Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Wait and See :zen:
Par contre, selon moi : si tu as besoin d'une machine dès maintenant, ne pas hésiter... Le MBP actuel est une belle machine. On trouvera toujours mieux dans le futur... donc à force d'attendre on attend indéfiniment ;)

Merci pour le conseil ! Mais ne t'inquiète pas j'ai pensé à tout :D

Macbook 2,53 / 4go commandé à la fnac jeudi dernier, 10 jours d'attente pour la commande environ !
Donc ca m'ammène au 10/11. Après j'aviserai pour aller le reccuperer en fonction des annonces qui tomberont... histoire de gagner quelques jours/semaines au cas ou ! et au pire y'a meme les 15 jours de rétractations ! Donc jusque fin janvier je suis pénard ^^ Ca me laisse le choix du roi !

Donc au pire si y'a rien d'ici la fin janvier et que ca train en longueur et bien aucun regrets :) J'aurais mon MBP 13" tout beau !!!
Si un nouveau MBP mieux sort et qu'il est top, c'est tout bon, et si c'est de la merde, je suis tranquille aussi :)

J'ai pensé à tout ^^ Un vrai psychopathe ! lol

Hello,

je n'arrive pas à imaginer le MBP 13" équipé d'un Core i3 de 35W ...
Selon moi, le 13" conservera encore une paire de mois le Core 2 Duo et intégrera un autre processeur quand celui ci consommera moins.

Sinon l'autre nuit, j'ai fait un rêve étrange : les nouveaux MBP 15" étaient sortis, avec de beaux Core i5 et i7 dedans, mais pour la partie graphique ... :eek: c'était encore la 9600M GT !

Vous pensez que c'est possible qu'ils laissent encore cette puce ?

Personnellement la partie graphique des MBP ne m'intéresse pas, le processeur et la ram me suffiront pour faire tourner quelques machines virtuelles et peut être de temps en temps un peu de jeu léger, pas pour les dernières nouveautés, pour ça j'ai mon pc de bureau. Le MBP me servira pour les cours (BTS Info de gestion) pendant 2ans donc je préfère attendre les prochains plutôt que d'acheter la gamme actuelle, même si la différence de performance ne sera pas énorme. Sur ce, reprise des cours dans 6h donc je file ^^ Bonne nuit aux couche tard.

Moi la seule chose que j'espère c'est qu'on va pas se teper les chiset mad in Intel!

Une question me turlupine qui a déjà peut etre fait apparition ici :

si la fabrication des 9400 est stoppée et que la CM de mon MBP 17 doit etre changée, il vont installer une cm des new MBP 17 ? sachant qu'un chipset est intégré a la CM

hum réponse ?

une petit 9600 en bureautique (underclocker) et une 9800M GT(si celle ci existe) en surprise ? ^^

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Une question me turlupine qui a déjà peut etre fait apparition ici :

si la fabrication des 9400 est stoppée et que la CM de mon MBP 17 doit etre changée, il vont installer une cm des new MBP 17 ? sachant qu'un chipset est intégré a la CM

hum réponse ?

une petit 9600 en bureautique (underclocker) et une 9800M GT(si celle ci existe) en surprise ? ^^

Ouai, ou alors un petit chipset intel à la place ??? lol :hein:

Bon allez, voilà déjà un aperçu des nouveaux processeurs Intel :

http://www.clubic.com/actualite-318340-clarkdale-arrandale-line-up-32-nm-intel.html

Bon ce qui nous intéresse ici c'est la gamme portable (Arrandale) :

0230000002708388.jpg

J'ai pas tout lu ce sujet, mais en lisant ça je me demande si je devrais pas me dépecher de me prendre un macbook pro
15 pouces: 2.66GHz

Avec la 9400M ET la 9600M

Avant que les prochains macbook pro sortent, et qui ne seront pas forcément mieux ;)

Votre avis ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer par contre ce que c'est un
Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison

Merci

Dans le même genre, ca y 'est le premier test de la partie graphique du Core i5 661 est sortie...

http://www.clubic.com/article-317364-8-intel-core-i5-661-westmere-processeur.html

Et bah franchement c'est pas beau à voir, et j'espère qu'Apple aura pu trouver la solution vis à vis des chipsets graphique intégrés que propose Intel, sinon ca sent la cata :D

J'ai l'impression que plus les news arrivent, moins les nouvelles sont si attrayantes...

@Lledrith : en effet, il faut sérieusement se poser la question je pense :) Sinon fait comme moi, commande en un à la Fnac, le temps qu'il arrive, que tu ailles le réccupérer et avec les 15 jours de rétractation ca te laisse le temps de venir voir les infos de ces prochains jours / semaines et dans tous les cas d'être sur de pouvoir avoir un MBP de l'ancienne génération :)

Bon alors j'y vais de ma petite spéculation, histoire de passer le temps:

MBP13": I3 2,13ghz
MBP13": I3 2,26ghz
MBP15": I3 2,26ghz
MBP15": I5 2,40ghz
MBP15": I5 2,53ghz (option: I7 2,66ghz)
MBP17": I5 2,53ghz (option: I7 2,66ghz)

Apple serait sympa de mettre un core I5 (2,26ghz) dès le deuxième MBP13", mais bon...

