Salut tout le monde !
D'abord bravo pour ce super site, très complet, très agréable à lire et à parcourir.
Je suis un petit nouveau dans le monde "Mac", et comme beaucoup j'ai décidé de sauter le pas grâce à l'iPhone que j'ai eu dans ses 3 versions : V1, 3G et 3GS.
Comme beaucoup ici, cela fait des semaines que j'hésite avant de me lancer dans l'achat d'un MBP, voyant les nouveaux modèles pointer le bout de leur nez...
Mais j'avoue que je suis un peu comme Splinter28, ca fait tellement longtemps que j'attends que j'ai craqué aujourd'hui même pour un beau MBP 13" 2,53 avec 4Go de Ram et un HDD de 320 !
Comme le disais Splinter28, c'est vrai qu'avec
l'offre de crédit à 0% + les 5% de remise c'était dommage de passer à coté. Cependant je n'ai pas oublié le "problème" de la "prochaine" sortie ces prochains jours / semaines et j'ai poussé la reflexion un peu plus loin !
J'ai retourné le problème dans tous les sens et je vous fait profiter de la
petite astuce que j'ai trouvée afin de pouvoir patienter le temps de la sortie ...
Afin de profiter de l'offre
crédit à 0% qui est valable
jusqu'au 3 janvier inclus (ce dimanche) ( et oui c'est pour ca que je me suis dépêché) je me suis donc rendu à la Fnac, le MBP 13" à 2,53 n'était pas disponible, il fallait le commander. Il faut savoir que vous pouvez ramener un produit sous 15 jours à la Fnac, sans raison particulière. Avec bien entendu l'emballage etc.
Le fait de le commander prend déjà une 10aine de jours, plus les 15 jours de réflexion.
Cela m'amène au 24 janvier environ, et chose très importante à savoir, si vous voulez gratter quelques jours comme moi, afin d'attendre la sortie possible des nouveaux MBP, vous n'êtes pas obligés d'aller chercher le portable lorsqu'il arrive. Histoire de gratter quelques jours, afin de ne pas dépasser la date fatidique des 15 jours.
C'est la date de RETRAIT à la Fnac qui compte, et non pas celle de l'achat. (Si le produit est à commander bien sur). Donc ca me laisse jusqu'au moins fin janvier voir même 1ere ou 2ème semaine de février, pour voir venir la chose.
Voilà j'espère que c'était clair, et que ca permettra a certain d'entre vous trop impatient comme moi de profiter d'un petit MBP et surtout du credit à 0% proposé par la FNAC, le temps que le nouveau arrive, avec la certitude de ne pas lacher de l'argent dans le vent

Alors attention ca ne marche que dans le cas précis ou la machine doit être commandé. (Car sinon 15 jours je pense que cela sera trop court d'ici la sortie)
Et au pire, d'ici fin janvier on devrait avoir de nombreuses infos sur la sortie je pense des nouveaux MBP. Rien ne vous empêche de le ramener si Apple traine un peu : la FNAC vous donne un avoir valable 3 mois.
Edit : @Splinter28 : Comment t'a fait pour avoir une housse ???? Moi j'en ai pas eu :'( bouhouhou