Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Nan je ne penses pas qu'il voulait dire moins bon, mais il y a quand même de gros doutes sur la partie graphique à venir...
Même si ils sont équipés de nouveaux core i3/5/7 rien n'est sur concernant la partie graphique et c'est ce qui inquiète un peu tout le monde, surtout à la vue des tests...
Donc ils seront pas forcement plus performant avec un chip graphique pourri !
Après tout dépend de l'utilisation à laquelle vous les destinez :)

Autre chose, les i7 et i5 haut de gamme, qui devraient à priori venir s'installer sur les MBP 15" et 17" haut de gamme sont visiblement excellents !
En revanche je suis moins certains que ca sera le cas (ou en tout cas peu de changements) sur les 15" et 13" d'entrée de gamme qui devraient récupérer les i3/i5 d'entrée de gamme...

Bref tout dépend vers quelle configuration vous vouliez vous tourner...
Quelle attente, c'est chiant :D

exactement ca :)

de toute façon le 13'' est trop petit pour les exigences de mes études... mais l'utilisation sera certainement partagées entre mon job (dans la communication, donc principalement les logiciels Adobe) et mes passions (COD6 et autres... :rolleyes:)

En tout cas, tous comme vous tous qui parcourez ce forum, je suis impatient de voir ces nouvelles bécanes arriver sur l'Apple store :love:

Amusant sur le site de la FNAC le commentaire d'un type qui dit être déçu d'un macbook pro (qu'on lui a offert) parce qu'il trouve la carte graphique obsolète, le processeur pas assez puissant pour le prix, et qu'il ne peut pas faire tourner crysis dessus ;)

Sinon, sur le site de la FNAC on peut configurer un macbook pro comme on le fait sur le site apple ? Ecran mat ou brillant, ce genre de trucs ? ;)

Tite question.:siffle:

Est-ce que le MBP 15'' de milieu de gamme fait partie de ceux d'entrée de game ou des trois plus ''élevés'' ?

Si oui, vaut-il mieux prendre justement de dernier car il aurait peut-être le i5 de ''haut'' de gamme ?

Merci d'avance.

Ca devient n'importe quoi ce fil :D

Pensez vous vraiment qu'il peuvent se permettre de sortir un produit (l'un des plus attendu de toute la gamme Apple) moins bon que l'ancien? ne serait-ce qu'identique, se serait du suicide....
Pour la partie graphique, il équiperont tous les portables d'une CG si ça convient pas avec Intel....

Mais, revenez sur Terre et une màj apporte obligatoirement des améliorations..... Les mesquineries que l'on a déjà rencontrées sont sur la connectique, telecommande etc etc mais jamais sur l'architecture de l'ordi....

Allez, prenez un verre, détendez vous :cool: et ils vont bientôt arriver ces portables....:D

(enfin j'espère...)

Pensez vous vraiment qu'il peuvent se permettre de sortir un produit (l'un des plus attendu de toute la gamme Apple) moins bon que l'ancien? ne serait-ce qu'identique, se serait du suicide....
Pour la partie graphique, il équiperont tous les portables d'une CG si ça convient pas avec Intel....

Mais, revenez sur Terre et une màj apporte obligatoirement des améliorations..... Les mesquineries que l'on a déjà rencontrées sont sur la connectique, telecommande etc etc mais jamais sur l'architecture de l'ordi....

Allez, prenez un verre, détendez vous :cool: et ils vont bientôt arriver ces portables....:D

(enfin j'espère...)

Mouais...
D'un autre côté le proce peut être plus performant mais embarqué un GPU moins véloce... Apple préfèrera amélioré la partie CPU plutôt que 3D vu que ça reste avant tout un portable ! La majorité des gens ne verraient pas la différence entre la puce graphique embarquée d'Intel et un 9400M en utilisation quotidienne bureautique.
Des choix peuvent technologiques parfois décevoir une partie des utilisateurs... je citerai l'exemple du port Firewire supprimé des MB.

Les gens qui ont un macbookpro ne l'utilisent pas pour faire de la bureautique.
Ils l'utilisent pour du graphisme, de la vidéo, ou de la MAO. Et il y a une différence néamoins. On n'utilise plus sa machine en tapant des lignes de codes.

