Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
le 5400tr/min suffit amplement , de plus pourquoi prendre une option 7200tr/min alors que dans 1 an tu auras de bons SSD pour des prix corrects ? :D.

Montage audio & video : 7200 sans hésiter une seule seconde. Il ne faut pas raconter de bêtises, j'ai un 5400 et un 7200 sur deux portables différents, et les vibrations ne se ressentent pas du tout. Pareil pour la température. Ce genre de choses se mesurent avec une sonde pour voir quelque chose, au niveau du ressenti humain on ne peut pas.

Par contre, niveau vitesse de lancement des programmes, traitement de fichiers lourds : le 7200 bat à tous les niveaux le 5400. Normal.

Faut pas pousser : Un 5400tr suffit pour toutes les utilisations , de plus , ca chauffe moins et on le sent :zen:.

Je veux pas te contredire mais le "On ne peut pas au niveau humain....."
Tu serais étonné, pourquoi crois-tu qu'on visse les disques durs? et pour la plupart on met du caoutchouc pour amortir.

Le problème des macbook, c'est que tout est tellement compacté que la propagation des vibrations se fait plus facilement. Nombreuses sont les critiques à ce sujet, notamment sur macway dans les avis consommateur (certains bien sur exagèrent). Bien sur, d'une marque à l'autre ou même fabrication à une autre, ces paramètres changent. Outre cet aspet, ne pas oublier que la chaleur est plus élevée dans ces disques durs, et donc la dissipation thermique est moins grande.

Les macbook ne possède pas une bonne dissipation ce qui a pour effet que le temps de vie de ces disques est moins longues (bien sur, cela peut être négligeable).
Par contre, oui la différence d'accès est nette et non négligeable.

Tu peux très bien tombé sur un 7200 bien conçu, avec le rapport bruit(et vibration) bien calibré.

J'ai deux SONY VAIO 5400 & 7200, exactement les mêmes PC. L'un des deux 5400 a cramé et donc je l'avais remplacé par un 7200.

Aucune vibration supplémentaire, aucune chaleur supplémentaire : pour l'humain. Vous posez votre joue sur les surfaces je peux vous dire que vous ne sentez rien ! Aucune surchauffe ! Maintenant, c'est sûr qu'il y en a une, mais elle n'est pas perceptible pour l'homme tel quel : avec sa main ou autre...

Par contre c'est beaucoup plus rapide ! Vraiment ! Et c'est d'ailleurs logique, il tourne plus vite !

Tu peux y aller les yeux fermés ! Je suis depuis hier en train de bosser sur un artwork pour une (grande) marque de voiture, sous CS4 !
Pas loin de 80 calques, un fichier de 280mo (un grand format de doc) !
Et mon petit 13" se porte à merveille ! Avec Illustrator en tache de fond, Safari, Suitcase (et pas loin de 500 polices actives), Itunes pour le son et C4D !

No soucy :)
Le ventilateur du mac tourne à fond avec tout ça, non ?

Perso, je pense que je ne vais plus tenir très longtemps (surtout que les macbook pro core i7 revA ne m'intéressent pas du tout).
J'attends de voir un Macbook Pro glossy pour me déterminer (déjà vu le mat).

Des MacBook pro Core i5 aurait été apercu. Cf macG. Je vous voit déjà tous baV.

51057_417_intel_espagne_annonce_les_macbook_pro_core_i5.jpg

Intel vient de faire une belle bourde ...

Nouveau MacBook Pro confirmé donc ...

C'est pas trop tôt ..... Enoooorme :D

Vous les sentez pour quand? Parce que j'étais prêt à sortir la CB pour en prendre un actuel.... :rose:

le 26/27 :rateau: avec disponibilité mi février ! livraison fin février ....

Ouaah je peux pas tenir un mois et demi :hein: Sorry guys, I'm weak ...

VAS Y DÉCONNES PAS ! ACHÈTES PAS ! ATTENDS !
Sérieux, vas pas acheter un MBP maintenant alors qu'ils sont là dès la fin de février ! Tous beaux ! Tous frais ! Puissants ! Magnifiques ! Rien que pour nous ! Pour notre plaisir !

Vive Apple ! Vive Steeve JOBS ! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

bon après un achat d'un imac 27 qui n'a toujours pas de problème pour l'instant, j'attend avec impatience l'arrivé des nouveau macbook pro pour investir également dans un macbook pro 15 pouces.

vivement qu'il sorte mon bébé imac se sentira moins seul après

Statut
Ce sujet est fermé.