendre un 15" et d'abondoner l'option 13"+ iMac de mon côté)

On me dit tout d'abord le i7 , puis le premier 15" & finalement le i5.. C'est a plus rien y comprendre ^^'..
Possèdes-tu ce modèle ? Avec les mêmes usages ?

Je pense que nous te conseillons pas le i7, juste au début tu nous demandes entre un 13 i7 et un 15 i7 !!! :D

Il est vrai que jub n'a pas tort.. un i5 + SSD ( que tu achétes toi meme après ) peut s'avérer un très bon choix !! Ta machine sera plus rapide qu'un i7 normal! le 'seul problème' c'est la place. Il faudra y aller mollo avec la place :) m'enfin, avec 120giga tu as de quoi voir venir un peu.

Fais attention aux vendeurs qui ne pensent (très souvent, pardon à ceux pour qui ce n'est pas le cas) qu'a leurs commissions de vente dans les magasins autre que apple.(je sais pas comment cela fonctionne chez apple)

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

Ce genre de photo (vieille galerie pas m.a.j depuis le crash de mon PC poste de travail il y a 1 an) Je ne sais pas si c'est basique ou professional, en tout cas j'en fait pas mal (disons 75%) et la vidéo ça sera du 720p et un peu 1080p mais pas autant que la photo pour le moment ! Et puis le truc non négligeable la fac (mais c'est surtout l'écran et la portabilité qui entre en jeu)

Oui quelque sortie de moins :siffle: sur environ trois ans ça ne doit pas faire trop de mal (en tout cas pour moi) :D

Pour toi, un 15" option HR serai une parfaite machine... Cependant, le tarif atteint 1900euros.. Le 13" pourrais te poser problème pour les photos...

ps: superbes photos!

Pour toi, un 15" option HR serai une parfaite machine... Cependant, le tarif atteint 1900euros.. Le 13" pourrais te poser problème pour les photos...

ps: superbes photos!

Je voulais acheter celle du refurb à 1600 hier soir, mais quelqu'un d'autre l'a acheté dans l'après midi du coup j'attend le back to school ou le réapprovisionnement du refurb !:sick:

Merci pour les photos :zen:

Salut a tous , eh oui malgré cette heure tardive je poste depuis mon .. mac :D !
& après maintes et maintes réflexions , après essais dans un apr , où j'ai pu tester starcraft 2 par exemple sur les 3 machines ( 13" i5 i7 et premier 15" ) , eh ben j'ai décidé de faire mon switch en achetant le .. 15".
Il sera plus pérenne & même si il est plus encombrant , eh ben j'ai choisi celui là tout de même.
& j'en suis heureux ! j'ai passé ma journée dessus , installé quelques applis , et ca va a merveille , je suis plus que conquis !

Salut a tous , eh oui malgré cette heure tardive je poste depuis mon .. mac :D !
& après maintes et maintes réflexions , après essais dans un apr , où j'ai pu tester starcraft 2 par exemple sur les 3 machines ( 13" i5 i7 et premier 15" ) , eh ben j'ai décidé de faire mon switch en achetant le .. 15".
Il sera plus pérenne & même si il est plus encombrant , eh ben j'ai choisi celui là tout de même.
& j'en suis heureux ! j'ai passé ma journée dessus , installé quelques applis , et ca va a merveille , je suis plus que conquis !

Hehe ! Felicitation ! Moi j'ai pris le 13" i7 pour voir ce que ça donne, et si jamais ça ne me va pas je prendrais le 15" en mat (vraiment très confortable)

Je vais l'amener en amphi/exterieur et endroit lumineux, monter des vidéos, développer des photos etc. dès réception. En plus dans quinze jours le back to shcool devrait commancer au cas ou...

T'as pris le quel ? 2.0 ou 2.2 ? Brillant, antireflet ?

Je vais l'amener en amphi/exterieur et endroit lumineux, monter des vidéos, développer des photos etc. dès réception. En plus dans quinze jours le back to shcool devrait commancer au cas ou...

T'as pris le quel ? 2.0 ou 2.2 ? Brillant, antireflet ?
2.0 brillant !
Après , ca rentrait plus trop dans mon budget , que j'ai déjà explosé :D ..