Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Si Intel impose son propre chipset, la 9400M dégage, et ça c'est clair. Et je ne vois pas Apple ne laisser sur ses MBP 13" que ce chipset Intel, incompatible avec OpenCL. Il y aura forcément une CG à mémoire dédiée en plus, ce qui me parait d'ailleurs la moindre des choses, puiqu'Apple les qualifie de "Pro". Il n'y a pas de raison que cette dénomination continue à être usurpée.

Alors comme dit plus haut, pour ma part je doute qu'apple fasse l'erreur de mettre comme CG sur un MBP quelque chose d'incompatible openCL, ça serait vraiment une régression.

Donc je fais confiance à apple sur ce point.

Juste pour mémoire, pourriez-vous me dire quelle utilisation Apple fait de cette "miraculeuse" technologie qu'est l'open CL ? ? ?

Izidor, qu'est-ce qui te fait dire qu'Apple fait des contrôles concernant les réductions étudiant ? À quels moments ? Comment les font-ils ? Que risque-t-on ?

Merci :)

Apple vérifie par la suite en te contactant et en demandant un justificatif de ton statut d'étudiant (ils demandent sans doute la copie de ta carte).

On ne risque pas grand chose, mis à part le remboursement de la différence.

Pour avoir effectuer une bonne dizaine de commande de cette manière, je peux dire qu'Apple ne fait pas souvent des vérifications.

J'ai eu droit a l'offre étudiante au moi de juin pour mon MBP 17 , on avait un ipod gratuit avec , j'ai sauté sur le classic 120. Une fois le tout arrivé chez moi il faut renvoyer les étiquettes des emballages (que j'ai pris soin de photocopier au ne sait jamais...) avec un formulaire remplis et peut être la photocopie de la carte étudiante mais à confirmer.

Appel à témoin pour les possesseurs de MBP de plus de trois ans... quand avez vous acheté votre MBP, et fonctionne t-il toujours bien ?

oui!! un MBP 1,83GHz Rev A... avec toutes les problèmes qui ont été recensés!
Aujourd'hui il est sous leopard, il fonctionne nickel mais la batterie ne dure plus qu'1h30 max (2ème batterie).
Il chauffe beaucoup (sympa l'hiver sur les genoux) et me sert essentiellement au surf, youtube, word, excel. Branché à un écran 24", on le prendrait pour un iMac :up:

Izidor, qu'est-ce qui te fait dire qu'Apple fait des contrôles concernant les réductions étudiant ? À quels moments ? Comment les font-ils ? Que risque-t-on ?

Merci :)

Même si ils contrôlent pas, c'est pas une raison pour frauder, tu fais comme tout le monde, tu demandes a ton école de faire partie de l'APPLE campus, sinon c'est à cause de c*****d comme sa qu'ils vont retirer leurs offres, déjà qu'elles n'est pu appliqué aux logiciels !!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

je vois que pour les MBP c'est aussi le délire sur les espoirs de performances... A la lecture de nombreux posts je me sens comme un crétin :heu:.... mais vous êtes une bande de grands malades l:rateau:

- oui je trouve que le chipset graphique 9400 est déjà très bien
- non je n'ai pas besoin de 200 % de puissance en plus, de toute manière je ne sais pas à quoi cela me servirait, puisque je ne possède - pas encore - de logiciels optimisés ou nécessitant une telle puissance.

Globalement je pense que je suis dans le cas de 99 % des utilisateurs, je ne comprends pas très bien cette effervescence très "psychologeekienne", de toute manière il y a une voire deux révisions par an des machines d'Apple, donc de toute manière 6 mois plus tard votre modèle ne sera plus en catalogue...

Reste que l'intérêt des Macs c'est justement de pouvoir garder longtemps sa machine... et bon nombre de mes amis sont toujours sur leur Tournesol, ou leur Ibook de 5/7 ans qui tournent toujours, donc 6 mois c'est pas grand chose.