Salut à tous,
Tit nouveau, j'aimerai faire l'acquisition d'un Mac (idée que je n'aurai jamais conçu il y a encore 2 mois de cela)! Allez comprendre !!
En fait, je me rend compte pour mon utilisation, bureautique essentiellement et internet pour 80% du temps qu'un mac est la solution ideale, rien qu'au niveau de l'autonomie !
Dès lors la question s'est posé du choix du MB.. MB ou MBP ? ?
200€ de plus pour un plus petit DD et un ecran brillant... mais un clavier rétroéclairé et un habillage alu élegant...
Avec l'offre étudiante, je peu m en sortir pour 800€ un MB blanc et 1010€ un MBP... intéressant !
MAis c'est là que le problème se pose.... des new MBP pour 2010 :-) alors les anciens vont baisser mais est ce que je pourrai toujours beneficier de l'offre etudiante sur ces anciens ? Ou alors j'atta, comme vous tous, impatiemment, la nouvelle generation de mac, avec tit etre un meilleur disk, un ecran mat :-) et en esperant que mon offre etudiante soit valable sur les nouveaux ? ? ?
Bref, choix cornellien.. qui plus est que je suis assez impulsif! Alors, si je craque pour un MBP trop vite et que je rate le coche.. je m en voudrai bcp bcp.........
Lol, désolé pour mon roman un peu long à lire!
Merci de m'avoir lu :-)

@Lledrith : en effet, il faut sérieusement se poser la question je pense :) Sinon fait comme moi, commande en un à la Fnac, le temps qu'il arrive, que tu ailles le réccupérer et avec les 15 jours de rétractation ca te laisse le temps de venir voir les infos de ces prochains jours / semaines et dans tous les cas d'être sur de pouvoir avoir un MBP de l'ancienne génération :)

Bah non moi j'achète pas des Mac dans ces magasins là ;) Les Mac je les prend toujours sur l'Apple store...

Je sais pas pourquoi, j'ai pas confiance dans les magasins style fnac, darty ou autre pour les mac, en commandant sur l'apple store au moins je suis vraiment sûr de ce que j'ai commandé, sans devoir vérifier dans les specs qu'ils m'ont bien pris la version X avec Y de RAM, le proc untel de puissance Z Ghz, tout ça quoi ;)

(Et je n'achète pas dans le mac center proche de chez moi parce que je les aime pas du tout, quand je rentre chez eux j'ai l'impression qu'ils nous prennent de haut, comme si on était des moins que rien. Une fois j'y suis allé pour regarder un mac, je commence à vérifier la frappe du clavier, quand un type se précipite "je peux vous aider ?", comme si j'allais le lui casser, son mac ^^)

Par contre je veux un mac avec iLife 10. J'ai déjà iLife 09 sur mon iMac, et tant qu'à changer de machine, je veux une version plus récente d'iLife ^^

Par contre quand on commande un mac sur l'apple store, je n'ai pas vu où était indiquée la version d'iLife fournie...

Salut à tous,
Tit nouveau, j'aimerai faire l'acquisition d'un Mac (idée que je n'aurai jamais conçu il y a encore 2 mois de cela)! Allez comprendre !!
En fait, je me rend compte pour mon utilisation, bureautique essentiellement et internet pour 80% du temps qu'un mac est la solution ideale, rien qu'au niveau de l'autonomie !
Dès lors la question s'est posé du choix du MB.. MB ou MBP ? ?
200€ de plus pour un plus petit DD et un ecran brillant... mais un clavier rétroéclairé et un habillage alu élegant...
Avec l'offre étudiante, je peu m en sortir pour 800€ un MB blanc et 1010€ un MBP... intéressant !
MAis c'est là que le problème se pose.... des new MBP pour 2010 :-) alors les anciens vont baisser mais est ce que je pourrai toujours beneficier de l'offre etudiante sur ces anciens ? Ou alors j'atta, comme vous tous, impatiemment, la nouvelle generation de mac, avec tit etre un meilleur disk, un ecran mat :-) et en esperant que mon offre etudiante soit valable sur les nouveaux ? ? ?
Bref, choix cornellien.. qui plus est que je suis assez impulsif! Alors, si je craque pour un MBP trop vite et que je rate le coche.. je m en voudrai bcp bcp.........
Lol, désolé pour mon roman un peu long à lire!
Merci de m'avoir lu :-)

Salut :) Et bien oui c'est le bon post en tout cas : celui de tous les indecis et impatient ... :love:
Concernant ton hésitation, sincèrement si c'est pour principalement faire la bureautique, internet, matter des films, etc... j'aurais envie de te dire fonce !
Maintenant on ne sait pas (comme d'hab) ce qu'Apple nous réserve !

