Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
@Dambo : j'espère que tu as raison ;) mais cela se tient. En effet trop de chose a annoncer le 26. Et la possible évolution des MBP n'est que mineure. Donc probablement pas d'annonce, juste une mise a jour du Store en loosdé ;) en plus souvenez vous, lors de la sortie des Core2Duo, Apple avait même mis a jour le Store et ses MBP la veille de l'annonce d'Intel... Le seul truc qui m'inquiète c'est cette histoire de chipset graphique ! En espérant que cela ne retarde pas la sortie. :'(

Ce serait bien le 12 Janvier :p.

Après , c'est vrai que le 26 serait plus adapté à la iSlate et aux nouveaux ipod touch avec caméra , mais un "one more thing" ne serait pas de trop :p.

Qui sait ? Wait and see !

Vous rêvez ou quoi ???? :o

Les annonces sont les suivantes :

1 - Abandon de l'OS X pour Windows 7 ... :D
2 - Sous-traitance de la fabrication des prochains iMac et MBP par Acer... :D
3 - iPhone avec un clavier classique, terminé l'écran tactile et écran en plastoc... :rateau:
4 - iMac livrés gratuitement avec flashes écran et problème de disque dur... :up:

BONNE ANNÉE !!!

Non, vivement des nouvelles sympathiques qu'il faudra suivre en direct le 26 janvier... :zen:

...Qui sait ? Wait and see !

Justement on en sait rien, il y'a quelqu'un ici qui a dit ici une phrase fort juste : la m-à-j pourrait bien être sans Special Event... juste une petite fermeture du store et hop!
sinon autre chose, la majorité de ceux qui attendent la màj en janvier, peuvent se satisfaire des Core2Duo actuels ;) au lieu d'attendre le coeur noué, d'ailleurs il y'en a qui se sont fait plaisir.

Pour le 26, ce n'est pas encore confirmé par Apple (sans blague!:D). d'ailleurs ils vont le confirmer que 2 jour avant comme d'hab quoi, disant le 23-24 janvier on en saura plus.

ha le suspens et le buzz vous pouvez compter sur Cupertino!;)

Sinon Bonne Année à toutes et à tous.

sinon autre chose, la majorité de ceux qui attendent la màj en janvier, peuvent se satisfaire des Core2Duo actuels ;) au lieu d'attendre le coeur noué, d'ailleurs il y'en a qui se sont fait plaisir.

bourdel depuis que je le dis... A part beneficier de tarif preferentiel sur les C2D, la course aux perfs je suis pas preneur... (sauf pour les ssd) :)

D'accord avec toi, mais après tout dépend l'utilisation que tu en as ! Peut être que cela ne te concerne pas mais je peux comprendre que quelqu'un qui a besoin Dun minimum de perf ai le cul entre 2 chaises, surtout quand on voit les test plutôt impressionnant des nouveaux Core i3/i5 et i9 !!! Perso j'ai craqué quand même :D

Pensez vous que l'on peut espérer un lecteur blue-ray et une entré hdmi ?

Sinon pour ceux qui n'ont pas spécialement besoin de tant de performance dans le supossé nouveau mbp, la baisse de prix du macbook pro actuel est quand même intéressante.
Enfin pour moi c'est, wait and see.

bourdel depuis que je le dis... A part beneficier de tarif preferentiel sur les C2D, la course aux perfs je suis pas preneur... (sauf pour les ssd) :)

+1
Avoir un super processeur (enfin les Core i3 ne sont "que" des 2 coeurs à 2,1Ghz ou 2,23Ghz sans turbo-boost, hypertreading donc bon) et une carte graphique (ou puce graphique integrée beurk) qui date de 2 ans (9600M pour ne citer qu'elle :siffle:) cela n'a aucun intêret...

Au risque de me répéter, même pour de la programmation/calculs cela ne sert à rien une telle configuration, car il faut savoir que les compilateurs C/C++, Matlab et bien d'autres s'appuient sur les cartes graphiques pour améliorer le temps de calcul... De plus, pour des logiciels de retouche photos et autres la CG est primordiale, comme pour les jeux. Enfin, avoir un Core i7 et n'utiliser que 10% du processeur c'est totalement sans intérêt. Mon C2D me suffit amplement pour ma part sur un ordinateur portable. Si je veux faire de la programmation, de la retouche vidéo, etc. tout cela en même temps je passe sur un Mac Pro par exemple, mais ne reste pas sur un portable qui n'est de toute façon pas fait pour une utilisation "poussée". :zen:

@MacSedik : +1 Complètement d'accord ! Sur et certain que pour le bluray c'est mort. Trop gourmand pour le moment et puis bon il ne faut pas oublier qu'Apple est toujours un peu a la bourre sur certaine normes techno... Dans un passé très proche Apple étai le seul constructeur a proposer encore des graveurs CD uniquement (pas de gravure DVD possible) alors que ce n'était plus le cas depuis des années chez l'ensemble des constructeurs PC ! Donc a mon avis c'est pas demain la veille que nous allons voir des Mac/Macbook équipés du bluray ;) Quand au Hdmi je n'y crois pas non plus ! Comme le disait MacSedik Apple vient de nous pondre son mini display port... dont ils sont visiblement très fiers (financieremet parlant j'imagine) ! Pourquoi intègrer un port Hdmi alors qu'ils peuvent te vendre un adaptateur a 30euros ??? Nan mais franchement quelle idée saugrenue :D

Franchement, peu de chances. la BluRay faut d'abord la mettre sur les Mac Pro, ensuite l'embarquer sur les laptops. l'entrée HDMI est barrée par le mini-display port qui a de beaux jours devant lui (selon Apple!).

d'autant plus que j'imagine que tu parles d'une SORTIE hdmi, alors que l'interlocuteur auquel tu réponds parlait d'une ENTRÉE.