Et puis les révisions font des malheureux, cf. abandon du FW 400, écran mats, port Express Card... batterie amovible.... clavier alu contre clavier minitel...

Donc si la machine conviens aux besoins, qu'on a les moyens.... il faut y aller... Osons..:up:.

Je pense (et là je ne parle que pour moi) que la frénésie que déclenche l'arrivée de ces nouveaux produits est du à deux facteurs:

Le premier est le faible nombre de machine dont dispose la pomme car même si on compare la pomme à des constructeurs PC comme Sony, les gammes n'ont rien en commun. A ce titre chaque produit est plus unique et donc on a souvent l'impression de stagnation dut au avancé technologique qui émerge du monde informatique chaque année.

Le second est la proximité de cette révision, qui même si elle ne devrait rien apporter d'important, aura au moins le mérite de faire baisser substantiellement le prix de la gamme actuel. Et au prix des mac qui se priverait d'une baisse de prix permettant de prendre le modèle supérieur.

Je suis dans le cas de beaucoup de personne je prend mon mal en patience en attendant la révision, je suis moins exubérant que certains car j'ai appris à attendre (pourtant la patience n'est pas une vertu qui me caractérise) et à connaitre la pomme. Donc pour ma part j'attend cette révision pour basculer soit sur le MBA soit sur le MBP.

Par contre je ne phantasme pas plus que ça sur ce que contiendront ou pas les futurs machine, je patiente sagement....
...mais je dois dire que ce fil m'amuse et m'aide à patienter en lisant certain commentaire:D

PS: J'attend qu'une chose en faite pour faire le pas, un MBA avec 4go de ram et 2 port USB. C'est tout :p

Même si ils contrôlent pas, c'est pas une raison pour frauder, tu fais comme tout le monde, tu demandes a ton école de faire partie de l'APPLE campus, sinon c'est à cause de c*****d comme sa qu'ils vont retirer leurs offres, déjà qu'elles n'est pu appliqué aux logiciels !!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Pour ma part vu le prix des ordis apple, je ne pense pas que ça les ruinerait de faire l'équivalent de la réduc étudiant à tout le monde ^^

cette "frénésie" me parait assez légimite, dans la mesure où les macbook pro sont très chers au regard du hardware embarqué, un pc portable équivalent coûte maintenant 3 fois moins cher... d'autant plus si les nouveaux mbp sont vendu quasiment au même prix que les anciens (là c'est carrément un scandale). pour ma part, devant acquérir prochainement des mbp pour le boulot, je peux vous assurer que je préfère attendre qu'acheter les mbp actuels qui sont pour moi dépassés techniquement depuis au moins 6 moins.

maintenant pour faire du traitement de texte et de l'internet, il est évident que les mbp actuels sont très largement suffisants et que la différence de perfs avec les prochains ne sera pas perceptible.

Ils ne contrôlent pas vraiment, voire pas. Et s'ils contrôlent, ils annulent ta commande...

Les pc de plus de 5ans c'est limite (surtout quand on joue :D) moi j'ai chez moi un pc de Janvier 2001(un maxdate sous pentium 3) que mes parents utilisaient encore pour le net mais ils ont fini par prendre un portable car malgré les diverses mises à jours (ram : passé de 64 à 684 : le choc et DD : un 20GO remplacé par un 160) il commençait à montrer ses limites.
Moi niveau portable j'en ai pas gardé plus de 5ans pour ceux que j'ai eu , par contre le compaq armada de mon père pourrait marcher fort bien si j'avais pas voulu y tester Ilove you pour voir le résultat :(:D. Résultat plus de lecteur cd rom de dispo ,et les tentatives de réinstallation echouèrent lametablement mais bon ce portable niveau matos tenait mieux le choc que mes bécannes actuelles, mon premier portable HP a fini par avoir une batterie dont l'un des connecteurs s'est dézingué:il ne marchait plus que sur secteur et quand j'ai viré la batterie il ne démarrait plus.