Attention seul les MBP vont probablement évoluer, ce qui ne sera pas le cas du MB blanc, dont la dernière évolution date de octobre dernier.

Concernant les offres étudiants, elles seront également disponibles sur les nouveaux modèles. En revanche dans l'hypothèse ou les nouveaux MBP seraient moins attrayant (principalement à cause des fonctions graphique encore très flou aujourd'hui) tu ne pourras pas les acheter sur l'Apple Store, les nouveaux modèles remplaçant obligatoirement les anciens.
Il te faudra alors te tourner vers la Fnac par exemple, et la tu n'auras pas la reduction "étudiant" ! En revanche tu peux avoir les 5% en prenant leur fameuse carte.
Mais attention dans l'hypothèse ou les nouveaux MBP seraient moins sympas... va falloir se ruer sur les anciens qui risquent de disparaitre à vitesse grand V !

Voilà un peu pour resituer la chose ! Après concernant le choix de ton MB, ca dépend de tes envies... Le MB blanc est superbe, pour l'avoir vu et testé dans sa dernière version.
Maintenant après c'est une histoire de gout si tu préfère l'alu ou pas (perso c'est mon cas) et le MBP Unibody tiendra certainement mieux dans le temps que le plastique.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Bah non moi j'achète pas des Mac dans ces magasins là ;) Les Mac je les prend toujours sur l'Apple store...

Je sais pas pourquoi, j'ai pas confiance dans les magasins style fnac, darty ou autre pour les mac, en commandant sur l'apple store au moins je suis vraiment sûr de ce que j'ai commandé, sans devoir vérifier dans les specs qu'ils m'ont bien pris la version X avec Y de RAM, le proc untel de puissance Z Ghz, tout ça quoi ;)

Bha là ca vire à la parano lol :mouais:!
Pourquoi veux tu qu'ils te piquent des éléments de ta bécane ? lol
Les références des portables et autres machines Apple sont on ne peux plus simple et chaque référence reprends les specs interne de ta machine.
D'autant plus que la Fnac bosse en direct avec Apple. Ils ont même leur propre centre de réparation certifiés par Apple (qui d'ailleurs permet des temps de retour SAV plus court qu'en passant par l'Apple Care, pour avoir eu des amis ayant testé)

Par contre tu t'es fait vacciner contre la grippe A ??? :D

si les MBP seront moins bon que les actuels...c'est tout bon pour les possesseurs des dernier MBP ! Ils seront tres facile a revendre :), encore un point qui confirme mon tres bon choix ! Le MBP 17 est une réussite... :love::love::love:

Petit HS: le macbook blanc avec sa nouvelle coque est vraiment une très bonne machine, pour ma part je ne suis pas plus fan de l' alu que ça, Apple aurait laissé le port firewire j'aurai été preneur.

si les MBP seront moins bon que les actuels...c'est tout bon pour les possesseurs des dernier MBP ! Ils seront tres facile a revendre :), encore un point qui confirme mon tres bon choix ! Le MBP 17 est une réussite... :love::love::love:

euh... je vois assez mal Apple sortir des MBP moins performant que les actuels... eux en plus qui ne ratent quasi jamais leurs coup! :D

euh... je vois assez mal Apple sortir des MBP moins performant que les actuels... eux en plus qui ne ratent quasi jamais leurs coup! :D

Nan je ne penses pas qu'il voulait dire moins bon, mais il y a quand même de gros doutes sur la partie graphique à venir...
Même si ils sont équipés de nouveaux core i3/5/7 rien n'est sur concernant la partie graphique et c'est ce qui inquiète un peu tout le monde, surtout à la vue des tests...
Donc ils seront pas forcement plus performant avec un chip graphique pourri !
Après tout dépend de l'utilisation à laquelle vous les destinez :)

Autre chose, les i7 et i5 haut de gamme, qui devraient à priori venir s'installer sur les MBP 15" et 17" haut de gamme sont visiblement excellents !
En revanche je suis moins certains que ca sera le cas (ou en tout cas peu de changements) sur les 15" et 13" d'entrée de gamme qui devraient récupérer les i3/i5 d'entrée de gamme...

Bref tout dépend vers quelle configuration vous vouliez vous tourner...
Quelle attente, c'est chiant :D

Par contre tu t'es fait vacciner contre la grippe A ??? :D
Non ;)

Ok pour la FNAC, par contre apple propose actuellement un crédit sur un an à un taux très attractif pour l'achat d'un mac... Or je n'ai pas les moyens de dépenser cash 1800 € ;)

La FNAC fait-elle aussi ce genre d'offres ?

Je touche du bois mais j'ai un iMac intel de première génération, et je n'ai jamais eu besoin d'un quelconque support technique dessus... et il marche toujours très bien...

J'avais pas peur qu'ils me piquent des pièces, mais qu'ils se plantent de référence en le commandant ^^

Statut
Ce sujet est fermé.