Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Extrait de clubic :

" La firme indique avoir réalisé sur les trois derniers mois de l'année 2008 un chiffre d'affaires de 10,17 milliards de dollars, à comparer aux 9,6 milliards enregistrés un an plus tôt, qui se double d'un bénéfice net de 1,61 milliard de dollars, soit 1,78 dollar par action. La marge brute s'établit quant à elle à 34,7%. "

C'est plutôt bien mais loin d'être extraordinaire. J'ai déjà travaillé dans des sociétés dans le domaine informatique (dont je tairais le nom) qui ont des marges brutes proche des 75%...

D'autre part, il faut se dire aussi que si Apple va bien ça fait tourner l'économie et ça donne du travail à un paquet de gens. Bon après on peut aussi être anarchiste/français et vouloir avoir une ferrari au prix d'une logan mais ça c'est un autre problème...

Perso je suis pas cresus, mais étudiant. Et mon macbook pro est le fruit de mois d'été taffer! ;)

J'ai l'impression que les Fanboys parlent sans même savoir ce que propose la concurrence ...

1544 euros - ASUS
15,4" Full HD 1920x1080 (seulement 1440x900 chez Apple)
Core i7 1,6ghz - 2,8 en turbo (C2D chez Apple)
4go de RAM (identique)
2 disques durs de 500go chacun 7200trs/min (un seul de 250 en 5400trs/min chez Apple)
Geforce GTX 260M 1024mo dédiée (chipset integré chez Apple)
Graveur DVD double-couche + lecteur blue-ray (pas de blue-ray chez Apple)
Port HDMI (DP chez Apple)
Lecteurs de cartes 8 en 1 (lecteurs 1 en 1 chez Apple)
Pavé numérique (Pas de pavé mais retro-éclairé chez Apple)

Pour ce prix là on vous fournit la sacoche de transport !

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...o-Ecran-15-6-Full-HD-Lecteur-de-Blu-ray.htm#3

Bon ... il y a quand même une vraie carte graphique, 750go de disque dur, le lecteur de cartes, le port HDMI, le lecteur blue-ray, un écran HD et le processeur Core i7 d'écart en faveur du Asus !
Le MacBook lui pour justifier cet écart, propose un trackpad multitouch, une coque unibody, un MagSafe et une batterie longue durée ... 800 grammes de moins également ainsi que le clavier retro-éclairé (sans pavé numérique cependant).

Il y a du pour et du contre ... Mais je maintiens : 250go de disque dur sur une machine à 1599 euros, dépourvu de vraie carte graphique, c'est du foutage de gueule :D

C'était juste un exemple ... maintenant si on pouvait revenir au sujet du topic :zen:

T'as oublié de dire que l'Asus est super moche. :D

Bon je lis des choses qui me dérange quand même un peu au fil de ces pages...
Apple c'est cher, pourquoi Apple plutôt qu'un PC, le design est pas mieux que les PC....

Alors que de mon point de vue le prix des produits Apple est tout a fait justifié, j'en trouve même certain vraiment bas.

Quand on prend un MBP, rien que sa conception, les matériaux utilisés, les efforts consentis pour réduire les dégâts sur l'environnement, la qualités des composants intégrés, l'OS le plus performants actuellement (et j'ai vraiment testé TOUT ce qui existe comme OS actuellement payant ou gratuit) et bien je suis on ne peut plus convaincu du prix nécessaire!

Comparez des PC comme le dernier Envy d'HP à un MBP de même taille et vous comprendrez qu'il existe un fossé entre les deux machines (si vous avez besoin de preuve :http://www.lesnumeriques.com/article-449-6904-23.html)

Prenez aussi le MBA, nombre de constructeur le copie, essaie de pondre une machine plus fine ou plus design (à mon sens) aucun ne l'égal et la plus part de ces machines sont plus cher et moins performantes (http://www.lesnumeriques.com/article-449-5723-88.html ).

Sans compter que ces machines ne possède pas MAC OSX qui a lui seul est un argument d'achat.

Il manque seulement à Apple un portable avec un prix d'appel plus bas, il devrait exister un MacBook avec un petit Core2Duo, un chipset graphique (GMA) et un petit disque dur, histoire de proposer une machine portable avec OSX pour un prix entre 500 et 600€.

Après si quelqu'un connait un PC dont le design est plus réussi que celui de n'importe quel MAC, je suis tout à fait ouvert et je souhaiterais le voir.

