Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas parce tu mets des "*" que le mot est moins insultant... Et j'apprécie pas trop d'être insulté :s

Ensuite, que je fasse ou non partie d'une école AOC ne change rien au fait que je t'e****** et que si Apple n'était pas gagnante dans tous les cas, elle ne proposerait pas ce genre d'offre :)

Maintenant si Izidore tu pouvais répondre à ma question j'en serais en chan té !

Je suis bien d'accord qu'ArtGuillaume y a été un peu fort et que le message était un peu déplacé ...

Il n'en reste pas moins vrai que c'est à cause de comportements déviants comme le tien que l'on voit de telles offres disparaître peu à peu ... A force de tirer sur la ficelle, elle finit par lâcher, pour le malheur des VRAIS étudiants, qui eux n'y sont pour rien et n'ont rien demandé ! Alors bon ... tu n'es pas non plus obligé de la ramener sur l'usurpation que tu fais du statut étudiant :mouais:

Pour ma part je pense qu'Apple met en place ce genre de promotion pour acquérir de nouveaux clients. On sait qu'un MacUser rachètera un Mac comme prochaine machine (le switch dans l'autre sens est quand même beaucoup plus rard), c'est un moyen de fidélisation comme un autre.

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Oui c'est vraiment pas pareil qu'en vrai, c'est impossible de faire une comparaison sérieuse entre une dalle glossy et une mat juste en regardant des screens...

Je n'ai jamais vu les dalles mates en vrai sur les unibody ... J'en profite pour également demander si quelqu'un sait où on peut en voir sur Rennes / Nantes ?:)

Oui c'est vraiment pas pareil qu'en vrai, c'est impossible de faire une comparaison sérieuse entre une dalle glossy et une mat juste en regardant des screens...

Très honnêtement, c'est dur de se faire une idée quand tu fais une recherche sur le net car tout le monde a son avis, souvent un peu tranché...

Perso j'ai pu comparer les deux, côte à côté, à l'Apple Store du Louvre.

Première réaction : "ils sont cons les mecs qui disent que le mat a des couleurs faiblardes par rapport au glossy!"

Deuxième réaction : "les reflets du glossy sont pas aussi horribles que ce que disent certains!"

Au final, j'opte pour le mat car les couleurs m'ont semblé plus naturelles, mais d'un point de vue style, le glossy est plus aguicheur c'est sûr ;)

au temps pour moi !

Je prefere de loin mon écran glossy apres avoir vue le mat a l'applestore montpellier.

A marseille il doit y avoir pas mal de revendeur agrée apple

LOOK ;)

Bonsoir à tous, suis sur le point de switcher comme beaucoup et au risque d'en irriter certains et certaines, je viens de lire cela...
http://www.macrumors.com/2010/01/14...ased-macbook-pro-promotion-a-marketing-error/
Intox ou pas ?
De plus la mise à jour 10.6.2 évoque 2 nouveaux macbook pro 6.X est-ce pour compléter la gamme actuelle ou remplacer les 15" car dans le premier cas rien ne dit que les tarifs baisseraient pour les MBP actuels...
A bon entendeur ! :)

au temps pour moi !

Je prefere de loin mon écran glossy apres avoir vue le mat a l'applestore montpellier.

A marseille il doit y avoir pas mal de revendeur agrée apple

LOOK ;)

Moi , c'est le contraire , je n'aime pas trop me voir lorsque j'utilise un ordi ;).

tout dépend où est situé ton écran :) mais c'est vrai que parfois dans le train ou quand j'ai le soleil deriere ca devient vite génant

De toute façon quand il y a le soleil derrière on voit rien non plus sur un mat :D ... Alors bon

C'est dommage de craquer maintenant. Même si maintenant les actuels vous suffisent peut-être que dans 2-3 ans les C2D seront completement dépassés. Et ce n'est pas parce que l'on a pas de date qu'il faut acheter maintenant. On avait pas de date pour les iMacs mais attendre s'est avéré payant, non ? En plus la date de leur sortie se compte en jours car ça fait presque 8 mois qu'ils n'ont pas été renouvelés et la seule fois où Apple les as gardés pendant plus de temps, c'etais pendant 9 mois et en... 2006. Normalement c'est toujours 7/8 mois et là on est à 7.5.

Ca viendra ;).
Perso , je vais voir : Si i5+GPU sur le 13" , peut-être je craquerai , sinon , je garde l'iMac encore quelques temps :).

