Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Après avoir parcouru de nombreux forums dont celui-ci et lu les réponses d'internautes... je pense que je vais acheter le MBP actuel en 15 :p.
Pas le temps d'attendre les "nouveaux" !

Comme l'ont dit certains, je ne pense pas qu'il y aura le i5 ou autre nouveau proc. sur les entrée de gamme. Ensuite, les MBP actuel sont beaucoup trop récent pour qu'il y a une ****** de mise à jour, soyons lucide :siffle: Ca fait 6 Mois quoii ! Etc etc...
On va dire que je ne peux plus suportter mon PCP a l'heure actuel ( Acer Aspire de 2007 avec 1G DE RAM :eek:, 80G pour le DD :eek: et préparer les mouchoirs car ca va piqué :rateau: .. 20 MINUTES D'AUTONOMIE :siffle:.. (j'ai vraiment mal utilisé cette batterie, je vous l'avoue..) donc voila, avec la Fac en plus, moi qui veut le ramener, ca va pas le faire...

Donc voila, j'espere avoir séduit les quelques personnes qui hésitaient ! Allez soyez avec moii, achetons le maintenant :siffle::D

Apres ceux qui veulent juste le must du must et etre a la POINTE de technologie avec le futur MBP, ATTENDEZ !

Ca seraa bientot mon 1st Mac quoii :P !

Bonne fêtes à vous tous sinon !

Tu essaies de te convaincre toi-même qu'il vaut mieux acheter maintenant ... mais avec nous ça marche pas :D

Nan plus serieusement si tu en as besoin tout de suite vas-y fonce.

Moi j'ai toujours mon macbook actuel en attendant les nouveaux MacBook pro ... même si ils tombent en lambeau, ils fonctionnent encore et ça me permet de surfer tranquillement, sur 650px de large certes... mais quand même 800px de haut :D

Après avoir parcouru de nombreux forums dont celui-ci et lu les réponses d'internautes... je pense que je vais acheter le MBP actuel en 15 :p.
Pas le temps d'attendre les "nouveaux" !

Comme l'ont dit certains, je ne pense pas qu'il y aura le i5 ou autre nouveau proc. sur les entrée de gamme. Ensuite, les MBP actuel sont beaucoup trop récent pour qu'il y a une ****** de mise à jour, soyons lucide :siffle: Ca fait 6 Mois quoii ! Etc etc...
On va dire que je ne peux plus suportter mon PCP a l'heure actuel ( Acer Aspire de 2007 avec 1G DE RAM :eek:, 80G pour le DD :eek: et préparer les mouchoirs car ca va piqué :rateau: .. 20 MINUTES D'AUTONOMIE :siffle:.. (j'ai vraiment mal utilisé cette batterie, je vous l'avoue..) donc voila, avec la Fac en plus, moi qui veut le ramener, ca va pas le faire...

Donc voila, j'espere avoir séduit les quelques personnes qui hésitaient ! Allez soyez avec moii, achetons le maintenant :siffle::D

Apres ceux qui veulent juste le must du must et etre a la POINTE de technologie avec le futur MBP, ATTENDEZ !

Ca seraa bientot mon 1st Mac quoii :P !

Bonne fêtes à vous tous sinon !

bah bienvenue à toii et félicitation pour ton premier Mac quoii :D
c'est sûr que venant d'un Acer, les MacBook pro même d'il y'a 4 ans seront toujours à la pointe de la technologie. pour les mises à jour, bah Apple d'habitude c'est 7-8 mois le cycle d'une génération. 6 mois c'est court, mais il n'y'a pas de fumée sans fuego... je pense que pour certains noël sera le 26 janvier 2010. mais bon les Core2duo ont de beaux jours devant eux!!! ;)

+1 dambo pour les MagSafe ;)

Bon c'est dur d'attendre mais je préfère avoir le dernier MBP je vais patienter au maximun c'est dur mais au moins plus je patiente et plus mon budget augmente donc je vais pouvoir me faire plaisir :D

Et sinon vous avez raison ici on parle de rumeurs désolé :rolleyes:

Bonjour,

moi je demande 8 choses pour la cuvée 2010:
1: le retour du duo Firewire 400 / 800. Quelle connerie de l'avoir enlevé de la gamme le 400!! même s'il existe un adaptateur maintenant.
2 : l'arrondissement des bords de l unibody trop carré a mon goût, et ca fait parfois mal aux poignées.
3 : le retour du bon multitrackpad avec la touche, parce que l'actuel fait des conneries par moment. probleme de selection parfois en cliquant bien pourtant.
4 : le processeur I7
5 : disque dur plus gros
6 : retour de l'écran mat, et pas d'option pour l'avoir.
7 : un lecteur blueray!!! tout le monde a du blueray maintenant.
8 : un prix à 2200 euros pour le must du modèle.