Ne serait-ce que pour l'affichage du dashboard, on peut décerner une légère latence avec la 9400M. (sur un imac)

Moi je comprend les inquiétudes de certains, car le coup du firewire n'est pas quelque chose que l'on peut négliger. A partir de là on peut s'attendre à tout.

Ne pas oublier que le refurb apple existe pour ceux qui seraient déçus des nouveaux MBP qui vont sortir prochainement (si la tendance se confirme), on y trouve de très bonnes affaires sur des machines issues de précédentes ou actuelles configurations et comme neuves !

De plus, si mes souvenirs sont bons je suis pas sûr, le Macbook (ex Ibook) a perdu sa carte graphique dédiée lors du passage aux processeurs Intel.

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Parfaitement le refurb est une solution que j'envisage.

(enfin j'espère...)

Enfin quelqu'un de coherent qui dit pas qu'Apple ne va mettre que du GMA dans les MBP : MERCI :D.

Salut :) Et bien oui c'est le bon post en tout cas : celui de tous les indecis et impatient ... :love:
Concernant ton hésitation, sincèrement si c'est pour principalement faire la bureautique, internet, matter des films, etc... j'aurais envie de te dire fonce !
Maintenant on ne sait pas (comme d'hab) ce qu'Apple nous réserve !

Attention seul les MBP vont probablement évoluer, ce qui ne sera pas le cas du MB blanc, dont la dernière évolution date de octobre dernier.

Concernant les offres étudiants, elles seront également disponibles sur les nouveaux modèles. En revanche dans l'hypothèse ou les nouveaux MBP seraient moins attrayant (principalement à cause des fonctions graphique encore très flou aujourd'hui) tu ne pourras pas les acheter sur l'Apple Store, les nouveaux modèles remplaçant obligatoirement les anciens.
Il te faudra alors te tourner vers la Fnac par exemple, et la tu n'auras pas la reduction "étudiant" ! En revanche tu peux avoir les 5% en prenant leur fameuse carte.
Mais attention dans l'hypothèse ou les nouveaux MBP seraient moins sympas... va falloir se ruer sur les anciens qui risquent de disparaitre à vitesse grand V !

Voilà un peu pour resituer la chose ! Après concernant le choix de ton MB, ca dépend de tes envies... Le MB blanc est superbe, pour l'avoir vu et testé dans sa dernière version.
Maintenant après c'est une histoire de gout si tu préfère l'alu ou pas (perso c'est mon cas) et le MBP Unibody tiendra certainement mieux dans le temps que le plastique.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu

Du coup jhesite de plus en plus lol :-)
Car comme tu dis le MB est vraimetn pas mal mais jai l impression que le MBP est plus solide et jadore le clavier retroeclairé !!! donc bon bon...
Sachant que je veu un 13" et que je touche le MBP à 1010 avec l'offre etudiante.. est ce que jaurai mieux avec la version 2010 ? pour le meme prix ? sans doute ? sachant que je ne jouerai aps sur mon pc (donc la carte graphique je m en fou) Bref, je me repete je crois lool :-)
Mais y a til uen grand difference entre le MB 13 et le MBP 13 ? ? à part la coque ? est ce que cela vaut les 200€ ? je c, la question a du être mainte fois posé! et je m 'en excuse :-)

@ Spawnlol
bah tu le dis toi meme... tu ne compte pas jouer dessus, donc le gpu ne tintéresse pas

maintenant à toi de voir si pour toi le firewire, un calvier retro éclairé et une coque en alu valent 200 euro
mais bon vu tes besoins d'étudiant, je prendrai le macbook blanc que j'upgraderai avec l'économie réalisée
mais tu peux attendre jusqu'à la prochaine keynote et après te faire ton propre avis :)

Car comme tu dis le MB est vraimetn pas mal mais jai l impression que le MBP est plus solide et jadore le clavier retroeclairé !!! donc bon bon...
Sachant que je veu un 13" et que je touche le MBP à 1010 avec l'offre etudiante.. est ce que jaurai mieux avec la version 2010 ? pour le meme prix ? sans doute ? sachant que je ne jouerai aps sur mon pc (donc la carte graphique je m en fou) Bref, je me repete je crois lool :-)
Mais y a til uen grand difference entre le MB 13 et le MBP 13 ? ? à part la coque ? est ce que cela vaut les 200€ ? je c, la question a du être mainte fois posé! et je m 'en excuse :-)

Ton utilisation ?