Franchement, pour moi si le Macbook Pro 13" se voit doter de :

• Core i5 (voir i7, ce ne serait pas du luxe)
  • GPU du genre ATI 5xxx
  • Option mat possible
Alors là, ni une, ni deux, ce sera belle et bien la machine idéale, et celle pour laquelle j'opterai !

Allez, on la dote d'un port USB supplémentaire et d'un ExpressCard et ce sera un sans faute, mais il faut que je redescende sur terre...

J'ai commencé sur un 13 et depuis que je suis habitué a mon 17 j'ai l'impression que je ne serai plus capable de revenir au 13...

si je dois prendre un 13 ca sera le MBA pour mon boulot

Franchement, pour moi si le Macbook Pro 13" se voit doter de :

• Core i5 (voir i7, ce ne serait pas du luxe)
  • GPU du genre ATI 5xxx
  • Option mat possible
Alors là, ni une, ni deux, ce sera belle et bien la machine idéale, et celle pour laquelle j'opterai !

Allez, on la dote d'un port USB supplémentaire et d'un ExpressCard et ce sera un sans faute, mais il faut que je redescende sur terre...

Oui je crois qu'il faut redescendre un peu :D

Mais cette config (i5 + GPU dédiée) peut par contre concerner les 15" à 1500/1600 euros ! Une carte dédiée pour moins de 1700 euros sur un portable Apple : Une révolution :siffle:

(quand on y pense ça craint quand même ... quand on voit que les cartes intégrés à des PC à 500 euros sont aussi bonnes que celles des Mac qui valent le quadruple... :o)

Ce GPU ati , je doute que ce soit possible , sur le 13" (en comptant la radinerie Apple) , je vois plus du HD43XX ou HD45XX :p.

Je suis d'accord avec sylow , l'iMac 17" change la donne pour retourner sur un portable ^^.

Je n'aime pas le 15" , enfin , je trouve ça trop lourd , et puis en 2005 , il y avait les PowerBook 12" avec GPU dedié et pour 1500€ :p.

Je l'ai trouve pas si lourd que ca, sauf comparer au MBA mais mon porte document/pc portable pese plus lourd que mon MBP 17 a vide...faut vraiment que j'investisse dans une sacoche digne de ce nom mais 99euros a l'applestore de montpellier..et un support en alu le meme prix j'ai haluciné...ils sont pas pret de faire faillite apple ^^

Salut à tous, je suis le débat depuis quelque jour donc je me suis dit allez j'y participe :)

Déjà que pensez vous de cette new de mac 4 ever: http://www.mac4ever.com/news/51077/les_nouveaux_macbook_pro_toujours_en_core2duo/

Qui en gros explique pourquoi apple ferais une mis à jour de la game macbook pro en gardant le core 2 duo.

Je sais pas pour vous mais ca serais quand même une petite déception, surtout que je fais partie de ceux qui retarde leur achat pour profiter d'une grosse nouveautés.

(Sinon je penses que la date du 26 janvier sera celle d'un annonce sur l'avenir de la gamme pour une sortie tout début février...)

l'idée des C2D sur le 13' et 15' bas de gamme c'est probable.... Y'a qu'a voir les nouveaux iMacs, le bas de gamme à bien gardé un proco C2D...

Le problème de la gamme Apple (certains ne le verront pas comme moi) mais c'est que la puissance et l'équipement sont fonction de la taille de l'écran..
Pas moyen d'avoir un 17 pouces d'entrée de gamme ou un 13'' survitaminé (ce qui est plus comprehensible pour ce dernier).

Les personnes qui n'ont pas de gros besoins en informatique mais qui ont besoin par confort d'avoir un 15' son obligés d'avoir alors un macbook pro à 1599€...

Ça en décourage plus d'un...

Le problème de la gamme Apple (certains ne le verront pas comme moi) mais c'est que la puissance et l'équipement sont fonction de la taille de l'écran..
Pas moyen d'avoir un 17 pouces d'entrée de gamme ou un 13'' survitaminé (ce qui est plus comprehensible pour ce dernier).

Les personnes qui n'ont pas de gros besoins en informatique mais qui ont besoin par confort d'avoir un 15' son obligés d'avoir alors un macbook pro à 1599€...

Ça en décourage plus d'un...

le cout de production d'un 13 et un 15 n'est pas le meme non plus c'est normal que le prix augmente meme si celui garde les memes performances..

Statut
Ce sujet est fermé.