J'espere juste l'avoir en azerty en afrique du sud.

Bonjour,

1: le retour du duo Firewire 400 / 800. Quelle connerie de l'avoir enlevé de la gamme le 400!! même s'il existe un adaptateur maintenant.
2 : l'arrondissement des bords de l unibody trop carré a mon goût, et ca fait parfois mal aux poignées.
3 : le retour du bon multitrackpad avec la touche, parce que l'actuel fait des conneries par moment. probleme de selection parfois en cliquant bien pourtant.

1. Alors pour ce qui est du firewire il est toujours présent sur le MBP actuel d'entrée de gamme. Je pense que tu veux parler du MB blanc, qui lui n'a plus ce port actuellement pour un gain de place.
  2. L'arrondissement des bord je peux pas te dire je n'ai pas de MBP les autres pourront surrement commenté :) mais tu dois avoir surement raison si tu le dis
  3. Le retour de la touche sur le trackpad ne se fera pas ça c'est sur Apple n'est pas trop du genre à aller en arrière, ils corrigeront plutôt les défauts de l'actuel
  4. Oui peut être sur les gros modèles
  5. ça c'est fort probable
  6. Pourquoi pas
  7. N'étant toujours pas présent sur les iMac, pas trop de chances d'en voir l'apparition sur le futur MBP, mais je suis d'accord ça aurait été pas mal. Pour le prochain peut être :)
  8. Je pense que là ça va être dur car le must du must actuel est déjà en configuration de base pour 2200€ donc ce qui nous amène à plus de 3000€ avec l'option du CPU, de la Ram et du SSD ... :eek:
Sinon le azerty en Afrique du Sud j'en sais rien du tout :D

1. Alors pour ce qui est du firewire il est toujours présent sur le MBP actuel d'entrée de gamme. Je pense que tu veux parler du MB blanc, qui lui n'a plus ce port actuellement pour un gain de place.
  2. L'arrondissement des bord je peux pas te dire je n'ai pas de MBP les autres pourront surrement commenté :) mais tu dois avoir surement raison si tu le dis
  3. Le retour de la touche sur le trackpad ne se fera pas ça c'est sur Apple n'est pas trop du genre à aller en arrière, ils corrigeront plutôt les défauts de l'actuel
  4. Oui peut être sur les gros modèles
  5. ça c'est fort probable
  6. Pourquoi pas
  7. N'étant toujours pas présent sur les iMac, pas trop de chances d'en voir l'apparition sur le futur MBP, mais je suis d'accord ça aurait été pas mal. Pour le prochain peut être :)
  8. Je pense que là ça va être dur car le must du must actuel est déjà en configuration de base pour 2200€ donc ce qui nous amène à plus de 3000€ avec l'option du CPU, de la Ram et du SSD ... :eek:
Sinon le azerty en Afrique du Sud j'en sais rien du tout :D

Le firewire, j'en suis sur, je suis monteur. Y a un firewire sur les macboopro mais c'est que du 800 ya plus le 400 comme avant. Et c'est emmerdant pour certains cameras parce qu'il faut l'adaptateur. sur le macbook plus aucun de firewire!!! connerie aussi!!!

Ouai enfin ce genre de site ils en savent autant que moi, et autant que mon pote qui a une bonne place chez Apple Europe, c'est à dire autant que vous en gros :D Ils se basent principalement sur des statistiques...

Sinon pour les souhaits du dessus :

Le retour de la touche sur le trackpad ne se fera pas ça c'est sur Apple n'est pas trop du genre à aller en arrière, ils corrigeront plutôt les défauts de l'actuel
Si seulement, mais ça n'arrivera pas malheureusement. Je pensais être le seul à penser du mal de ce nouveau trackpad... je trouve le verre excellent à l'utilisation mais le clic sois disant partout, bof bof... d'autant plus qu'il est vraiment utilisable que sur la moitié, et encore... Ceci dit, en pratique, il est meilleur que tous les trackpad que j'ai utilisé ailleurs ! C'est juste que j'aime pas le clic sur toute la surface (qui ne fonctionne pas si on se trouve dans la partie supérieur par exemple !)

retour de l'écran mat, et pas d'option pour l'avoir.
Impossible. La proportion de personnes aimant l'écran avec la belle vitre bien réfléchissante est trop importante pour qu'ils imposent à nouveau un écran mat... l'essentiel selon moi, c'est qu'ils continuent de laisser le choix... et pourquoi pas proposer l'option pour le MBP 13".

Le firewire, j'en suis sur, je suis monteur. Y a un firewire sur les macboopro mais c'est que du 800 ya plus le 400 comme avant. Et c'est emmerdant pour certains cameras parce qu'il faut l'adaptateur. sur le macbook plus aucun de firewire!!! connerie aussi!!!