Donc pour moi, si vous êtes sur ces forums, que vous attendez les nouvelles machines et que vous aimez la pomme, vous devriez être un peu plus indulgent et un peu moins "extrême" dans vos propos, je crois que l'on peu une fois encore leur faire confiance pour nous sortir des machines qui si elles ne sont pas révolutionnaires auront au moins le mérite de se renouveler intelligemment.

Dailleurs dans les nouveaux si ils pouvaient monter la capacité des disques sur dans les futurs MacBook Pro ça serait très appréciable. :D

Il manque seulement à Apple un portable avec un prix d'appel plus bas, il devrait exister un MacBook avec un petit Core2Duo, un chipset graphique (GMA) et un petit disque dur, histoire de proposer une machine portable avec OSX pour un prix entre 500 et 600€.

Après si quelqu'un connait un PC dont le design est plus réussi que celui de n'importe quel MAC, je suis tout à fait ouvert et je souhaiterais le voir.

Donc pour moi, si vous êtes sur ces forums, que vous attendez les nouvelles machines et que vous aimez la pomme, vous devriez être un peu plus indulgent et un peu moins "extrême" dans vos propos, je crois que l'on peu une fois encore leur faire confiance pour nous sortir des machines qui si elles ne sont pas révolutionnaires auront au moins le mérite de se renouveler intelligemment.

Bah le modèle avec le petit disque dur et le petit core 2 duo c'est le MBP à 1149 euros ... 160go on peut pas faire beaucoup plus petit :D

Plus serieusement j'aime les produits de la pomme ... mais ça ne m'empêche pas de voir et de dire ce qui ne va pas. Je leur fais confiance pour sortir de belles machines, avec de bons processeurs et une excellente intégration ... mais j'attends de voir sur quelle composant ou connectique ils vont encore tirer pour récupérer un peu plus :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 15h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

T'as oublié de dire que l'Asus est super moche. :D

Ah oui j'avais oublié ... tu as bien raison là dessus ;)

Alors on est obligé de traîner un disque dur externe parce qu'Apple n'est pas foutu de mettre un disque dur à 70 euros de 500go dans des machines à 1600 euros !
Ben change le :)
J'avais cru lire sur le net que changer le DD d'un MBP ne casse pas la garantie, et que c'était facile... mais c'est à vérifier :)

Je suis d'accord qu'il leur manque un produit d'appel, et non, si on veut le mac portable le plus bas, c'est le MB, pas le MBP.

Apple a su faire un produit d'appel (d'apple ? ^^) en machine de bureau avec le mac mini, il leur faudrait un portable encore moins cher, quitte à faire très peu de marge dessus, juste histoire de faire venir les gens au mac...

Moi parfois je me dit que je vais revenir au PC, qui gère mieux le 5.1 dans les applications, pour qui on trouve plus facilement tel ou tel logiciel, surtout pour la vidéo (un comble quand même) mais au final, travaillant sur PC toute la journée, ça me donne vraiment pas envie de revenir sur PC... et donc je me prendrais un MBP, mais j'y mettrais aussi Windows 7 pour les quelques fois où je pourrais en avoir besoin...

C'est pas le problème.

Le problème, c'est que pour le prix demandé, et pour la marge qu'ils se font, ils pourraient le faire d'office, sans qu'on ait à débourser encore les dits 70 roros. ;)

Je sais aussi reconnaitre quand la pomme fait des erreurs, jai eu mon lot de problèmes avec mon premiers MB blanc....

J'ai l'impression que les Fanboys parlent sans même savoir ce que propose la concurrence ...

1544 euros - ASUS
15,4" Full HD 1920x1080 (seulement 1440x900 chez Apple)
Core i7 1,6ghz - 2,8 en turbo (C2D chez Apple)
4go de RAM (identique)
2 disques durs de 500go chacun 7200trs/min (un seul de 250 en 5400trs/min chez Apple)
Geforce GTX 260M 1024mo dédiée (chipset integré chez Apple)
Graveur DVD double-couche + lecteur blue-ray (pas de blue-ray chez Apple)
Port HDMI (DP chez Apple)
Lecteurs de cartes 8 en 1 (lecteurs 1 en 1 chez Apple)
Pavé numérique (Pas de pavé mais retro-éclairé chez Apple)

Pour ce prix là on vous fournit la sacoche de transport !

