Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
les processseurs i3/5/7 tendent à remplacer les core2duo, donc tot ou tard apple laissera tomber les core2duo pour ces proc. donc la question du chipset d'intel reviendra tot ou tard. Autant qu'apple fasse de suite une gamme homogene de suite. Mais j'espere qu'apple trouvera une bonne réponse a ce délicat probleme et qu'elle passe de suite aux proc i. Car des macbook en core2duo, des pro a moitié core2duo et i5...c'est le binz !

On espère tous de tout coeur aussi ! :D

Ne plus être en production ne signifie pas ne plus en trouver...
Vu qu'aujourd'hui Apple uniquement équipe encore ses portables neufs avec une 9400M, tous les stocks de 9400M lui sont quasiment dédiés :D. Il y'en a assez en stock pour qu'Apple non seulement assure le remplacement des MB/MBP et autres encore sous garantie, mais en plus pour qu'elle se permette de les inclurent dans des nouveaux modèles (le MBU), pour te dire...

Donc pas de soucis de ce côté la je pense :zen:
Permet moi d'être sceptique ; je ne pense pas que NVidia ou Apple fasse du stock de composants sur plusieurs mois ; cette carte est encore produite si elle est utilisée mais il n'y aura jamais des mois de stocks de cartes graphique 9600M, cela leur reviendrait très cher et est contraire à tout modèle économique performant ... (tu imagines l'argent que représente toutes ces cartes graphiques en stock ; c'est une valeur immobilisée qui fait baisser fortement la trésorerie, ce n'est pas raisonnable) ça m'étonnerait qu'une multinationale comme Apple ou NVidia fasse ça ;)

l Autant qu'apple fasse de suite une gamme homogene de suite. Mais j'espere qu'apple trouvera une bonne réponse a ce délicat probleme et qu'elle passe de suite aux proc i. Car des macbook en core2duo, des pro a moitié core2duo et i5...c'est le binz !

Encore plus le "binz" si Apple passe au Core iX. Intel avec sa gamme iX c'est un gros bordel, plus bordelique tu peux pas faire... Core i3/i5/I7 Arrandale n'a rien à voir avec les Lynnfield, Nehalem et autre... Core i5 plus "performant" qu'un i7, le i9 D0 overclockable uniquement, etc... Bref un bordel d'enfer.

Aujourd'hui dire "j'ai un C2D" ou autre on sait à peu près ce que vaut la machine, alors qu'avec les Core iX, cela dépend de la gamme, de la réf (920, 940, 965) etc...
Intel sur ce coup z'ont pas fait au mieux :o

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Permet moi d'être sceptique ; je ne pense pas que NVidia ou Apple fasse du stock de composants sur plusieurs mois ; cette carte est encore produite si elle est utilisée mais il n'y aura jamais des mois de stocks de cartes graphique 9600M, cela leur reviendrait très cher et est contraire à tout modèle économique performant ... (tu imagines l'argent que représente toutes ces cartes graphiques en stock ; c'est une valeur immobilisée qui fait baisser fortement la trésorerie, ce n'est pas raisonnable) ça m'étonnerait qu'une multinationale comme Apple ou NVidia fasse ça ;)

Apple se fournir en 9400M à flux tendu ? M'étonnerai encore plus... Ils ont des Stocks de 9600M c'est une certitude...

Moi je planche plus sur mi Février... :siffle: :D

Souvent Steve JOBS, lors des Apple Events, annonce des nouveaux produits en terminant ses phrases par : "Now...".

Commercialement parlant, c'est assez fort... tu annonces un nouveau produit, le public est ravi et applaudit... et tu informes que le produit est disponible immédiatement pour X $... comme ces évènements ont généré un sacré buzz les semaines précédentes, ils sont grandement suivis... et l'information ne passe pas inaperçu... tout est décortiqué...

Apple est très forte !
:zen:

Bon ... une MAJ demain ? Qui me suit dans ce délire ? :)

J'aimerais...

Bon ... une MAJ demain ? Qui me suit dans ce délire ? :)

Même pas en rêve !! :p

Je l'ai dit, l'annonce se fera lors de la Keynote du 26 Janvier. Ce bon vieux Steeve va annoncer dans l'ordre : iSlate, Macbook Pro 2010, Iphone OS4, Aperture 3... :up:

Ou sinon jme pointe, je monte sur la scène et j'annonce tout moi même :D

• J’aime
Réactions: xao85
Même pas en rêve !! :p

Je l'ai dit, l'annonce se fera lors de la Keynote du 26 Janvier. Ce bon vieux Steeve va annoncer dans l'ordre : iSlate, Macbook Pro 2010, Iphone OS4, Aperture 3... :up:

Ou sinon jme pointe, je monte sur la scène et j'annonce tout moi même :D

Si tu l'as dit je suis rassuré :D

Nan dans l'ordre je vois plutôt :
- Aperture 3
- Mac OS XI
- iPhone OS 4
- iPhone v4
- iSlate
- MacBook pro
- MacBook Air

(je sors) :rose:

moi je souaite un chauffe tasse sur le nouvel macbook pro :D

non sinon bravo pour le marketing apple!

vivement que je puisse acheter le mien.

au final , le design risque de ne pas changer et je suis pas convaincu d'avoir besoin d'un i3 , i5 ou i7 pour gagner 2 secondes sur photoshop :o je suis content de mon 'nouveau' MBP 17 unibody. Attendre d'acheter sous pretexte qu'on risque de regretter son achat car on a pas le dernier modèle tip top bodegon I7 je trouve ca un peu limite . On ne regrette jamais un MBP :o ( par contre la tablette tactile y'en a qui vont regretter )

Vivement demain que vous remettez tous les pieds sur terre. Je vous ai dit, pas avant Fevrier! Rooo!!! :D

au final , le design risque de ne pas changer et je suis pas convaincu d'avoir besoin d'un i3 , i5 ou i7 pour gagner 2 secondes sur photoshop :o je suis content de mon 'nouveau' MBP 17 unibody. Attendre d'acheter sous pretexte qu'on risque de regretter son achat car on a pas le dernier modèle tip top bodegon I7 je trouve ca un peu limite . On ne regrette jamais un MBP :o ( par contre la tablette tactile y'en a qui vont regretter )

Il s'agit plutôt de ne pas payer aujourd'hui 1800 euros un ordinateur qui dans 15 jours sera bradé ... :siffle:

Et puis c'est aussi une question d'achat sur le long terme, je compte acquérir mon MBP pour les 4/5 ans à venir. Et il y a plus de chance que je sois encore "dans le vent" dans 3/4 ans avec un Core i5/7 qu'un Core 2 Duo qui a déjà quelques années !

Sans parler de la valeur de revente dans 3 ans d'un Core i5 par rapport à un Core 2 Duo si on souhaite changer de machines ....

Au final, il s'agit simplement d'attendre quelques jours pour avoir un peu plus pour le même prix ... ou les machines actuelles un peu moins chère (acheter un MBP 17" maintenant alors que la machine a 8 mois et qu'elle n'a pas baissé d'un centime depuis le mois de juin (et on connait la vitesse avec laquelle le matériel informatique évolue) ... chacun son truc)

Statut
Ce sujet est fermé.