Autant pour moi j'ai mal tu parlais bien de firewire 400 je savais pas que la rétro compatibilité ne fonctionnait pas. :siffle:
Du coup j'espère que ça marchera avec mon DD Seagate de 1To :rolleyes:

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire mais je suivais votre conversation depuis le début. Une petite info de plus : http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Pro

Product MacBook Pro Recommendation: Don't Buy - Updates soon
Si je me trompe pas, la recommandation n'était pas aussi ferme il y a 2 semaines ...

Oui en fait ces sites se basent généralement sur les même news qu'on voit sur Macgé (les annonces d'intel pour le CES 2010, commandes importantes d'Apple pour tel mois...etc) donc ils n'en savent pas plus que nous. n'empêche que macrumors ils sont bien calé sur Apple... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

le MacBook blanc n'est pas un mac pour les pros du coup pas de Firewire, car le port Firewire est destiné avant tout aux pros ;)

Le retour de la touche sur le trackpad ne se fera pas ça c'est sur Apple n'est pas trop du genre à aller en arrière, ils corrigeront plutôt les défauts de l'actuel

+1 pas de retour au bouton central. pourquoi le retour aux PPC tant qu'on y est :D

la Bluray faut déjà la mettre sur les Mac pro car la mettre sur les portables serait une incohérence dans leur gamme de produit ;)

Bonjour,

j'ai une bonne nouvelle pour toi ;)

pour avoir tout ce que tu veux il faut JUSTE que tu remplaces Steve JOBS :D

Sinon merci j'ai bien ri: "le blueray tout le monde en a", "en azerty en afrique du sud", "processeur i7", "le retour du trackpad avec la touche" et le must: l'arrondissement des bords de l unibody trop carré

merci j'ai bien LAULE :up:

j'ai une bonne nouvelle pour toi ;)

pour avoir tout ce que tu veux il faut JUSTE que tu remplaces Steve JOBS :D

Sinon merci j'ai bien ri: "le blueray tout le monde en a", "en azerty en afrique du sud", "processeur i7", "le retour du trackpad avec la touche" et le must: l'arrondissement des bords de l unibody trop carré

merci j'ai bien LAULE :up:

au moins j'aurai fait rire sur ce forum.
Pour l'azerty en Afrique du sud c'est parce que j'habite las bas, et j'ai juste besoin qu'il puisse me livrer en azerty vu qu'ils sont en qwerty ces sudafs.
Et petite précision, le blueray se démocratise, c'est pour ca que je trouve important de pouvoir le lire sur un macbookpro, et la coque c'est aux gouts de chacun, je trouve trop carré et le multitrackpad mal foutu par moment par sa simple unitouche.
Enfin, c'est noel on peut réver!!

Cordialement.

Pourquoi tout le monde fantasme sur le blueray ? Parce qu'à part flinguer la batterie ça sert juste à rien sur des portables ce format.

Si encore c'était ultra répandu et qu'on gravait en blueray pour pas cher comme on grave sur dvd. Mais là ça sert à quoi ? Avoir une encore plus jolie image pour un film ? On m'avait dit que l'image du dvd était parfaite... on m'aurait menti ? Ou alors ne s'agirait il pas subtilement de nous faire, encore, renouveler lecteurs, musique et films ?

Vhs -> dvd bon ok.
vinyl -> cd bon ok.
cd/dvd -> BlueRay c'est une blague ? Surtout à l'heure du tout numérique pardon mais "laule".

bref, je préfère qu'Apple s'en tienne au dvd, ça ira bien comme ça.

Pourquoi tout le monde fantasme sur le blueray ? Parce qu'à part flinguer la batterie ça sert juste à rien sur des portables ce format.

Le seul intérêt du blueray sur un portable est de pouvoir le transporter pour le mettre à côté de son écran en FullHD :p. Enfin c'est mon avis parce que pour moi le BR sur du 17" non merci je vois pas trop l'intérêt.

Mais là ça sert à quoi ? Avoir une encore plus jolie image pour un film ? On m'avait dit que l'image du dvd était parfaite... on m'aurait menti ? Ou alors ne s'agirait il pas subtilement de nous faire, encore, renouveler lecteurs, musique et films ?

Le seul soucis c'est que l'image est parfait avec une TV normale donc de taille raisonnable ou non HD. Maintenant que nous sommes passé au FullHD quand tu met du dvd sur un écran en 117cm de diag ba c'est pas très propre :siffle:. Chez moi je reçois canal et j'ai pas le démodulateur HD je suis donc en péritel (oui je sais ...:mouais:) mais dès que je branche le PC portable en HDMI avec un bon mkv dessus ba la tu prend une claque :love: ou alors avec la 360 qui est en HDMI la différence entre le dernier Call of Duty et un DVD dessus ba tu voi la différence tu peux me croire ;).