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...o-Ecran-15-6-Full-HD-Lecteur-de-Blu-ray.htm#3

Bon ... il y a quand même une vraie carte graphique, 750go de disque dur, le lecteur de cartes, le port HDMI, le lecteur blue-ray, un écran HD et le processeur Core i7 d'écart en faveur du Asus !
Le MacBook lui pour justifier cet écart, propose un trackpad multitouch, une coque unibody, un MagSafe et une batterie longue durée ... 800 grammes de moins également ainsi que le clavier retro-éclairé (sans pavé numérique cependant).

Il y a du pour et du contre ... Mais je maintiens : 250go de disque dur sur une machine à 1599 euros, dépourvu de vraie carte graphique, c'est du foutage de gueule :D

C'était juste un exemple ... maintenant si on pouvait revenir au sujet du topic :zen:

Maintenant si tu pouvais ne pas relancer le truc non plus à chaque fois avec des arguments valables pour ton cas perso :rose:

Maintenant si tu pouvais ne pas relancer le truc non plus à chaque fois avec des arguments valables pour ton cas perso :rose:

Hum pour mon cas perso ? Qu'entends-tu par là ?:heu:

Bon je lis des choses qui me dérange quand même un peu

http://murderbox.com/gallery.html

Prix d'une machine complète, compter 7000 euros ^^

Sinon pour ce qui est des prochains macbook, pour en revenir au sujet, on peut légitimement s'attendre à :

- Processeur Corei5/i7 Mobile
- Coopération matérielle entre GMA intégré et CG dédiée (ATI ou nVidia..?)
- 2 Go sur les MBP 13 et 4 sur les MBP 15 et 17
- 250 Go de HDD (peut être 500 sur les gros modèle mais vraiment pas sur)

Du reste pas de grand changement.

Bien évidemment tout ceci n'est que pur spéculation tiré de mon expérience passée ;)

Hum pour mon cas perso ? Qu'entends-tu par là ?:heu:

Tu ne fais que citer et répéter à longueur de pages des trucs qui te font triper visiblement, mais qui ne sont pas forcément des critères de choix pour d'autres.

Un ordi, ça se choisit en fonction de ses besoins.

Blue-ray, hdmi? Useless sur un portable, on n'en profite vraiment que sur une bonne télé et avec un bon home cinema. Et les formats solides sont voués à disparaître.

Une CG à la pointe? De toute manière un portable ne sera jamais une véritable plate-forme pour un gamer, un photographe ou un monteur vidéo, seulement un appoint.

Un proce qui te fait gagner quelques %? Ouaouh paie ta révolution.

12000 Go d’espace ? T’es en mode tortue qui transporte sa maison sur soi ? T’as l’air fin si l’ordi plante.

Si je cite mes besoins, c’est autonomie, qualité de conception, ergonomie, OS, qualité du trackpad, qualité de la dalle et j’en passe. Tous les points que tu cites n’ont jamais été les gros points forts des portables et sont encore meilleurs et restent bien plus abordables sur une plate-forme fixe.

Fatigué des ouin-ouin en fait. Un produit ne correspond pas à tes besoins, hé bien tu regardes ailleurs, basta. C’est le jeu !

D'accord mais ça leur coûte quoi d'ajouter un HDD 500 au lieu de 250 ?
Pour le reste, je peux comprendre que ça doit répondre à des impératifs un peu plus complexes. Mais le disque dur ?

Y'a pas de petits profits là-bas.. ;)

Ils te sortent les MB unibody moins chers, mais ils enlèvent l'Apple Remote. :D

Tu ne fais que citer et répéter à longueur de pages des trucs qui te font triper visiblement, mais qui ne sont pas forcément des critères de choix pour d'autres.

Un ordi, ça se choisit en fonction de ses besoins.

Blue-ray, hdmi? Useless sur un portable, on n'en profite vraiment que sur une bonne télé et avec un bon home cinema. Et les formats solides sont voués à disparaître.

Une CG à la pointe? De toute manière un portable ne sera jamais une véritable plate-forme pour un gamer, un photographe ou un monteur vidéo, seulement un appoint.

Un proce qui te fait gagner quelques %? Ouaouh paie ta révolution.

12000 Go d’espace ? T’es en mode tortue qui transporte sa maison sur soi ? T’as l’air fin si l’ordi plante.

Si je cite mes besoins, c’est autonomie, qualité de conception, ergonomie, OS, qualité du trackpad, qualité de la dalle et j’en passe. Tous les points que tu cites n’ont jamais été les gros points forts des portables et sont encore meilleurs et restent bien plus abordables sur une plate-forme fixe.

