Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Arrête de me faire rire va... Tu veux que je remonte quelques pages auparavant pour citer tes dires ? Avant que tu ne "craques" pour un MBP tu la pratiquais également, la masturbation hormonale. Vous êtes tous des felés du cibouleau ici, aussi bien les groupies qui se plotent les miches (OLALA! je t'ai vu) que les mecs qui se tatent la raie (sent un peut tes doigt MacFly pour voir) en attendant le nouveau MBP Core iX. J'attends dans quelques semaines/mois le boulet d'entre vous qui osera sortir en premier "je le savais qu'il allait sortir ! je vous l'avais dit !" Et la ce sera le summum de ce post, le point définitif du non retour...

:o

Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai voulu dire. Ce n'est pas une raison pour être désagréable. Je ne crois pas l'avoir été avec toi me semble t'il ? Mais allez t'a bien raison "membre émérite", avec tes bonnes paroles je ne vais pas te contredire sinon je vais tourner au désagréable, et soit dit en passant le "félé du cibouleau" qui se "tate la raie" t'emm.... ! Peux pas être plus clair !

Edit : j'oubliais le petit smiley :D

On attend point à la ligne. Non?...

PS: Les gars vous avez quel âge pour vous parlez les uns les autres comme cela? ... Le titre du post n'est pas "Ici: insulte et gaminerie..."

On est a 99% sur d'une chose c'est les i5 et i7 pour mes MBP 15 et 17

Oui bien d'accord surtout sur les Hauts de gamme. c'est-à-dire, que les MacBook Pro 15" 2,8 2,66 GHz et le 17" auront des intel i5 et i7 avec une CG intégrée intel et une autre dédiée. Les 17" avec des SSD de série (128Go ou 256Go).

apres le 13 on ne sait pas encore

Les 13" comme le 15"? entrée de gamme (qui selon moi est amené à disparaître), auront des C2D boostés et des NVidia 9400M (on ne change pas une équipe qui gagne :up:) + une capacité DD plus conséquente.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions.

Oui bien d'accord surtout sur les Hauts de gamme. c'est-à-dire, que les MacBook Pro 15" 2,8 2,66 GHz et le 17" auront des intel i5 et i7 avec une CG intégrée intel et une autre dédiée. Les 17" avec des SSD de série (128Go ou 256Go).

Les 13" comme le 15"? entrée de gamme (qui selon moi est amené à disparaître), auront des C2D boostés et des NVidia 9400M (on ne change pas une équipe qui gagne :up:) + une capacité DD plus conséquente.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions.

Tout à fait d'accord avec toi :D

Dites, quelqu'un (étudiant qui prend ses cours dessus de préférence :D) pourrait me dire précisément quelle est la durée actuelle maximale du MBP 13" d'entrée de gamme niveau autonomie? (à savoir wifi, BT, clavier éteints, lumi au mini, et utilisation unique de Pages/Word)

(je demande car mon MB noir commence à tirer un peu, je dois tenir 6H en traitement de texte, et il ne tient que 5H environ, ce qui est déjà pas mal pour un "ancêtre", je vous l'accorde.. :D)

[/COLOR]

Minces les formats solides sont en voie d'extinction !!! C'est balo :mouais:

Bon allez c'est décidé moi aussi je laisse tomber le solide, à partir de ce soir je ferais caca mou !:D

J'ai bne rigolé quand j'ai lu ça, merci Tazevil :D

On est bien pareil avec Dambo. Macbook en machine principale, videoprojecteur, et sauvegarde sur disque dur miroir :up:

copain :)

--------------------------
Bon je suis bien d'accord pour arrêter là la débat, malgré nos petits décaccords avec carbonyle, on est quand même là tous les deux pour attendre la sortie du prochain MBP :up:

Pour ce qui est du MacBook Pro 13", avec l'utilisation décrite plus haut. tu tiens 7-8h, plus concrètement une bonne journée d'étudiant.

Thanx, donc il remplacera mon MB noir cet été, pour les deux années restantes. :)

Désolé pour le HS, et merci encore pour la confirmation. :p

Dites, quelqu'un (étudiant qui prend ses cours dessus de préférence :D) pourrait me dire précisément quelle est la durée actuelle maximale du MBP 13" d'entrée de gamme niveau autonomie? (à savoir wifi, BT, clavier éteints, lumi au mini, et utilisation unique de Pages/Word)

(je demande car mon MB noir commence à tirer un peu, je dois tenir 6H en traitement de texte, et il ne tient que 5H environ, ce qui est déjà pas mal pour un "ancêtre", je vous l'accorde.. :D)

La luminosité que tu mets à l'écran joue beaucoup sur la durée de la batterie ! Le fait que tu surf en wifi aussi ...
En gros si tu fais de la prise de notes, luminosité au mini et wifi coupé (et pour ma part je mettais la luminosité à 0, écran éteint pendant les pauses ou le prof parlait longtemps...) Tu peux te faire ta journée de 8 heures de cours sans souci :)