Franchement en terme de performance ? Aucune ou alors minime et j'ai les deux donc je sais de quoi je parle :D

Après tout est une question de goût :)

Bah non aucune différence, si ce n'est comme tu le dis : coque alu, design différent, clavier rétro-éclairé, et pour finir le port firewire... je crois que je n'ai rien oublié !
C'est dommage, car jusqu'au 3 janvier (c'est a dire hier) la Fnac proposait pour les MB / MBP des crédit à 0% allant de 3 à 8/9 mois en fonction du prix ! :rose:

Bah non aucune différence, si ce n'est comme tu le dis : coque alu, design différent, clavier rétro-éclairé, et pour finir le port firewire... je crois que je n'ai rien oublié !
C'est dommage, car jusqu'au 3 janvier (c'est a dire hier) la Fnac proposait pour les MB / MBP des crédit à 0% allant de 3 à 8/9 mois en fonction du prix ! :rose:

OUia mai avec cette ofre je n'aurai pas pu beneficier de l'offre etudiante. Bon vous me mettez le doute du coup :-)
C'est vrai que le MB serait un choix judicieux mais je suis kan meme pas mal fan du MBP :-)

Bonjour, étant un futur acquéreur d'un MBP 17, et n'étant pas très calé en informatique, quelqu'un peut il m'éclairer sur les futurs processeur i5 et i7 qui équiperont l'objet tant attendu.

Je vois qu'ils ont un cadencement inférieur à ceux des C2D actuels et pourtant vous affirmez qu'ils sont plus performants...:confused:
Cela n'a rien à voir??

Bonjour,
J'aimerais acquérir un mac portable. Seulement je ne sais pas quel modèle choisir. J'en aurais besoin pour travailler essentiellement sur la suite adobe CS4. Je me demandais donc si le MacBook (le dernier en date) ne serait pas suffisant pour travailler tranquillement. Ou alors si il est préférable de prendre un MacBook Pro afin d'être plus "tranquille" dans la durée. J'aimerais avoir votre avis...

OUia mai avec cette ofre je n'aurai pas pu beneficier de l'offre etudiante. Bon vous me mettez le doute du coup :-)
C'est vrai que le MB serait un choix judicieux mais je suis kan meme pas mal fan du MBP :-)

Non c'est certain mais tu as les 5% de la Fnac (avec la carte) (je crois que c'est 6% pour l'offre étudiante de l'Apple Store) du coup c'est du kifkif !
Bah si le MBP te tente fait toi plaisir ! J'ai hésité comme toi entre le 13" MB Blanc et le 13" MBP surtout que les perf sont quasi identique, et du coup j'ai craqué pour la version Pro Alu 13" à 2,53Ghz avec 4go :)

@Radagash0 : notre avis ... ormis tout ce qui a deja été dit sur ce post, les éventuelles suppositions et prise de chou en tout genre on en sait rien c'est bien ca le drame :)

Bonjour,
J'aimerais acquérir un mac portable. Seulement je ne sais pas quel modèle choisir. J'en aurais besoin pour travailler essentiellement sur la suite adobe CS4. Je me demandais donc si le MacBook (le dernier en date) ne serait pas suffisant pour travailler tranquillement. Ou alors si il est préférable de prendre un MacBook Pro afin d'être plus "tranquille" dans la durée. J'aimerais avoir votre avis...

tout dépend sur quelle taille d'écran u veux travailler, mais la config du mb (qui est presque la meme du mbp13) est entierment suffisant pour travailler sur photoshop et comme tout mac qui se respecte... tu seras tranquille avec un moment

Statut
Ce sujet est fermé.