Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, MBP expédié aujourd'hui. Il sera livré mardi. :-)
Quelqu'un peut confirmer pour les 15 jours de rétraction à propos d'une machine du refurb ?

Oui , il y a aussi 15 jours , puisque c'est un achat sur internet ;).

Ah bah je vois que je ne suis pas seul à avoir craqué ! lool :D

Superbe ce Macbook, j'avoue qu'Apple pousse loin les petites détails (comme la lumière de statut de chargement sur la prise du magsafe... top) ! C'est ca qui fait son charme !
L'intérieur du packaging est tellement beau que j'osais même pas le déballer :D

En tout cas content de rejoindre la confrérie Apple, depuis le temps que j'en parlais ! C'est fait :)

Bin Macbook Pro 15 2,66 = 1799€ ,et sur l'apple store éduction il est a 1655,26€. Ca fait pas 6% ça ? 1655,26 c'est bien le prix que je payerais si je l'achetais ?

Ah bah je vois que je ne suis pas seul à avoir craqué ! lool :D

Superbe ce Macbook, j'avoue qu'Apple pousse loin les petites détails (comme la lumière de statut de chargement sur la prise du magsafe... top) ! C'est ca qui fait son charme !
L'intérieur du packaging est tellement beau que j'osais même pas le déballer :D

En tout cas content de rejoindre la confrérie Apple, depuis le temps que j'en parlais ! C'est fait :)
Putain tu me fais saliver :):):)
J'ai hate de recevoir la bête. (bien que ça soit destinée à mon père). Forcément je vais y toucher un peu quand même :D

Ca fait 7 ans que mon père n'a pas changé de machine. (il avait acheté un powerbook G4 1,67 ghz en 2003). Mis à part le superdrive et la prise en charge de la batterie, le reste fonctionne toujours... (mais il faut vraiment pédaler pour le faire avancer !)

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Oui , il y a aussi 15 jours , puisque c'est un achat sur internet ;).
cool :)

Bin Macbook Pro 15 2,66 = 1799€ ,et sur l'apple store éduction il est a 1655,26€. Ca fait pas 6% ça ? 1655,26 c'est bien le prix que je payerais si je l'achetais ?

Je viens d'aller vérifier ! En effet, c'est bien 8% pour le 15" et 6% pour le 13" !
Etrange, écoute profites en lol :D dépeche toi de le commander !

En fait 6% pour l'entrée de gamme : les deux 13" et le 15"
Et 8% pour le second 15" et les deux 17" !

Oui tu paieras bien 1655,26 € :)

Mais je tombe sur 8 % si je calcule.

Allez, ose....
overview-hero.jpg

D'un clic, tu peux te l'acheter ;)
C'est à portée de main http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTAyNTQzMzk

Je suis allé à l'apple store la semaine dernière (odysseum) et le vendeur m'a dit que pour les étudiants c'est 8 pourcents en montrant ta carte lors de l'achat ...
Par contre dès qu'on parle de mise à jour il ont leur réponse type : "Ah non surement pas et toute facon en achetant apple on peut pas etre decu meme si un nouveau sort 2 semaines après... on avait des clients qui on acheté des imac une semaine avant les nouveaux et qui sont pas décus ... donc sautez le pas ...!!"

Ben non moi je suis tétu et j'attends !!!!

ahahah

Hihi oui c'est ce que je pensais j'espère que ça marchera les 8% car ce n'est pas négligeable !

Mais non je ne peux pas le commander je me suis juré d'attendre le prochain et il ne faut pas que je craque !

Allez sort nouveau Macbook Pro ! je t'attends !!!

Et puis en plus vous me poussez à l'acheter hihi

Putain tu me fais saliver :):):)
J'ai hate de recevoir la bête. (bien que ça soit destinée à mon père). Forcément je vais y toucher un peu quand même :D

Ca fait 7 ans que mon père n'a pas changé de machine. (il avait acheté un powerbook G4 1,67 ghz en 2003). Mis à part le superdrive et la prise en charge de la batterie, le reste fonctionne toujours... (mais il faut vraiment pédaler pour le faire avancer !)

J'en avais marre d'attendre, sans savoir ce qu'on attend en plus, sans même savoir si y'a quelque chose de nouveau sur le feu ! Si y faut y'a queudale ! lol

En plus le mien était commandé depuis 15 jours, et ca faisait deja une semaine qu'il été arrivé et qu'il m'attendait sagement !

En tout cas aucun regret, et puis bon si vraiment les nouveaux (si ils existent) valent le coup j'aviserais selon les infos de ces prochains jours... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

C'est bizarre les 8% , normalement , c'est 6% , enfin profitez-en :p.

On est bien d'accord c'est pas habituel ! J'avais encore regardé y'a 15 jours avant de commander le mien. Et c'était 6% pour tous les MBP !
Profitez en c'est clair :)

Non ça fait depuis cet été que je regarde et le Macbook Pro 15 2,66 à toujours été avec ce prix là ! Donc il y a toujours eu 8% sur ce modèle enfin depuis que je regarde !

Je ne viens pas faire de la pub mais les nouveaux Sony Vaio série F sont :up:
https://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-F-16-4

Moi aussi j'attends avec impatience la nouvelle gamme MBP avec i5 & i7 pour pouvoir me faire
une idée précise sur mon futur choix.

Mais en étant objectif, je ne penses pas que apple réussisse à pondre un configuration similaire à cette série F et ce dans la même fourchette de prix.

A voir...

Mais apple devrait faire vite, car pour ceux qui recherchent une machine performante comme moi (je suis graphiste), la concurrence à de très sérieux arguments.