Une entrée hdmi, aucune chance,

une sortie hdmi, aucune chance non plus ...

+1
Avoir un super processeur (enfin les Core i3 ne sont "que" des 2 coeurs à 2,1Ghz ou 2,23Ghz sans turbo-boost, hypertreading donc bon) et une carte graphique (ou puce graphique integrée beurk) qui date de 2 ans (9600M pour ne citer qu'elle :siffle:) cela n'a aucun intêret...

Sur le papier c'est le proco qui fait vendre, les acheteurs potentiels LAMBDA qui tattent rien et qui vont juste surfer et regarder des videos sur youtube, ne jurent que par le proco, "à celui qui aura la plus grosse" dans notre cas c'est celui qui en aura le plus :D... de coeurs :D
"wow je veux le proco le plus rapide... Pour quoi faire? ... ben je sais pas mais je veux le plus rapide" :D
ou "tu penses qu'un C2D avec 4Go de ddr sera suffisant pour ouvrir des mkv, ou pour surfer? j'ai peur qu'ouvrir 4 programmes en meme tps le mette sur les genoux" :D

si vous avait plus d'argent à foutre acheter un ssd LA vous verez un chgt :D

cocenrnant la carte graphique travaillait sur poposhop donc en 2 D ne fait pas intervenir tant de ressources... La 9400M me convient bien qu'une 9600M serait pas mal :up:

Salut! Vous avez remarqué la baisse des pris sur le Store? Je voulais demander est-ce que c'est pareil en magasins ( Une remise de presque 100€ ça fait beaucoup^^)? Est-ce que ça va rester, descendre, monter? Bonne année à tous et à toutes!!!

Salut! Vous avez remarqué la baisse des pris sur le Store? Je voulais demander est-ce que c'est pareil en magasins ( Une remise de presque 100€ ça fait beaucoup^^)? Est-ce que ça va rester, descendre, monter? Bonne année à tous et à toutes!!!

De mon côté je ne constate aucune baisse de prix ... :siffle:

Sur le papier c'est le proco qui fait vendre, les acheteurs potentiels LAMBDA qui tattent rien et qui vont juste surfer et regarder des videos sur youtube, ne jurent que par le proco, "à celui qui aura la plus grosse" dans notre cas c'est celui qui en aura le plus :D... de coeurs :D
"wow je veux le proco le plus rapide... Pour quoi faire? ... ben je sais pas mais je veux le plus rapide" :D
ou "tu penses qu'un C2D avec 4Go de ddr sera suffisant pour ouvrir des mkv, ou pour surfer? j'ai peur qu'ouvrir 4 programmes en meme tps le mette sur les genoux" :D

cocenrnant la carte graphique travaillait sur poposhop donc en 2 D ne fait pas intervenir tant de ressources... La 9400M me convient bien qu'une 9600M serait pas mal :up:

lol! Marrant ton message, mais tellement véridique...
Toutefois à l'heure actuelle, je pense qu'il vaut mieux attendre. Pourquoi? Bah même si la nouvelle génération, qui sort ne nous intéresse pas, simplement pour la baisse de prix que va prendre la génération 2009, ça vaut le coup d'attendre, si le besoin n'est pas urgent. Puis, on ne sait jamais, même si les prédictions laissent entrevoir une maj mineure, peut être que des choses intéressantes pourront toujours nous faire préférer cette nouvelle génération;) Puis autre chose à ne pas négliger, imaginons, que tu aies besoin de ton ordinateur seulement pour 2 ans dans le cadre de tes études, il faut aussi penser à la revente, à la cote de ta machine, la perte de valeur qu'elle aura subi... et tout le tralala.
Enfin tout ça pour dire que je pourrais trouver mille raisons de faire attendre un utilisateur même lambda pour acheter son mac:D

+1 encore vive les gens qui ne regarde jamais la consommation au niveau du processeur ... quand ma RAM est presque pleine le processeur n'est lui que à 5% d'utilisation ... :D

Dsl je viens de re-regarder et a ma grande surprise les prix sont redevenus normaux :(

PS:J'avais remarqué cette baisse de prix cet aprés-midi

Oui, sauf que fournir un ordinateur neuf et MaJ 2010 avec une CG qui date de 2 ans (voir 3 ans) à un prix aux environs de 1000€ c'est de l'abus... (une 9400M coûte 50€ neuve et je rappelle n'est plus produite par NVidia pour vous dire...). Cherchez l'erreur : iMac Core i7 avec une... ATI 4870 (vieille de bientôt 2 ans, info en passant :siffle:)

;)

+1 encore vive les gens qui ne regarde jamais la consommation au niveau du processeur ... quand ma RAM est presque pleine le processeur n'est lui que à 5% d'utilisation ... :D

faut pas leur en vouloir ceux qui ne jurent que par le proco ne sont pas des macusers avec un gd savoir ...

je veux dire qu'ils ne sont pas ouverts à toutes informations pouvant les aider PUIS c'est ce genre de gens qui repetent à tour de bras les conneries entendu de la soeur du cousin du beau-pere de Regis qui travaille en tant qu'homme de menage chez un APR

là où c'est rigolo c'est que lorsqu'ils souhaitent revendre leur matos ben du coup leur mac devient la machine la plus puissante qu'apple n'ai jamais construit :D
et qu'à les ecouter ils ont le coeur brisé de s'en separer :D
:up:

• J’aime
Réactions: Gecko_Splinter
Statut
Ce sujet est fermé.