Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, moi j'espère surement pas qu'ils changent le design des MBP, ce qu'il faudrait c'est (comme tout le monde le dit) c'est un nouveau proco et un peuplus (euhh beaucoup plus de DD, 250Go ca fait pas beaucoup, surtout quand on en est a 261,8Go sur son PC^^). Sinon la CG je m'en fous un peu, comme je suis pas un gros gamer sur ordi(chui pgetre "Nolife" mais pas a cause de jeux (de merde(avis perso^^)).) . Enfin, sujet a surveiller de trèèès près, et je suis heureux d'avoir pu y mettre mon "grain de sel(je préfère le poivre ^^)"

Et oui spidey la taille compte beaucoup pour certain :siffle:
Non mais sinon je suis d'accord un DD plus gros d'origine ça ferai pas de mal 160go en entrée de gamme c'est juste surtout avec le MB à 250go lui :heu:
c'est vrai que ma phrase peut être mal interprété :D
Sinon pour Applelink c'est pas compliqué de changer le DD d'un mbp pour y mettre un "plus gros" et à moindre coût

c'est vrai que ma phrase peut être mal interprété :D
Sinon pour Applelink c'est pas compliqué de changer le DD d'un mbp pour y mettre un "plus gros" et à moindre coût

Cela permet surtout de récupérer le DD d'origine du macbook pour en faire un DD externe ! C'est tout benef donc ! :siffle:

Mais là on s'éloigne du sujet de départ.

Pour ma part j'attends toujours des informations concernant les résolutions, qui conditionneront mon choix : 13" ou 15", tout dépendra de ça ! Si Apple continue à mettre des résolutions pitoyables sur ces deux modèles, alors je me vois mal mettre 300 ou 400 euros de plus pour 160px seulement de plus en largeur, en contrepartie d'un poids et encombrement supérieur ! :hein:

Je ne suis pas sûre qu'Apple ai envie de mettre un graveur blueray dans les Mbp, peut-être le feront il un jour, s'il y aurait une forte demande ? (Apple a proposé l'option écran mat après coup)
Par contre je ne serai pas étonné qu'un jour le Superdrive devienne une option (à 89€)

Je viens d'investir dans un home cinéma blue ray... C'est rageant de ce dire que si j'achète un mac aujourd'hui, je ne pourrai pas lire un blue ray dessus. (sauf en investissant dans un lecteur externe...) Et vu la qualité des écrans chez apple et des prix pratiqués, j'aimerai bien qu'il s'y mette.

Si la taille du DD est importante our toi, lorsque tu fais ta commande chez Apple tu as toujours la possibilité d'y mettre un DD plus gros
http://store.apple.com/fr/configure/MB991F/A?mco=MTM3ODM3MzU
Oui, j'avais vu merci^^. Sauf que moi, je peux pas encore comander sur le net(mineur-_-') et mes parents ne veulent pas non plus( CB, trop d'argent a manipuler-_-', d'un coté je les comprends:D)enfin bref, j'attends des DD de départ avec une plus grosse capacité(500Go au lieu de 250Go). J'ai trop hate, mais bon faut attendre, surtout que j'aurai pas le choix, on m'achète un MacBook Pro en avril:love:

Mine de rien on est pas mal à attendre la mise à jour des MBP. Certains (comme moi) on même retarder leur achat qui était déjà prévu.
J'espère vraiment qu'on ne va pas être déçu. Je ne m'attends à une mise à jour majeure, mais tout de même, j'espère des améliorations, des changements.
Notamment pour le MBP 13" qui je l'avoue est déjà pas mal, mais pas assez novateur face au macbook blanc, qui coûte moins cher, mais je ne veux pas le macbook blanc.

Enfin bon, je prends mon mal en patience, comme tous ici, wait and see.

oui enfin reste le sujet de la CG qui n'a pas de succession prédestinée :siffle:

enfin sinon on a pas mal vu ce qui allait changer sur le nouveau MBP :

- la CG on sait pas encore trop par quoi :confused:

Bonjour,

je fais parti du club de ceux qui attendent (difficilement) en vue de l'achat prochain d'un MBP 15'...

Mais je ne sais pas trop si en fait il ne vaudrait pas mieux que je prenne la version actuelle : pour moi la CG est imporatnte... pensez-vous que sur les nouveaux MBP, Apple puisse revenir en arrière et qu'il n'y ai pas de CG intégrée, ou Apple va forcément remplacer la CG actuelle qui ne se fait plus par quelquechose d'encore mieux ? C'est ce qui va vraissemblablement déterminer mon choix !

Enfin si, autre chose, le format actuel du 15' me convient très bien pour le transport, je crains que la nouvelle taille soit moins pratique...

A quand une annonce officielle des nouvelles caractéristiques complètes, j'espère avant la mise en vente quand même, l'histoire de pouvoir faire un choix :rolleyes:

Mais je ne sais pas trop si en fait il ne vaudrait pas mieux que je prenne la version actuelle : pour moi la CG est imporatnte... pensez-vous que sur les nouveaux MBP, Apple puisse revenir en arrière et qu'il n'y ai pas de CG intégrée, ou Apple va forcément remplacer la CG actuelle qui ne se fait plus par quelquechose d'encore mieux ? C'est ce qui va vraissemblablement déterminer mon choix !