Je doit être un idiot de bon pigeon, car j'achète mes logiciels, ce qui ne me permet pas de pouvoir choisir librement entre mac ou pc sans devoir refaire un effort financier pour mettre mes logiciels à jour.
De toute façon le peu que je vois des pc derniers cris ne me fait rien regretter.
Je regrette seulement l'emac g4 avec lequel j'ai beaucoup bossé.

Hihi oui c'est ce que je pensais j'espère que ça marchera les 8% car ce n'est pas négligeable !

Mais non je ne peux pas le commander je me suis juré d'attendre le prochain et il ne faut pas que je craque !

Allez sort nouveau Macbook Pro ! je t'attends !!!

Et puis en plus vous me poussez à l'acheter hihi

Ahhhh je suis au paradis depuis ce soir ^^
Allez Touny fonce ! lol :D

Sympa ton ptit site, va falloir que je te contacte pour un truc perso ;)

Allez.... c'est le soir des bon tuyaux :D

Passe par le site de l'Ofup et c'est 10% qui t'attendent.... :up:

1er point : un GRAND Félicitations à tout ceux qui ont craqués ! Longue vie à votre future Mac et n'oubliez pas les photos ! :)

Si, tu as bien compris, je trouve rigolo cette attitude de grogner sur un truc alors que tu achètes à répétition. Un ordi comme tout autre matos, ça s'achète en fonction de tes besoins, si tu n'es pas satisfait par tel ou tel point, regarde ailleurs et change mais sinon vis avec.

Quant aux remarques que tu fais sur les portables apple, on dirait que tu raisonnes comme si c'était ta machine principale. Les portables mac sont dangereux par rapport aux autres : ergonomie au poil, autonomie parmi les meilleures, dalle (TN j'en conviens) meilleure que pas mal de pc...bref ce sont ces paramètres qui importent vraiment en mobilité car la puissance, le stockage, c'est plus pour la véritable station de travail à la maison. Et oui tu paies en plus la marque et le design, mais ça, ça fait partie de l'achat coup de coeur.

Petite précision :
Mon macbook EST ma machine principale ! Je n'ai pas les moyens d'investir dans deux machines vu le prix de la machine en question ! A la limite il y a aura un écran externe à la maison pour profiter d'un plus grand affichage mais c'est tout ! Donc oui j'espère bien qu'il y a aura de la puissance et du stockage ! Quand un portable vaut 400 euros on peut se permettre de l'avoir en machine d'appoint ou de voyage, quand il coûte 1500 euros beaucoup moins...

En outre ce n'est PAS un achat coup de coeur ! L'achat coup de coeur se fait spontanément sur un design qui plaît, un feeling qui passe ! Cet achat est mûrement réfléchi et correspond à un investissement important, sur le long terme, qui me permettra d'utiliser pleinement les capacités de mon DD time machine (qui ne servira plus à rien sous windows), mon abonnement MobilMe qui stocke mes trousseaux d'accès, mes contacts, calendriers et signets, mon iphone, également synchronisé avec Mobile Me ... Bref tout ce ptit monde communique parfaitement ensemble, les mails, tout tout tout st synchronisé et fonctionne nikel. Alors changer de système serait un véritable calvaire pour tout reconfigurer, transférer, reparametrer...

L'achat ne se fait pas non plus pas "obligation" mais ce que je dis, c'est que si OS X était disponible chez un autre constructeur, je n'attendrai certainement pas ses nouveaux MacBook ... La stratégie d'Apple est remarquable sur ce point.

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h49 ----------

:eek:

C'est quoi? de l'auto-flagellation? je me demande bien pourquoi tu est encore ici ???

En règle générale, si on estime qu'un produit est cher et de piètre qualité alors qu'en face c'est le contraire et ben on change de boutique...

Je n'ai pas dit qu'en face c'est le contraire ! J'ai dit qu'ils proposaient plus pour moins chère ... ce qui est vraie, il suffit de regarder les caractéristiques :siffle:

Je reste ici parce que mon prochain achat sera un Mac, pour des raisons simples : Mac OS X, logiciels, synchronisation, time machine, iphone, intuitivité.
Les raisons ne tiennent pas au matériel, sans quoi je ne serai déjà plus chez Apple : 3 anomalies sur mon iPhone, 7 pannes différentes sur mon MacBook, un gros retour SAV, changement d'alimentation, 2 changements d'écouteurs in ear ... bon bref, je vais pas débattre ici sur la qualité Apple, c'est pas le sujet, mais au vue du prix, si les performances ne sont pas au top, on est au moins en droit d'attendre une qualité de fabrication, qui n'est malheureusement non plus pas toujours au rendez-vous.

Mais les produits Apple reste formidable. Sur un plan logiciel, ergonomie, intuitivité, je n'ai rien à redire et c'est pour ça que je continuerai à acheter chez la pomme.

• J’aime
Réactions: daphone
Bonjour,

Au sujet de la remise qui est accordée aux étudiants, il ne faut pas oublier le programme Apple On Campus qui est réservé aux étudiants (pas aux lycéens, collégiens, ...) dont l'Université ou école participe au programme.

Cela permet de bénéficier d'une remise de l'ordre de 12% je crois,
ainsi le MacBook Pro 13" 2.53Ghz est a 1230,68€ sur l'Apple Store en ligne de ma fac, alors qu'il est a 1315,60€ sur l'Apple Store Education, et a 1399€ sur l'Apple Store "Classique".

"DD timemachine"??? Tu veux dire Time Capsule plutôt ... Bref, MobileMe, Time Capsule etc... fonctionnent très bien sous windows et sans devoir faire des paramétrages de malade...

Statut
Ce sujet est fermé.