(je suis en FAC tout ce dont je parle plus haut appartient donc à mes parents :rolleyes: :D)

Oui, c'est certains que les "macrumors" ne sont pas plus fiables que celles ici ... mais bon, c'est quand même un signe que la communauté sent quelque chose venir.

Je pense pas que le renouvellement soit en cause, au vu de la différence iMac/MPB, ça va se faire rapidemment, l'incohérence paraît trop importante (surtout quand on voit le prix d'un iMac à côté d'un MBP 15").
La question est surtout quoi ... et là, difficile de trouver tout ce qui [ne] va [pas] changer :D

D'accord pour le trackpad ; le clic ne fonctionne que sur la partie inférieure du trackpad, même en l'utilisant 30s en magasin je m'en suis rendu compte. Personnellement ça ne me dérange pas trop mais c'est vrai qu'à côté de la promotion qu'Apple en fait sur leur site, c'est un petit peu abusé :siffle:

D'accord pour le trackpad ; le clic ne fonctionne que sur la partie inférieure du trackpad, même en l'utilisant 30s en magasin je m'en suis rendu compte. Personnellement ça ne me dérange pas trop mais c'est vrai qu'à côté de la promotion qu'Apple en fait sur leur site, c'est un petit peu abusé :siffle:

Ba pour ma part je ne pensais pas que le trackpad marchait sur toute sa surface, ce qui serait d'ailleurs techniquement très dur à mettre en place (enfin j'imagine mal le mécanisme qui permettrait un clique n'importe où, donc enfoncement de presque toute la surface et en même temps quelle que chose qui puisse tenir quand on utilise celui ci en le touchant, oui notre touché :) n'est pas forcément très doux enfin pas pour tout le monde)

De plus le fait que la surface de clic soit à l'arrière ça permet de faire comme s'il y avait un bouton non ? bref je ne comprend pas trop ce qui ne sont pas content de ce trackpad moi
Je vous donne celui de mon portable Acer si vous voulez (quelle merde ce truc d'ailleurs gratos heureusement :rateau:) mais c'est pas la peine de pleurer ensuite :siffle:

Ensuite pour la promotion de Apple sur leur site c'est sur mais bon on peut pas leur reprocher, Bill gates a promulgué aussi bien windows vista et pourtant quelle grosse merde ce truc ... :rolleyes: ils doivent bien vendre leurs produits les pauvres milliardaires non ? :D

le trackpad est une belle avancée que personne dans le monde du PC arrive à faire autant!

Après la politique d'APPLE s'incrit dans une démarche proche du "KAIZEN", sur bcp de points...

Il faut aussi noter qu'APPLE économiquement peut se permettre de fixer ses prix et non répondre à une demande client avec concurrence (je m'explique si on veut une coque alu et un trackpad multitouch etc etc personne ne fait ça hors APPLE)

La façon de penser d'APPLE est original mais diablement efficace, leur réputation est mérité, et tout choix a une raison donc dire que le glossy c'est pourri, que le blueray c'est super, que le firewire 800 c'est une merde sans nom etc etc sont des sentiments personnels qui ne colle pas à la voie qu'APPLE s'est fixé!

Je ne retournerai pas sur PC et si aimer la marque à la pomme est être un G33k ou être élitiste alors j'assume sans soucis ;)

De plus le fait que la surface de clic soit à l'arrière ça permet de faire comme s'il y avait un bouton non ? bref je ne comprend pas trop ce qui ne sont pas content de ce trackpad moi
Je vous donne celui de mon portable Acer si vous voulez (quelle merde ce truc d'ailleurs gratos heureusement :rateau:) mais c'est pas la peine de pleurer ensuite :siffle:
Ah non mais c'est sûr qu'à côté d'un PC, le track d'Apple c'est du bonheur :rateau: C'est juste un peu abusif de dire qu'on peut cliquer n'importe où, c'est simplement pas vrai ! Personnellement, j'aime bien la surface du track qui permet de l'utiliser avec des doigts humides ; le track de mon ordinateur HP ne fonctionne bien que si j'ai les doigts bien secs, sinon c'est vraiment galère ... pas pratique dès qu'on transpire un peu des mains.

En passant, Apple n'est pas la seule à faire du trackpad multitouch.

Je ne suis pas sûre qu'Apple ai envie de mettre un graveur blueray dans les Mbp, peut-être le feront il un jour, s'il y aurait une forte demande ? (Apple a proposé l'option écran mat après coup)
Par contre je ne serai pas étonné qu'un jour le Superdrive devienne une option (à 89€)

Statut
Ce sujet est fermé.