Fatigué des ouin-ouin en fait. Un produit ne correspond pas à tes besoins, hé bien tu regardes ailleurs, basta. C’est le jeu !

A t'entendre j'aurai des besoins spécifiques :mouais:

1. Il s'agit d'un portable, c'est à dire qu'on le transporte ... c'est mieux de ne pas emmener son disque dur externe avec non ? Et puis j'ai tous sur le disque dur et une copie conforme sur un autre disque à l'abri ... encore mieux que de stocker toutes ces photos et vidéos sur un seul disque et de ne pas les avoir sur la machine principale....

2. La carte graphique ça peut éventuellement être utile pour faire des jeux de temps en temps et tout le monde n'a pas assez d'argent pour avoir deux machines ... Alors pour une machine à 1600 euros, on espère qu'elle puisse au moins faire office de machine unique parce que ça fait un peu chère l'ordi d'appoint.

3. Le blueray, le HDMI ? Bah il se trouve que j'ai justement un Home cinema de qualité et le videoprojecteur qui va avec ....

Si des machines à plus de 1500 euros pouvaient répondre aux besoins de plus grand nombre, et ne pas servir uniquement à une machine d'appoint qui ne supporte pas les jeux et permettre de se ballader avec des MP3 et vidéos, ce serait pas plus mal :mouais:

D'accord mais ça leur coûte quoi d'ajouter un HDD 500 au lieu de 250 ?
Pour le reste, je peux comprendre que ça doit répondre à des impératifs un peu plus complexes. Mais le disque dur ?

Sûrement rien j'en conviens, mais perso je m'en fous par exemple, j'ai pas attendu que les portables embarquent des centaines de Go pour avoir 1To en externe. Je trouve ça aussi ballot que toi, mais c'est pas un point crucial dans mon choix. Du moment qu'il y a de la place pour les périodes où je suis en déplacement, ça me va.

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

@Dambo :
Dans ce cas, tu ne cites que des fonctions secondaires parce qu'un portable n'est pas destiné à être un lecteur de blue-ray de salon, à transporter tooouuuute ta vie numérique et à travailler des vidéos pour le prochain festival de cinéma.

Quant au public, quand tu auras assimilé qu'Apple ne vise que ceux qu'ils ont envie de viser et qu'ils s'en battent des avis ouin-ouin parce que de toute manière, tout le monde est trop c*n pour acheter à leur prix, tu vivras peut-être un peu plus en paix.

Tu sais moi aussi je suis dégoûté que mon futur mbp ne préchauffe pas l'eau de ma douche, qu'il ne commande pas ma cafetière à distance et qu'il n'amène pas ma voiture en bas de l'appart pour aller bosser :(

Sûrement rien j'en conviens, mais perso je m'en fous par exemple, j'ai pas attendu que les portables embarquent des centaines de Go pour avoir 1To en externe. Je trouve ça aussi ballot que toi, mais c'est pas un point crucial dans mon choix. Du moment qu'il y a de la place pour les périodes où je suis en déplacement, ça me va.

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

@Dambo :
Dans ce cas, tu ne cites que des fonctions secondaires parce qu'un portable n'est pas destiné à être un lecteur de blue-ray de salon, à transporter tooouuuute ta vie numérique et à travailler des vidéos pour le prochain festival de cinéma.

Quant au public, quand tu auras assimilé qu'Apple ne vise que ceux qu'ils ont envie de viser et qu'ils s'en battent des avis ouin-ouin parce que de toute manière, tout le monde est trop c*n pour acheter à leur prix, tu vivras peut-être un peu plus en paix.

Tu sais moi aussi je suis dégoûté que mon futur mbp ne préchauffe pas l'eau de ma douche, qu'il ne commande pas ma cafetière à distance et qu'il n'amène pas ma voiture en bas de l'appart pour aller bosser :(

Je crois que tu n'as pas compris qu'on demande simplement une "fonctionnalité" (avoir de l'espace) que tous les concurrents 3 fois moins chère offrent ! C'est de la radinerie pure et simple, il y a rien à ajouter !

Et j'aimerai bien savoir en quoi un portable n'est pas destiné à transporter toute une vie numérique ? Une machine fixe l'est par contre ? Je ne vois pas le rapport .... C'est courant les gens qui n'ont qu'un portable ... tout le monde n'a pas deux ordis !:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.