La luminosité que tu mets à l'écran joue beaucoup sur la durée de la batterie ! Le fait que tu surf en wifi aussi ...
En gros si tu fais de la prise de notes, luminosité au mini et wifi coupé (et pour ma part je mettais la luminosité à 0, écran éteint pendant les pauses ou le prof parlait longtemps...) Tu peux te faire ta journée de 8 heures de cours sans souci :)

Je sais bien tout ça m'sieur .. ^^'

Ça fait 3 ans que je l'utilise de cette façon, wifi et BT éteint, et lumi à 1... mais comme il tient que 5H, et que j'ai environ 6H de cours où je dois uniquement faire du traitement de texte, je ne faisais que des demies journées sans Magsafe... ;)

D'où mon interrogation, car sur les tests du net, on ne trouve jamais ce type de test justement, avec vraiment une autonomie tirée au maximum... :p

Ça me rassure donc, puisque les heures à taper seront entièrement couverte en une seule charge, nickel. :)

(faut que j'revende le noir à ma mère du coup, en lui expliquant qu'il est collector et tout.. :D)

au temps pour moi :)

je n'avais pas vu que je n'avais pas à faire à un néophtyte :zen:

Pour ma part mon MB blanc qui 3 ans tient exactement 4h25 dans cette utilisation (je l'ai encore fait ce matin) - luminosité au mini et pas de wifi.

No soucy, apparemment, on a la même bécane (même époque quoi ^^) et la même utilisation.. :p

Vous etes optimistes pour les SSD de série... :eek::love:

Vu le prix en effet ... mais pourquoi pas en option "gratuite"

Du genre sur le 17" :
- 640go en 5400trs/min OU SSD 256 (sans supplément)

Ou sur le 15" :
- 500go en 5400 trs/min OU SSD 128

(Je dis 128go comme j'aurai dit plus ou moins ... je ne connais pas le prix des SSD, c'est juste pour exposer l'idée)

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

Je sais bien tout ça m'sieur .. ^^'

Ça fait 3 ans que je l'utilise de cette façon, wifi et BT éteint, et lumi à 1... mais comme il tient que 5H, et que j'ai environ 6H de cours où je dois uniquement faire du traitement de texte, je ne faisais que des demies journées sans Magsafe... ;)

D'où mon interrogation, car sur les tests du net, on ne trouve jamais ce type de test justement, avec vraiment une autonomie tirée au maximum... :p

Ça me rassure donc, puisque les heures à taper seront entièrement couverte en une seule charge, nickel. :)

(faut que j'revende le noir à ma mère du coup, en lui expliquant qu'il est collector et tout.. :D)

Pour ma part mon MB blanc qui 3 ans tient exactement 4h25 dans cette utilisation (je l'ai encore fait ce matin) - luminosité au mini et pas de wifi.

ce qu'il faut voir aussi c'est la consommation de chaque logiciel dans le moniteur d'activité et la mise en veille.
pour le ssd c'est non, trop cher.

Vu le prix en effet ... mais pourquoi pas en option "gratuite"

Du genre sur le 17" :
- 640go en 5400trs/min OU SSD 256 (sans supplément)

Ou sur le 15" :
- 500go en 5400 trs/min OU SSD 128

(Je dis 128go comme j'aurai dit plus ou moins ... je ne connais pas le prix des SSD, c'est juste pour exposer l'idée)

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

en effet tres tres optimistes ^^, tout le monde sauterai sur le SSD...tu le revend a coté et tu achete un 750 go tu te fait 600 euros de bénéf ^^ .

J'ai hésité au lieu de prendre mon 500 7200 un SDD 128go...j'ai bien fait de prendre un 500go malgré mon 1 TO en externe. C'est vraiment peu du 128 pour un MBP. Un MBA aucun soucis mais sinon j'attend d'avoir des 320 a prix tres attractif avant de changer

J'ai bne rigolé quand j'ai lu ça, merci Tazevil :D

Y'a pas de quoi, si ca peut détendre un peu l'atmosphère !

Sinon désolé pour le message de tout à l'heure ou j'étais en mode grognon. J'ai pris mes médocs, ca va mieux :D mais j'ai pas pour habitude de me laisser insulter !

Le MBA peut-être plus de GHz, de DD et de RAM. car 2 Go de RAM Soudée ça a ces limites des fois... Mais c'est suffisant dans l'utilisation courante (internet, word, musique...). Surtout pour les MBA il faudra espérer plus de capacité au niveau de la batterie.

J'avoue que si le MBA tenait les 8h du MBP dans les conditions précitées, je le prendrais sans hésiter (les 2Go de RAM et le proco à 2GHz, j'suis déjà habitué depuis 3ans, donc m'en fous, et la capacité du DD.. bein... m'en fous aussi, j'ai des DDE auto-alimentés qui traînent :D)..

Statut
Ce sujet est fermé.