C'est peu probable qu'on se retrouve avec un nouveau MBP qui offre de moins bonnes performances que l'ancien. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Après le chipset intégré sera moins bon que l'actuel 9400M, mais là où un tel chipset sera présent, il y aura forcément une puce graphique dédiée qui fera toute la différence.

Selon moi, les MBP qui ne pourront bénéficier de puce graphique dédiée conserveront le Core 2 Duo.

Enfin si, autre chose, le format actuel du 15' me convient très bien pour le transport, je crains que la nouvelle taille soit moins pratique...

Comme d'hab, certainement un mardi, le jour de leur sortie.

C'est peu probable qu'on se retrouve avec un nouveau MBP qui offre de moins bonnes performances que l'ancien. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Après le chipset intégré sera moins bon que l'actuel 9400M, mais là où un tel chipset sera présent, il y aura forcément une puce graphique dédiée qui fera toute la différence.

Selon moi, les MBP qui ne pourront bénéficier de puce graphique dédiée conserveront le Core 2 Duo.

Comme d'hab, certainement un mardi, le jour de leur sortie.

Mouai mais vu que intel font "bip" un peu tout le monde avec leur position dominante... Je sais pas trop ce qu'on va avoir dans nos futurs ordinateurs portables. Enfin j'espère qu'apple restera sur ses positions, et refusera leur chipset intégré au processeur.

Je ne vois pas ou est le problème : Apple intègre une carte graphique ATI en plus du chipset et puis c'est bon , pas de quoi s'inquiéter puisque le chipset ne gère pas l'open GL ;).
De plus , rester au core2duo serait une erreur puisque le i5/i7 le dépasse largement :zen:.

pas d'autres formats on en parle depuis le début, ça va être une mise à jour mineure...;)

A quand une annonce officielle des nouvelles caractéristiques complètes, j'espère avant la mise en vente quand même, l'histoire de pouvoir faire un choix :rolleyes:

chez Apple, depuis bien longtemps, on annonce toujours au dernier moment. :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Je ne vois pas ou est le problème : Apple intègre une carte graphique ATI en plus du chipset et puis c'est bon , pas de quoi s'inquiéter puisque le chipset ne gère pas l'open GL ;).
De plus , rester au core2duo serait une erreur puisque le i5/i7 le dépasse largement :zen:.

non Apple, sur ce coup là va s'aligner sur les iMac proposer les nouvelles architectures pour les modèles haut de gamme. ;)

pas d'autres formats on en parle depuis le début, ça va être une mise à jour mineure...;)

Ben en fait, on a beau en parler depuis le début, on en sait rien....
Qui pensait que le 13" passerait en mbp ? Qui pensait que les iMacs seraient maj soudainement sur le store sans annonce préalable? Qui pensait que les iMacs passeraient en 16/9 avec lifting du design ?

Donc en gros, tout ce qu'on peut dire c'est que SI les mbp sont maj, ils seront plus performants que les anciens, ils auront une capacité de stockage augmentée et au minimum au même prix... Après, maj mineure ou majeure, seul Apple le sait et le décide....

Ben en fait, on a beau en parler depuis le début, on en sait rien....

c'est sûr que s'il y'avait SJ ou phil Schiller ici, on atteindrai pas les 11 pages.... ;)

Qui pensait que le 13" passerait en mbp ? Qui pensait que les iMacs seraient maj soudainement sur le store sans annonce préalable? Qui pensait que les iMacs passeraient en 16/9 avec lifting du design ?

ce que j'appelle une màj majeure c'est celle de mars 2006 (passage à intel) ou octobre 2008 (l'unibody), après toutes les autres màj sont des révisions ou des màj mineures...

Donc en gros, tout ce qu'on peut dire c'est que SI les mbp sont maj, ils seront plus performants que les anciens, ils auront une capacité de stockage augmentée et au minimum au même prix... Après, maj mineure ou majeure, seul Apple le sait et le décide....

oui Apple seul le décide ce que je disais plus haut. Mais bon comme t'as résumé on suit les rumeurs, après t'as des rumeurs qui reviennent plus que d'autres, c-à-d, l'arrivée des i5 et i7.

Je pensse qu ' il y aura surement du i5 pour le 15 " et du i7 pour le 17 " (le 13 " va surement garder le C2D ) et j' espere qu ' il vont metre une bonne carte graphique genre ati hd 48XX ( je reve un peu ^^) mais niveau resolution je pensse pas qu ' il vont changer l' actuelle :zen:

il n'y aura pas de HD48XX , au mieux , il y aura de la HD46XX je pense ;).
Pour les procos , je pense à du i3 sur les 13" et du i5 sur les 15"/17" , le i7 étant trop consommateur :up:.

Oui , heureusement , mais ce ne sont que des suppositions , attention ;).
Je pense à ce modèle puisque Apple a tendance à mettre les mêmes GPU dans les iMac et MacBook Pro (Par exemple la GT120 et la 9600mGT ou alors les x1600).

Statut
Ce sujet est fermé.