Mon Asus actuelle a un support d'ecran dans un etat lamentable.

Moi je vais avoir un macbook pro pour pas un rond, grâce à mon extension de garantie fnac! Trop trop heureux!!! :rateau: :love:

Après je sais pas encore le modèle qu'ils vont me passer, vu que ma bête vallait à l'époque le modique somme de 1900€! :rateau:

j'attends avec imaptience les nouveaux macbook, cependant quand on va faire un tour sur rueducommerce, actuellement il y a des super pc a 800 euros avec une puissance inimaginable pour ce prix, l'asus par exemple propose un pc enorme avec carte graphique 1024 dedie, 6 giga de memoire, disque dure 7200 tour
bref, j'espere juste que les nouveaux mac auront une carte graphique dédié, sinon sincerement je me verrais contrain d'acheter un pc, car je me vois mal jouer a starcraft 2 en graphique minimun avec un pc de 2010...
c'est peut etre bete a dire mais starcraft 2 est un argument d'achat de pc ou mac pour moi:siffle:

voilou, sinon au niveu stabilité du systeme il parait que win 7 est sympathique ...

voilou

mais je suis mac de coeur ... allez le 27 sinon le 28 hop je passe a l'attaque

Moi je vais avoir un macbook pro pour pas un rond, grâce à mon extension de garantie fnac! Trop trop heureux!!! :rateau: :love:

Après je sais pas encore le modèle qu'ils vont me passer, vu que ma bête vallait à l'époque le modique somme de 1900€! :rateau:
:confused:
Ca veut dire que pour l'instant ton ordi est mort c'est bien ça ?

:confused:
Ca veut dire que pour l'instant ton ordi est mort c'est bien ça ?

Depuis Septembre 2007, j'ai changé deux fois de cartes mère et deux fois de superdrive. Et là quand il est revenu, le superdrive ne marchait toujours pas. Donc j'ai demandé un changement, et le monsieur m'a dit qu'ils vont tout faire pour, ils doivent me rappeler début de semaine prochaine pour me dire! J'ai hate! :love:

Les MacBook Pro i5 étaient des portables HP

par Arnauld de La Grandière le 14.01.2010 à 12:14
Nous vous rapportions hier la mention de MacBook Pro à base de Core i5 sur le site d'Intel réservé aux professionnels de la distribution (voir notre article Intel offre déjà des MacBook Pro Core i5). Ceux-ci étaient censés être les prix du tirage au sort mensuel du programme d'affiliation.

L'objet du délit a désormais disparu du site semble-t-il, et Intel a indiqué au site espagnol faq-mac, qui avait révélé l'affaire, qu'il s'agissait d'une malencontreuse erreur de leurs services. Les machines en question étaient en fait des portables HP dotés de Core Envy i5. Intel a présenté ses plus plates excuses pour cette erreur, qui proviendrait d'un manque de communication de leur agence marketing.

Fausse joie pour ceux qui s'étaient précipités sur ce concours permettant de gagner des machines qui n'existaient pas encore officiellement.

Bon bah là c'est officiel, là seule vrai info concernant l'existence potentielle ou de l'arrivée proche des nouveaux modèles... et bien c'est une erreur !
Nous voilà reparti de zéro ! Avec aucunes véritable info concernant la venue des ces nouveaux MBP !
Un conseil, ceux qui en veulent vraiment un, lancez vous ! Propriétaire d'un 13" 2,53 depuis une semaine, c'est un vrai régal et largement suffisant niveau perfs, pour faire tourner la pluspart des (gros) softs !!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Depuis Septembre 2007, j'ai changé deux fois de cartes mère et deux fois de superdrive. Et là quand il est revenu, le superdrive ne marchait toujours pas. Donc j'ai demandé un changement, et le monsieur m'a dit qu'ils vont tout faire pour, ils doivent me rappeler début de semaine prochaine pour me dire! J'ai hate! :love:

Chanceux va !!! :D

Statut
Ce sujet est fermé.